Sur divers forums, la "nouvelle" a été annoncée avec lien comme ici sur divers articles, sauf que je suis désolé mais c'est d'une PAUVRETE cette info
Le gouvernement a reconnu « l’impossibilité de cette mise en place et évoque l’idée d’un contrôle "visuel" de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution »
DONC?
C'est impossible car c'est trop proche 2022 (ils pouvaient se bouger le c*l avant ) et donc il est IMPOSSIBLE de reculer là date et donc on en parle plus jamais jamais jamais du CT moto?
Et le coup du contrôle "visuel" de sécurité avec un contrôle de bruit et de pollution, c'est donc en fait un moyen encore PIRE pour le motard, car en gros il va donc devoir payer pour presque rien de fait sur sa bécane.

J'en parlais y'a peu, quand "la dernière foi", je sais plus quand, çà remonte, un pro du CT voiture parlait que d'aprés lui le CT moto devrait ètre un simple contrôle de l'état des pneumatique, pour environ 40 Euro (ben oui apparemment un pro du CT voiture, tu lui demande ce qu'il verrait de bien pour les motos, et il te propose JUSTE de contrôler les pneux, pour 40 EUro. je sais pas trop comment il justifie les 40 Euro

).
Du coup là c'est quoi, le contrôle visuel, c'est donc plus vaste que simplement contrôler les pneus, donc c'est combien? 50 Euro, 60, 80, 100?
Et hop un test de bruit c'est quoi, 40 Euro de plus? et on peu faire le test de pollution en même temps que le test de bruit , ou bien il faut facturer "séparément".
Bref, c'est loin de me rassurer .
DOnc on dirait que comme il n'y a pas le temps de mettre au point un VRAIS CT moto, ils sont prêt à mettre en place un espèce de CT 'du pauvre" (mais peut ètre facturé au prix fort quand même) et le fait de parler qu'il risque d'y avoir des pénalités financières à payer semble démontrer que le CT va donc quand même arriver un jour, même si il sert à rien, il servira au moins à ce que l'état ne paye pas de pénalités à l'EUrope.
Sinon on peut aussi faire le Franxit