Une YBR pour le coyote ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une YBR pour le coyote ?

Messagede Bipcoyote le 26 Nov 2024 10:17

Le pot est un peu rouillé et la graisse de la chaîne est séchée, je trouve une interprétation différente de la sienne, pour ne pas parler des triangles ou du jeu quelque part sur le frein que je n'ai pas encore trouvé, ni sur la fixation de la fourche..
Je suis certain que je lui amène simplement propre (sans tas de rouille apparent) : elle repart zéro défaut..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede zeetoon le 27 Nov 2024 14:34

Comment vas tu protéger toutes les partie chromées, lorsque tu auras enlevé la rouille ?
Sinon, c'est une bonne affaire, pour rouler en ville ça doit le faire.
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2024 15:38

Perso en voyant les photos de la bécane, y'a quand même pas mal de rouille sur des pièces non chromées, ou alors c'est sur des pièces pas vraiment "vitales" de la moto (comme par exemple le porte paquet).

Donc çà serait MA moto, je pense que je trouverais un moyen de dérouiller (peut ètre acide Phosphorique) et aprés çà resterait peut ètre çà soit dérouillé mais régulièrement frotté avec du WD40. Ou alors juste aprés un bon décapage et 'dérouillage" çà serait mise en peinture .

Par exemple des YBR avec collecteur d'échappement noir çà existe, donc çà peut ètre une solution. La pédale de frein chromée oxydée, peut ètre qu'un bon dérouillage et de la peinture gris métallisée et hop :mrgreen:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 27 Nov 2024 21:33

Pour la rouille j'ai attaqué certaines pièces à la brosse métal sur perceuse puis polissage toujours avec tampons sur perceuse et pate professionnelle (c'est plus des pavés de 2 couleurs différentes suivant le niveau de finition) à polir : merci le frangin qui était polisseur...
Pour certaines ce sera bain dans vinaigre blanc et huile de coude.
Jamais essayé l'acide phosphorique, ce serait peut-être l'occasion.
Pour la protection, un pote qui roule sur H.D. m'a conseillé le fée du logis, je pensais plus au wd40 mais je tenterai quand-même car il paraît que ça nettoie très bien, fait briller et protège..
Pour les pièces non chromées, ce sera beaucoup plus simple : brosse métallique, ponçage (encore un bidon d'huile de coude), antirouille, apprêt et peinture :D
J'ai commencé doucement car je n'ai pas d'impératif de temps..

Image

Poncé, protégé et première couche de propreté.
Bipcoyote

Messagede zeetoon le 29 Nov 2024 12:18

Ok ... oui, effectivement, par exemple des ressorts d'amortisseurs noirs, c'est clean ...
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 13:43

Je pense qu'ils étaient déjà noir d'origine.
Je vais regarder pour les démonter car ce n'est pas le même système que sur la TDR.
Bipcoyote

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message