Révision dtx

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Re: Révision dtx

Messagede Grungy le 28 Nov 2024 23:09

On va dire qu il y a de ça !!
44 ans.... mais 18 dans la tête!! :D
Non, en fait j ai toujours voulu avoir une motocross mais malheureusement je n ai pas eu l occase d en avoir une....
On va dire que je rattrape un peu en ayant un look type motocross mais sur route...
Ne m en veuillez pas trop !! :)
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Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 6:56

Bipcoyote a écrit:Les goûts son propres à chacun et comme c'est ta moto : c'est à toi qu'elle doit plaire :dance:


Pas mieux..
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Re: Révision dtx

Messagede Grungy le 29 Nov 2024 8:34

Salut l equipe!!!
Surprise j ai reçu les résistances des clignots !!
Je viens de les monter et bhe.... Ça marche pas...je me suis creuser la tête un peu et j ai eu l idée de tester mes ancien clignots directement sur une batterie qui traîne dans le garage et figurez vous que se sont des clignots sans centrale !! Ils fonctionnent niquel....
Je savais même pas que ça existais...
Vu qu ils sont bousiller il ne me reste donc qu a me reprendre des clignots qui fonctionnent sans centrale.... Si vous avez des idées n hésitez pas !!!
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Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 13:04

Il y a un truc que j'ai raté probablement :
- tu as des clignotants neufs
- tu as une centrale clignotants
- tu as le faisceau adapté
- tu as les résistances
Pourquoi ne pas monter l'ensemble plutôt que de vouloir acheter de nouveaux clignotants sans centrale ?
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Re: Révision dtx

Messagede SEBLOB le 29 Nov 2024 13:15

Mais si je comprend bien, il a les clignos NEUF de montés, il a déja testé DEUX centrales clignotantes dont une NEUVE, et il vient de recevoir les résistances et il dit que çà ne fonctionne toujours pas.

:arrow: Je comprend donc qu'il a DEJA fait le montage et que çà reste quand même allumé "fixe".

A noter que les seuls clignotants qui ne demandent pas de centrale clignotante, se sont normalement les clignotants "séquentiels" car çà n'est en aucun cas la centrale clignotante qui indique au clignos quel partie de sa "bande de LED" il doit éteindre ou allumer, mais le cligno lui même qui passe son temps a avoir sa "bande de LED" qui s'allume progressivement et qui recommence sans cesse, en étant simplement alimenté en 12 Volt.

Si le précédent proprio a donc "viré" la centrale clignotante d'origine du circuit.......................mais qu'elle était encore présente physiquement :?: , est ce que finalement il n'a pas modifié le faisceau pour que les clignos soient alimentés directement SANS que çà passe au travers de la centrale clignotante?

Si tel est le cas, il y aurait donc une centrale de monté sur la moto mais qui n'est pas reliée aux clignos, et donc forcément les clignos restent allumés "'fixe" tout le temps :-k
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Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 19:05

Bipcoyote a écrit:Tu dis qu'ils restent fixe : il doit donc y avoir un premier "clic" au niveau de la centrale clignotants lorsqu'ils s'allument.
J'essayerais de trouver à l'oreille l'emplacement de la centrale.


Il est donc possible que le "premier clic" n'ai jamais eu lieu...
Est-ce que tu l'as entendu ou les centrales restent muettes ?
La centrale est-elle bien alimentée ?
Cette réflexion sur la centrale débranchée ou shuntée me semble une bonne idée et une piste à suivre. (en attendant peut-être d'autres infos)
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Re: Révision dtx

Messagede Grungy le 29 Nov 2024 21:11

Non aucun clic venant d un relais quelconque....
petit détails qui doit avoir son importance quand même,...
si je débranche la centrale clignotante les clignots reste allumé :-k
Donc je penses, si ma logique est bonne, que le faisceau à été modifier de manière à ce que la centrale soit hors faisceau et pouvoir y installer des clignots progressifs....
Dites moi si ma logique est bonne ou je dit la merde... :D
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Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 22:14

On revient donc à l'hypothèse de SEBLOB, le faisceau a certainement été modifié.
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Re: Révision dtx

Messagede zeetoon le 30 Nov 2024 12:43

SEBLOB a écrit:
Si le précédent proprio a donc "viré" la centrale clignotante d'origine du circuit.......................mais qu'elle était encore présente physiquement :?: , est ce que finalement il n'a pas modifié le faisceau pour que les clignos soient alimentés directement SANS que çà passe au travers de la centrale clignotante?


