Conseils IA

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Conseils IA

Messagede Bipcoyote le 02 Fév 2025 23:33

Tu sais que tu es sur un forum avec des mecs qui mettent les mains dans la mécanique, la graisse, démontent des moteurs et s'occupent du 2 tps ?
Est-ce que l'AI va me régler mon carbu ?
Je plaisante (à moitié)....
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Snawbool le 03 Fév 2025 11:03

hello,

oui tu aura peu de conseil ici. et sans vouloir etre rabat joie.

on ne te connais pas sur le forum. tu as répondu a un post, mais nous n'avons pas de présentation te concernant :)

Hate d'échanger sur nos brélons ;)

a bientot
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede love2stroke le 03 Fév 2025 12:26

Bonjour,

je suis dans l'IA depuis des décénies mais ce n'était pas la forme Générative qui est connue actuellement.

J'utilise Gemini quotidiennement et c'est vraiment un outil très puissant pour le texte, même en version gratuite. Gemini est l'offre Google équivalente à ChatGPT.

Il n'y a besoin d'aucune formation pour utiliser ces sites à titre personnel. Il faut être conscient qu'ils ont des limites mais ça vaut le coup d'essayer.

L'IA peut également produire des images, par exemple Microsoft Copilot. La technologie est moins aboutie que pour le texte mais là aussi il faut essayer gratuitement.

Musique et videos peuvent également être fabriquées par IA.

Les sites gratuits pour vérifier qu'un texte, une image, etc. est l'oeuvre d'un humain et non d'une IA, sont en revanche pluis rares.

Comme exemple d'utilisation j'ai demandé hier à Gemini ce qu'il savait sur les ports Boyesen qui relient la boite à clapets aux transferts, et il m'a suggéré cette exellente lecture : https://www.rzrd500.com/phpBB3/viewtopic.php?t=15788

Passez une bonne journée.
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede love2stroke le 03 Fév 2025 12:32

J'ajoute que Gemini connait le forum Yam2stroke.fr, faites l'essai vous verrez ! <3
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede SEBLOB le 03 Fév 2025 13:54

L'IA est pour moi quelque chose d'assez négatif, la preuve, je pense que la plupart des "mecs" qui veulent nous vendre des robes traditionnelles chinoises sont sans doute des IA qui vont donc s'inscrire toute seule sur le forum , te sortir une pseudo belle réponse, mais sans vraiment répondre, et la plupart du temps a un sujet assez ancien, puis plus tard un lien serra rajouté dans la réponse, une PUB quoi.

Ensuite surtout sur d'autres forums, mais on l'a déja vu ici, des membres qui mettent des photos de belles nanas (mais j'ai déja vu aussi de beaux "paysages") sauf qu'en fait ils ne se rendent pas compte que çà n'est pas réel, c'est généré par IA.

Donc quand sur un autre forum quelqu'un va par exemple créer un sujet "les plus beaux visages de FEMMES" il me semble évident qu'il est impératif que le sujet en photos soit une femme, c'est a dire une personne qui EXISTE réellement, et non pas juste une pseudo image généré par IA.

Puis d'une manière générale je trouve que la "science fiction" est toujours en avance sur son temps mais qu'a force, on fini par y arriver en vrais a ce qui se passe dans le cinéma de science fiction.

On va bien finir par avoir des systèmes militaires géré par IA, et divers trucs, et par exemple le jour ou on demandera à une IA de faire ce qu'elle peut pour "sauver la planète", et bien il me semble évident qu'elle décidera de supprimer l'être humain :roll:

Donc l'IA peut ètre génial, mais je trouve qu'il y a hélas autant de mauvais coté que de bon cotés. Suffit de voir par exemple la facilité à laquelle on peut faire de "fausses" photo et idem avec des vidéos...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 03 Fév 2025 14:08

Je te trouve bien prolifique pour répondre à ce genre de question, sur ce forum.
Cela doit prouver que le sujet t'intéresse fortement...
Bipcoyote

Messagede Snawbool le 03 Fév 2025 21:36

de tout facon, tu tape le pseudo dans google... lol.

Les bots sont donc devenus intelligent....enfin, on a de la marge je pense...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede Bipcoyote le 03 Fév 2025 21:57

mon intelligence n'est pas artificielle mais pas hyper élevée quand je teste ces mods informatiques mais devant un moteur basique : l'homme restera plus efficace avec un tournevis et des outils que l'IA pour intervenir.....
On a encore quelques beaux jours devant nous et notre expertise, liée à l'expérience, restera valable.
Bipcoyote

Messagede zeetoon le 03 Fév 2025 22:32

phpBB [video]
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede Bipcoyote le 03 Fév 2025 22:35

:srigole:
Bipcoyote

Messagede PHILARTIS le 04 Fév 2025 17:38

L'IA est un outil - comme tous les outils, il peut être utilisé pour faire des trucs biens ou faire de la merde.
Perso j'utilise les outils à ma disposition pour tenter d'arriver à mes fins.

J'ai testé l'IA musicale (j'aime beaucoup), l'IA de création d'images et vidéos (pas trop au point encore, du coup j'ai laissé tomber), l'IA pour transformation d'un type de document en un autre, l'IA pour reconstruction d'images en meilleure qualité et ChatGpt.
ChatGpt (ou équivalent) est un superbe outil pour une recherche spécifique - il m'aide énormément à mettre au point des programmes pour l'électronique, par exemple.
Sans lui, mes recherches sur internet ne suffisaient pas à m'en sortir dans pas mal de cas compliqués.

Pour toutes ces applications, bien souvent je finalise ou corrige tout de même les choses manuellement pour adapter le truc à ma convenance.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede zeetoon le 06 Fév 2025 15:49

Ce n'est pas un outil comme les autres. Rien que par la débauche d'énergie qu'il demande ... ensuite il y a toujours un ou plusieurs effets rebonds à ce genre de ... allez: "changement civilisationnel" ? A voir ...
Appâter le chaland avec des petits jouets inoffensifs - IA faible - pour aller vers une IA forte plus acceptable ? Je suis parano ... ou pas.
Quand à savoir si les arguments exposés dans la vidéo sont avérés, je n'en sais rien, il n'y pas de sources, de preuves ...
Étant mélomane, et musicien, je te laisse deviner ce que je pense de la musique IAtesque ... :mrgreen:
M'en fous, je suis vieux, je regarde ça du plus loin possible ... :vieux-smiley:

Tiens, l'endroit ou j'aime passer du temps lorsque les acouphènes m'en laissent le loisir, pas souvent en ce moment ...
Image
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede PHILARTIS le 06 Fév 2025 17:12

De la musique avec des instruments électronique :shock:
Avec un passage par informatique, en plus !! :shock: :shock:

Je plaisante mais je suis plutôt de cet avis également - seulement moi je veux tester quand-même afin de me faire ma propre bla bla bla bla..
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Bipcoyote le 06 Fév 2025 20:24

Alors, petit test avec ma fille qui chante aussi bien qu'une vache....
Elle a testé avec l'IA de faire une chanson et même plusieurs : au résultat, elle peut concourir à l'eurovision....
Du coup et dans ce cas de figure, je trouve que l'IA sert à tricher...
Vu chatgipity qui te fait une dissertation voir un bouquin avec quelques infos : c'est bien de la triche, selon mes critères..
Après, c'est comme tous les outils : tout dépend de l'utilisation et du but recherché..
Bipcoyote

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message