Grungy a écrit:Salut, en fait cette diode je ne sais pas à quoi elle correspond........ Sûrement un bidouillage, ce qui est sûr c est que ce n ai pas d origine....
Je pense au contraire que cette diode est d'origine.
Bon, c'est pas hyper clair car il me manque un petit morceau du schéma de câblage..
Je pense que c'est la diode permettant "d'activer" le CDI quel que soit l'état (la position) de la poignée d'embrayage et de béquille, du moment que le point mort est actif.
Ce serait donc probablement le repère No 37 sur la RMT.
Grungy a écrit:.... Si je l enlève ça fait coupe circuit et je ne démarre plus....
Si c'est bien la diode à laquelle je pense, alors c'est normal et la moto doit démarrer en pressant la poignée d'embrayage même si la diode est débranchée.
Si ça ne demarre pas, ben c'est que je me goure.
..ou qu'il y a une panne ailleurs dans le secteur..
Juste pour info (et de mémoire), les DTRE, TDR et TZR possèdent également une diode similaire, mais elle est cachée dans un des relais.
Tu dis que le les voyant neutre et huile ne s'allument pas.
Est-ce que l'éclairage (le rétro-éclairage) du compteur s'allume, lui ?