Une telle modification doit se voir ... ça serait bien d'avoir des photos.
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Re: Révision dtx

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 13:14

En effet des photos, nettes, au niveau de là ou est situé la centrale clignotante, çà serait sans doute un plus :wink:
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Re: Révision dtx

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 13:22

Puis question faisceau modifié, on a aussi la photo de la fameuse diode, ou visiblement tu arrive a faire sortir un bout de câble du faisceau, avec la diode branchée aprés une connectique, donc je suppose d'origine, et tu fais sortir cela à l'angle entre le réservoir et la boite à air ainsi que la selle.

Donc d'origine il sert à quoi ce branchement sur les DTX :?:
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Re: Révision dtx

Messagede Grungy le 30 Nov 2024 20:45

J essaye de faire des photos prochainement..
En ce qui concerne le faisceau, compliquer de voir ou vont les fil.. Tout est scotcher ...
Pour cette histoire de diode, ça reste un mystère... Le seul truc je sais c est que quand je la retire moteur en marche, ça coupe comme le ferait un coupe circuit... Et bien entendu m empêche également t de démarrer..

Un autre soucis viens d apparaître.... Impossible de démarrer en point mort béquille ouverte.... Si je la replis ça démarre de temps en temp...
J ai démonter le capteur de béquille et rien de spécial.. Les fils sont bien souder et pas d oxydation...
Je pense au capteur de neutre car les voyants du tableau de bord, neutre+huile, ne s allume plus...
J ai bon ou pas ??
En tous cas un grand merci à vous !!
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Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2024 22:17

Il te fait bien des misères ce circuit électrique.

Plus ça va et plus tu as des : ça marchait, ça marche plus ](*,)
les clignotants marchaient / marchent plus
les voyants s'allumaient / s'allument plus
La moto démarrait la béquille dépliée / elle veut plus

à ta place, je me pose et débranche tout ce qui est électrique pour vérifier tous les contacts car la suite semble de plus en plus compliquée à ce rythme #-o
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Re: Révision dtx

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 23:46

En effet le "capteur de point mort" a comme rôle d'allumer le voyant de point mort, et donc aussi d'avertir le système de "sécurité béquille" que tu es au point mort et que donc tu peux démarrer le moteur malgré que la béquille soit dépliée.

Donc si au point mort le voyant ne s'allume pas au tableau de bord, et qu'en même temps le moteur ne veut pas démarrer, sans doute que le capteur est mort ou qu'il y a un problème sur le faisceau :-k (un de plus, quoi #-o )
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Re: Révision dtx

Messagede PHILARTIS le 01 Déc 2024 2:33

Grungy a écrit:Salut, en fait cette diode je ne sais pas à quoi elle correspond........ Sûrement un bidouillage, ce qui est sûr c est que ce n ai pas d origine....


Je pense au contraire que cette diode est d'origine.
Bon, c'est pas hyper clair car il me manque un petit morceau du schéma de câblage..

Je pense que c'est la diode permettant "d'activer" le CDI quel que soit l'état (la position) de la poignée d'embrayage et de béquille, du moment que le point mort est actif.
Ce serait donc probablement le repère No 37 sur la RMT.

Grungy a écrit:.... Si je l enlève ça fait coupe circuit et je ne démarre plus....

Si c'est bien la diode à laquelle je pense, alors c'est normal et la moto doit démarrer en pressant la poignée d'embrayage même si la diode est débranchée.
Si ça ne demarre pas, ben c'est que je me goure. :lol:
..ou qu'il y a une panne ailleurs dans le secteur..

Juste pour info (et de mémoire), les DTRE, TDR et TZR possèdent également une diode similaire, mais elle est cachée dans un des relais.

Tu dis que le les voyant neutre et huile ne s'allument pas.
Est-ce que l'éclairage (le rétro-éclairage) du compteur s'allume, lui ?
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