honda 125 monkey

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2018 22:11

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede zeetoon le 16 Déc 2018 9:01

Tu devrais les poster par ici, il y en a qui seront contents:

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=778473#p778473

:wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: honda 125 monkey

Messagede ralph31 le 16 Déc 2018 13:14

Et le tout fait en maillot de bain :lol:


#anepasreproduirechezsoi
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 16 Déc 2018 13:41

Boah, là, Carson Brown est à environ 12% de ses capacités...
Piece of cake.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede Pink-kun le 17 Déc 2018 9:07

Bon sang... ça fait du bien de lire un tel compte rendu, travaillant moi-même en mairie (manifestement un peu plus grosse) j'y retrouve beaucoup de choses en commun.
Je serais très intéressé pour savoir sur quel support tu écris tout ça SEBLOB pour profiter de cette mise en commun d'expérience et peut-être me lâcher un peu moi aussi :-#
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 17 Déc 2018 19:18

Qu'est ce que tu entend par "support" .

Car à par là sur le forum, dans ce sujet absolument pas prévu pour :-\" .

Il existe bien un forum pour la fonction publique, sauf qu'il faut faire UN sujet par problème (donc déja moi il me faut un forum rien que pour moi) et la fonction publique c'est tellement "bien" qu'il faut faire en sorte sur le forum de ne pas pouvoir ètre reconnue (les modos y veillent vraiment) car sinon on risque sans doute de finir guillotiné ou un truc du genre :-\" .

Donc devoir ouvrir un sujet pour un problème, et devoir expliquer son problème de manière suffisamment vague pour qu'il soit impossible de faire le rapprochement avec une situation réelle, vraiment pas simple.

Surtout que c'set un forum qui donne plutot envie de ce suicider à la lire (franchement) avec des gens dans des situations scandaleuses .
Quoi que la situation du mec tout seul, dans un bureau, avec juste une feuille, un crayon et un téléphone, auquel on ne donne RIEN a faire du tout juste parce que son chef ne peut pas le blairer, çà c'est pas dans la fonction publique, c'est chez Airbus mais par contre il doit rester tout le temps présent, a ne strictement rien faire, sinon il est viré.
perso je serais le supérieur du supérieur, je le vire, et le mec dans le bureau qui avait comme tache de ne rien faire, hop il prend la place .

Comme le mec d'Airbus qui est viré parce que il a un poste ou "il sert à rien" jusqu'au jour ou il y a tel problème "mais il est ou celui qui s'occupe de çà?" réponse "ben vous l'avez viré sous prétexte qu'il servait à rien" .

:arrow: bilan d'aujourd'hui, une guirlande avait déja son disjoncteur 30 mA qui avait sauté dans le week end (et bravo le mec qui fait en sorte que le 30 mA soit dans la prise, donc à 5 ou 6 mètres du sol, alors que çà pouvait trés bien ètre dans le pied du lampadaires, là ou est déja le 30 mA de l'alim de l'ampoule.

Une autre guirlande à manifestement son redresseur qui est HS, vu que toute la partie LED ne s'allume pas, seules fonctionnent encore les ampoules scintillantes (qui marchent en 220 alternatif)

Et depuis le camion, en mettant un escabeau par dessus les ridelles, hop accrochage des guirlandes lumineuses aux petits lampadaires, résultat sur les 8 guirlandes, y'en a quoi, 3 qui marchent bien, les autres sont à peine visible (mais comment ils font pour trouver des LED qui perdent aussi vite leur luminosité :shock: ) Évidemment j'en avais parlé au début de l'année qu'elles marchaient, mais se voyaient à peine , mais comme tout le monde s'en fiche.

Dire qu'avant c'était un pro qui mettait les guirlandes, et qui du coup les fournissait aussi , çà en faisait des emm*rdes en moins. Il est partit à la retraites, et les concurrents sont trop cher .

