rock'n'oi a écrit:ARNAUD a écrit:rock'n'oi a écrit:ayant eu il y a quelques années, une Quantya Strada...
Haaa oui, t'es un garçon courageux et plein d'audace, toi...
Bon, ça a quand même bien progressé, hein...
Après, faut avoir envie de rouler avec ce genre d'engin...
Comme dit il y a fort longtemps sur un de mes posts, c'était vraiment pas déplaisant... Quand ça roulait!
Puis, rangeable dans le salon car sans odeur.
En plus, j'y trouvais une bonne gueule et elle avait une excellente partie cycle.
Mais après une casse de calculateur à 1000€ d'occaz et une batterie qui a lâché (8000€ la pile)... J'ai préféré passer le relais à d'autres.
Puis, 1h d'autonomie, euuuh... C'était 45min. Et si j'y tirais dedans, c'était 30. Puis, faut pas oublier que ça roule à fond seulement quand la batterie est au dessus de 80%. Après, la Vmax se dégrade.
En tout, j'ai du lui faire faire... 250kms? Ou moins.
Donc le nombre de cycles de charge théorique et la rentabilité au kilomètre... Hahaha J'aurais dû acheter une Veyron, elle aurait été amortie plus vite.
Et la Zoé à Old (qui elle ne date pas de ma Quantya!

), 3 fois en rade (ou 4, je ne sais plus) lors des 2000 premiers (et derniers) kilomètres.
Du coup, si EN PLUS, c'est acheté sur Alibaba...
Là Zoé, un jour j'ai capté qu'ils ont fait fort, une voiture électrique, équipée d'une batterie au plomb pour alimenter ce qu'une batterie au plomb alimente déja sur une voiture thermique mais le pire c'est qu'apparemment il faut "démarrer" officiellement la voiture pour mettre en marche le circuit de sa batterie de "transmission" (celle qui recharge la batterie plomb 12 volt) sans quoi on peut vider la batterie 12 Volt et une foi à plat, même si la batterie "de transmission" (de traction je crois le terme officiel) est chargée à 100%, impossible de se servir de la voiture.
Franchement fabriquer une voiture électrique top moderne, et devoir avoir recours à une batterie au plomb pour le circuit 12 Volt

.
En plus tout çà avec quoi, mini 60 Euro mensuel de location de la batterie

.
Sinon pour cette moto électrique, Quantya, ben du coup tu nous a quand même donné ton avis. Vaut mieux rester sur nos 2 temps je crois
