SEBLOB a écrit:Ben oui, je me suis cassé le c*l a expliquer que ma première DTR était en rade 15 jours aprés l'achat pour cause la cage à aiguille de tête de bielle qui s'ouvre..........et que là en étudiant les factures je me rend compte que la bécane a surement eut droit à un vilain serrage ayant entrainé une chute.
Et on me répond donc que le pro il a vérifié tout le bas moteur car il s'y connait (mais sans même avoir ouvert le carter d'embrayage).
Puis plus tard on me répond que si en fait il veut ouvrir le moteur, c'est parce qu'en faisant tourner le vilo on sent bien que çà "accroche".
Donc l'embiellage qui est en parfait état d'aprés le pro, a haut moins de la limaille dans les roulements de vilo.
Le neveu va donc avoir du taf pour retaper cette bécane, et comme le fait remarquer Arnaud, il vaut mieux lui laisser le TEMPS de tout bien retaper et non lui imposer une date limite, le meilleur moyen de mal faire les choses que de ce presser ...
Mon neveux ne fonctionne que sous pression. Rien à faire, il fonctionne comme ça, on le voit au Rugby tout les week end, si tu le presse pas, il se "repose". Il a besoin de ça, et croyez moi c'est pas un choix anodin.
Concernant l'embiellage, il a ouvert ça hier après midi, afin d'affiner le devis et s'assurer que rien d'autre est tapé. Pour lui, ça va, le frottement serait du au roulement coté boite, en effet, on voit comme une marque sur les billes (j'ai pas de photos) ou c'est peut être moi qui paranoïd à force. Pas de limaille par contre, à l'aimant, ya rien qui remonte, en tout cas, pour le moment. Les spys sont bien flingués par contre.
Je lui ai demandé de me sortir tout le bloc, afin d'aider un peu le gamin. Je lui ai expliqué le projet, et le mec est plutôt sympa, il va l'aider la dessus.
L'accroche est pas violente, ya pas de "frein", juste on sent un léger grippage, en tout cas moi jele sens, mais c'est surtout que quand il remonte, il est blindé d'huile de boite.
J'ai pas trop d'histo de la machine, je sais même pas si vraiment le kilométrage est bon. Sur la papier elle est a 28000 environ avec un piston neuf fait à 23000 un peu avant mon achat (un pro de l'ariège avec facture), mais j'en doute un peu. Comme MK BIKE me l'a fait remarqué, un détail que j'avais pas perçu avant, le faisceau électrique passe sous le garde boue avant, entre le té inférieur et le garde boue, il a rien à faire là ! On soupçonne du coup du "bidouillage" d'où aussi l'envie de la refaire intégralement au final.
C'est la merde les gars ^^ mais on se tient à la garder en vie, tant que ça reste dans la famille, ça fait un projet compliqué pour le mioche, mais ça le motive à fond, donc. D'ailleurs il vient de confier qu'il veut convertir son yz en supermot', il est chaud

D'ailleurs, question qui n'a rien à voir. Le gamin économise depuis quelques mois en bossant ici et là pour s'acheter une ps5, moi je suis un peu contre car il me fout des raclés sur FIFA. Tout à l'heure il me call et me dit, "beh en fait, je veux bien m'offrir un amorto EMC", je sais pas ce que cela vaut en prix ou en confort, si vous avez des retours, ça me ferait chier qu'il gaspille son argent de poche comme ça. Moi je lui fournit tout pour refaire la DTX, mais vous savez ce que c'est à 15 ans "on veut de la prépa"... Si vous avez du recul la dessus, histoire de bien le conseiller... (merci!)