En rapport avec les branches de vendredi, on avait mis 2 cônes fluo pour sécuriser un tas un peu gênant, le plus beau des deux a mystérieusement disparu dans le week end.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede zeetoon le 17 Déc 2018 20:00

Ben ouvrez un post ici ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: honda 125 monkey

Messagede Snawbool le 17 Déc 2018 22:01

SEBLOB a écrit:
En rapport avec les branches de vendredi, on avait mis 2 cônes fluo pour sécuriser un tas un peu gênant, le plus beau des deux a mystérieusement disparu dans le week end.


on en a deux trois en collection "retour de soirée", je te les emballe si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: honda 125 monkey

Messagede zeetoon le 17 Déc 2018 22:19

Le mystère de la disparition du cône enfin révélé ! :lol:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: honda 125 monkey

Messagede Pink-kun le 18 Déc 2018 0:01

Je sais pas, la façon dont c’était écrit, j'avais l'impression que c’était écrit pour "ailleurs" et que tu nous avais juste fait un copier/coller pour illustrer. Mais si en plus c’était écrit spécialement pour l'occasion alors là chapeau !

Honnêtement, ça pourrait être intéressant de raconter un peu nos vies de fonctionnaires parfois, pour ouvrir un peu les yeux des gens, faire tomber quelques clichés. Surtout qu'on a vraiment des postes assez différents et plutôt complémentaires (je suis en mairie, dans la territoriale et dans la branche technique moi aussi, mais je fais parti des affreux "chefs de services" vissés à leurs bureaux, des imbéciles de bureaucrates qui ne connaissent rien à la réalité de terrain :roll: )

Mais comme tu le rappelles si bien, on a un devoir de discrétion qui nous impose malgré tout un certain silence, et même ici, j'ai peur que certaines révélations soient assez délicates à développer... Par contre, y'a moyen qu'on passe des nuits blanches à discuter autour de quelques bières tous les 2 si on se croise un jour :bierre:

Je ne sais pas si ça te "consolera", mais je peux déjà te dire que même dans une plus grosse commune, plutôt riche et bien dotée, la situation, le fonctionnement et tous les dysfonctionnements que tu pointes plus ou moins discrètement du doigt sont bien présents également. J'ai la "chance" de part mon poste d'être relativement proche des techniciens de terrain comme des administratifs, des chefs de services, des dirigeants et des élus. Et 10 ans de cette vision globale ne m'ont pas forgé un avis très optimiste sur le fonctionnement de l'administration française, surtout quand on a compris que la France fonctionne exactement comme une commune, mais tout en plus gros, plus lourd... tout y est exacerbé, particulièrement les points négatifs...

PS : le cas "airbus" que tu sites, j'ai le même chez moi, et les conséquences sont franchement dramatiques. Et nous on n'est que de la territoriale, des petits joueurs. Dans la F-P d'Etat c'est tout ça puissance 10, des salaires à la connerie, en passant par la lourdeur.

Et malgré tout, la fonction publique ça reste pour moi (et je l'espère pour toi aussi) une vocation, et je suis vraiment heureux de faire ce que je fais, même si (trop) souvent je déteste ma situation pour tout ce qu'elle a de révoltant.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2018 1:52

Heu, dites les gars, vous pensez que tout tourne toujours parfaitement rond, hors fonction publique?
De mon côté, j'ai vécu deux fusions de boîtes absolument désastreuses (je me demande si c'est pas un pléonasme), je pourrais vous raconter de chouettes histoires parfaitement dysfonctionnelles aussi, et je ne suis sûrement pas le seul...
Tiens d'ailleurs, j'ai eu un boss tellement vexé que j'ai claqué ma dém qu'il m'a fait le plan Airbus: trois mois de préavis avec absolument rien à faire... J'ai beaucoup lu, beaucoup dessiné, énormément pourri le moral de mes collègues en faisant du mauvais esprit dans leurs bureaux, fait des combats de tanks sur une mini-console, et je me souviens avoir passé une journée entière à découper des numéros de course pour ma mob dans du Vénilia; dix un, dix deux, dix trois, dix quatre...
Du management constructif!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede Pink-kun le 18 Déc 2018 8:55

Ah ça je le sais bien, j'ai quand même travaillé quelques années dans le privé dans des secteurs très variés avant de signer dans le publique. Et puis j'ai toujours pas mal de retours de mes amis qui sont restés dans le privé eux, ainsi que de certains prestataires avec qui je travaille. Mais la fonction publique a quand même quelques aspects très particuliers que les gens ne soupçonnent généralement pas.

