Comme c'est ici que l'on peut parler de tout et "n'importe quoi", je me lance..
Je voudrais vous faire partager mon expérience et avis sur le Ride Race GT50.
C'est un petit scooter au look, que je trouve, sympa.
Contrairement à ce que j'ai pû lire sur certains forums : ce n'est pas de la daube.
Jamais été en panne avec.
J'ai pris ça et l'ai utilisé pendant 3 années pour aller au boulot à quelques kilomètres de chez moi.
Au début j'ai essayé à pied (une vingtaine de mn à pied), mais les averses successives m'ont décidé à me motoriser..
Vu le trajet, la moto était superflue et je l'aurais encrassée.
C'est effectivement un scooter chinois et vendu par NORAUTO en plus.. Mauvais départ pour lui !!
Pourtant hormis la partie cylindre piston en 50, c'est une base yam de 80 cc, c'est plutôt solide et fiable.
J'ai voulut aller me faire des balades avec mais là ça craint : 45Km/h en pointe cela m'a vite saoulé..
Sur ce petit engin il est facile de lui faire prendre un peu d'allure très simplement.
Tout d'abord : inutile de toucher au CDI : il n'est pas bridé. Ceux qui vendent des CDI "Racing" se gavent et les autres dépensent des sous inutilement.
La bride la plus simple est déjà au variateur : une petite bague à démonter et le tour est joué (plein de tutos là dessus)
Ensuite il faut s'attaquer à la partie échappement. C'est là que sont les brides. Pas de solution miracle : il faut le changer. J'ai tenté d'enlever la partie cata mais ça suffit pas : il est bridé de partout..
J'ai pris l'option d'un léovince TT. Je l'ai eu d'occase pour un prix défiant toute concurrence.
Gros avantage : il est homologué et léovince fournit le certificat à ceux qui l'achètent neuf. Il fournit aussi un (ou plusieurs, je sais plus) jeux de galets.
J'ai essayé d'en mettre des plus légers : catastrophe , ça démarre fort mais ça mouline grave.
Je suis revenu aux galets d'origine qui vont très bien.
Un petit réglage carbu (obligé avec le nouveau pot) et c'est parti.
Je prenait 70Km/h sur plat sans avoir à me lancer sur longue distance.
Ce n'est pas une moto donc il faut savoir rester humble et respecter sa machine.
Je me suis régalé avec ce scoot et je le conseille.
Comme toute machine il faut l'entretenir : là dessus aussi il y a vidange à faire, filtre à air à vérifier etc (pas de chaîne entretenir, mais courroie à vérifier.
On sait jamais cela pourrait servir à quelqu'un.