Snawbool a écrit:a voir ce que cette fourche inversé donne...
apres franchement... un allumage décallé une bonne refection carbu...tout refaire au propre (graissage des axes, Haut moteur)
on sera si loin ? prepa suspension a la Arnaud en commplement..
Si loin de quoi?
Si tu veux dire qu'une 125 préparée ne serra pas si loin que çà d'une 200, faut pas oublier que la 200 aussi on peut la préparer tandis que parfois "beaucoup" de différences ne font au final pas tant de différence que çà.
Par exemple, avec son cylindre qui possède des "booster" à l'échappement, son "meilleur" pot, son meilleur allumage, la WR200 gagne 1.5 CV sur la DTR 200. Je suppose que le comportement du moteur est bien meilleur aussi mais voilà, Yamaha en jouant sur le cylindre, l'échappement et l'allumage à fait gagner 1.5 CV à un 200.
Entre la DTR 125 juste débridée et la DTR 200 d'origine on est à quoi, 22 CV contre 33 .
Athéna de son coté donne son 170 avec la ligne complète Athéna pour 25.5 CV à la roue à 10500 tours.
Donc en "boostant" une bécane kitée 170, oui ont doit arriver çà faire jeu égal avec un 200 tout d'origine, donc d'un coté le DTR 200 et ses 33 CV à 8500 tours, et de l'autre le 170 qui devrait faire aussi bien vers quoi, 11 000 tours, ou un peu plus haut

Si on prend en compte, en plus, que visiblement la plupart des kit 170 que l'on trouve de nos jours sont plein de défauts ...