Vous connaissez tous la grosse lourdeur administrative façon "les 12 travaux d'Asterix", et vous avez pu le vérifier au service état civil, urbanisme, cartes grises lorsqu'il existait encore ou aux impôts.
Bah dites-vous bien que pour nous c'est notre quotidien, qu'absolument toutes nos démarches passent par cette moulinette, que ça soit pour acheter un stylo ou poser des congés. Le Trésorier du trésor publique, cet homme antipathique qui procède à la récolte de vos impôts, c'est à la fois lui notre banquier et notre comptable, tout argent qui rentre ou qui sort passe par lui dans un bras de fer quotidien. Et comme pour le service cartes grises, l'état a décidé qu'un (in)humain ne servait à rien à ce poste et que pour faire des économies on allait le supprimer hors métropoles, vous n'imaginez pas les conséquences désastreuses de ce genre de décisions :crap:

Le "principe de Peter" est particulièrement présent dans la fonction publique, à tous les postes. Et dans chaque entité (même à l'échelle d'une PME qui de part sa taille, dans le privé, en serait épargnée), à une période où on essaye de réduire au maximum la charge salariale pour des économies plus que nécessaires, on continue à payer grassement des gens qui ont depuis longtemps dépassé leur seuil d'incompétence et ne servent absolument plus à rien à part à ralentir leurs collègues.

Et les élus... Dites vous bien que dans la municipale on change de patron(s) tous les 5 ans, mais que les dirigeants élus ne le sont jamais sur un critère de compétences, ils nous faut donc environ 2 ans pour les "former" à leur rôle en essayant de limiter la casse pendant qu'ils font n'importe quoi comme un gamin fan de star wars à qui on aurait offert un vrai sabre laser. Puis pendant un an ils essayent de lancer un maximum de projets pour marquer les esprits, "laisser une trace", tout en profitant de chaque sujet à chaque conseil municipal pour se quereller comme des gamins dans la cour d'école (actuellement chez moi, plusieurs procès sont en cours entre les élus, pour des conneries, vous imaginez l'ambiance ? ), retardant d'autant la prise de décisions et donc les actions. Puis les 2 dernières années, ils vont "disparaitre", trop occupés à faire campagne pour ne pas perdre leurs privilèges. Et pendant ce temps là nous, en plus de devoir assurer une continuité du service publique sans vrai dirigeant, on doit aussi défendre leurs décisions absurdes comme si on y croyait, appliquer leurs décisions contre-productives, fermer les yeux sur leurs passe-droits et faire tampon avec la population qui, avec les réseaux sociaux, est de moins en moins ignorante de tout ça. Et tout ça en gagnant généralement moins que le smic (merci le gel de l'indice depuis "toujours") avec des semaines bien souvent au dessus des 39h...
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2018 22:18

J'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant au niveau des maires, puisqu'il y a des plus en plus d'élus, dans les petites communes, qui trouvent la tâche tellement ingrate qu'ils n'ont pas l'intention de replonger... Donc si personne veut y aller, on prendra les nouveaux qui veulent bien se sacrifier, lol, quels que soient leur talents...
Ce que tu racontes ne m'étonne pas: j'ai eu à un moment quelques velléités d'engagement politique militant et suis allé à quelques réunions locales du parti qui me semblait correspondre à ma vision des choses... Déjà largement refroidi par l'omniprésence des querelles de clocher à deux balles ("Ouais, dans la 3e circonscription, ces connards ont investi Machine, elle est naze, mais bon forcément, elle se fait niquer par Bidule au conseil régional", oskour...), une rencontre avec la star locale que nous étions supposés soutenir, qui brillait d'une étincelante nullité et avait quelques bonnes casseroles au cul, m'a vite convaincu de consacrer mon temps aux balades en DTR dans les bois...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede Pink-kun le 18 Déc 2018 23:47

