ARNAUD a écrit:ziguefly13 a écrit:À la tienne Arnaud, j espère que la reprise du snowboard a été cool !!!
Ho p... comment vous dire?
Pas simple... Voire franchement compliqué.
Je vous raconterai!
Alors... Naïf ascendant concon, j'abordais la semaine avec optimisme et enthousiasme. Bon, j'ai, pour différentes raisons, pas fait de snowboard depuis 8 ans, j'ai 8 ans de plus, lol, mes soucis cardiaques m'ont totalement interdit le sport pendant bien trois ans, la cheville gauche de mon pied d'appel, détruite depuis 25 ans, va certainement être ravie de retrouver une planche, j'vais dans une station où j'ai jamais mis les pieds et dont je ne connais donc ni la topographie ni les pistes, kékipourrait mal se passer?
Bon, le premier soir, j'étais dègue de la life.
Dès ma première descente, je me rends vite à l'évidence: rien ne va. J'ai perdu tous mes automatismes, chuis pas à l'aise, raide, tendu, tout me paraît ultra-pentu et étroit même ce qui ne l'est pas, lol, ce qui me permet de manger râteau sur râteau, dont un bon gros par l'avant où tu t'asphyxies avec une bonne compression thoracique et 50m de glisse à plat ventre sur la neige dure où t'arrives pas à t'arrêter... Franchement, je me suis fait peur d'entrée, avec encore un peu plus de stress, et donc de gamelles, d'autant que tes repères de vitesse correspondent à ton niveau d'il y a 8 ans, lol.
Tu rentres quelques heures après et tu te dis: je savais faire du snowboard. Mais ça, c'était avant.
Bref, journée pas fun, galère, trouille et bonne claque à l'égo.
Au point que le lendemain, j'ai même pas touché à la planche...
Troisième jour entièrement en bas au téléski avec les débutants à reprendre toutes les bases du départ, vu comme c'est plat, au moins, t'as pas peur de louper les freins. Et ça a enfin commencé à se débloquer et à revenir...
Les jours 4, et surtout 5 et 6 ont été cent fois plus agréables, j'ai retrouvé l'essentiel de ce que je savais faire.
Sauf que... ayant fait beaucoup de VTT dans l'année écoulée, j'étais pas vraiment inquiet pour les jambes. Et j'avais tort!
Comme souvent quand tu passes d'un sport à l'autre, ça travaille différemment et p..., le rythme revenant, les cuisses ont souffert... Et la cheville... Et le nez, la machoire, l'épaule et le genou quand je me suis explosé dans une barrière en nalu pour éviter de shooter le mec avec son St Bernard qui traverse juste quand t'arrives à la remontée mécanique, merci m'sieur!
Bonjour la conso de voltarène et de ketoprofène, lol...
La bonne nouvelle? Mon coeur va à merveille...
J'ai mal partout sauf là...