Clairement, alors ces propos sont à tempérer suivant la taille de la commune, mais sur les toutes petites communes il n'est pas rare que le personnel municipal ça soit un "homme à tout faire" qui représente à lui seul les services techniques et assume tout le travail de voirie, bâtiment, espaces verts et animation; une secrétaire de mairie qui fait tout l'administratif (accueil, état civil, urbanisme, compta, secrétariat, etc) et le maire qui fait la police municipale, prend et applique les décisions du conseil (bien souvent juste figuratif), assure la com', les achats publics, etc, bref toute la partie juridique parce qu'en tant que maire, c'est en son nom qu'il s'engage pour tout. Le tout pour une indemnité généralement bien symbolique qui l'oblige à maintenir son activité professionnelle en parallèle (ou avoir une bonne retraite et encore beaucoup d'énergie, parce que quand le gars unique des services technique a besoin d'un coup de main ou qu'il est carrément en congés, bah faut bien mettre la main à la pâte)

Et c'est bien là le problème, c'est comme ça que ça se passe dans toutes les petites communes, et elles sont vachement nombreuses. Les maires assument des responsabilités (pénales) de plus en plus lourdes, et sont de plus en plus abandonnés par les autres services publiques, alors oui, y'a plus grand monde motivé à se sacrifier et on les comprend !

Mais dans les communes plus grosses c'est toute une autre histoire. Y'a une vraie équipe technique et administrative normalement assez pérenne qui fait tourner la ville de municipalités en municipalités, alors le travail de maire devient un poste 100% politique et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Soit il/elle est là par vocation, pour servir sa ville, soit par ambition pour démarrer une carrière politique. Et malheureusement, c'est bien souvent la seconde solution... là l’intérêt publique passe au second plan, l'indemnité n'est plus la même, et les décisions n'ont plus les mêmes objectifs. Vous avez tous entendu parler des Balkani. Bon, on les connait parce qu'ils sont pas bien malins... mais tout ce qu'on peut leur reprocher n'est que pratique courante, et c'est même pas les pires, juste les moins discrets. :-#

Mais vraiment, je t'encourage quand même vivement à prendre part à la vie politique de ta commune si elle est petite. Parce que c'est vraiment très intéressant, très enrichissant. Parce que effectivement, on va bientot manquer de "chaire à canon" prêts à se sacrifier sur l'autel du service publique pourtant indispensable, que sans ça on va assister à de plus en plus de fusions, de disparitions de petites communes, absorber par la plus grosse voisine, et on sait à quel point la globalisation (lire ici "mondialisation") n'a jamais rien de bon, signifiant toujours appauvrissement du service publique, disparition des services de proximité...

Mais effectivement, pour ça il faut à tout prix fuir les cellules politiques des différents partis. Un bon maire n'est d'aucun parti, il n'est ni de droite ni de gauche, il est juste à l'écoute de sa population, les pieds sur terre et le nez dans la compta. Les partis servent tous un but plus grand, et le sort d'une petite commune leur importe peu.

Et franchement, ça ferait pas de mal un maire qui sait apprécier les plaisir d'une balade en foret au guidon d'un DTR plutôt qu'un fusil à la main, ça changerait pas mal de choses si tu veux mon avis...


Edit : Un truc intéressant que je vous invite tous à faire : aller assister aux conseils municipaux. Ils sont publics même si bien souvent y'a personne. ça a plusieurs avantages : ça vous permet de "contrôler" les gens que vous avez élus, de voir avec quel sérieux et quelle motivation ils vous représentent et défendent vos intérêts, et même le cas échéant, de les interpeller (après le conseil) en cas d'incompréhension ou de mécontentement. Mais surtout, ça vous donne une idée de l'ambiance, du mode de fonctionnement, et de l'ampleur de la tache.
En fait, ça devrait même être obligatoire plusieurs fois par ans au collège et au lycée à mon avis, plutôt que les cours "d'éducation civique" bien souvent totalement à coté de la plaque.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, de plus en plus de municipalités les rendent disponibles via enregistrement audio ou carrément vidéo sur leur site, et au pire, la diffusion du compte rendu écrit est obligatoire. Vraiment, c'est à voir au moins une fois :)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: honda 125 monkey

Messagede Snawbool le 19 Déc 2018 9:15

Hello,

loin de vouloir casser l'ambiance bonne enfant de vos débats, il me parait judicieux d'ouvrir un sujet éventuellement ou de finaliser vos échanges en pv.

on peut recommancer a tailler Honda sur cette espece de moto vintage copie des autres? je trouvais cela bien plus marrant :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités