UN VRAI DE VRAI SYSTÈME À LA C...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: UN VRAI DE VRAI SYSTÈME À LA C...

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2025 17:27

Perso je déteste aller en magasin brico........pour le taf, parce que déja je sais pas si c'est le fait d'ètre habillé en fluo, mais t'es quasi certain qu'il y a un client qui va me prendre pour un vendeur........et aprés parce que j'y passe un temps considérable tout simplement parce qu'en fait le truc que je veux.........y'a PAS, donc il faut que je trouve un plan B, sur place.

Je me retrouve a devoir bricoler, pour le travail, avec des trucs que je n'ose pas monter chez moi :-\" .

Et c'est certain que si tu veux un truc un peu technique en effet comme du frein filet, bonjour pour arriver a en trouver.

Tu veux un produit pour "dérouiller", il me semble que le mieux que j'avais trouvé en magasin brico, c'était de l'Acide Phosphorique qui portait je ne sais plus trop quel nom comme "Ot rouille", dans un flacon qui devait même pas faire un demi litre, et tellement peu concentré que je crois qu'il fallait l'utiliser tel quel.

Certainement alors que j'avais fini sur............Amazon, à m'acheter direct le bidon de 5 litres concentré a 75%...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2025 20:32

Et sinon, pour la visserie, j'ai découvert par bouche à oreille (tu as zéro chance de passer devant par hasard), à 10 minutes de cet ordi... Cergy-vis!!!
Une quincaillerie pro qui sert le particulier en visserie, même à l'unité, un comptoir où on t'accueille et te sert, un vendeur à qui tu demandes une vis inox à épaulement en 6X60, tête BTR, qui comprend parfaitement de quoi tu lui parles et te sort ça en trois minutes avec le sourire alors que tu achètes des bricoles...
J'y étais la semaine dernière, deux vis dans des tailles à la con et quatre rondelles, 0,65€ et le plaisir d'avoir face à soi des gens qui connaissent leur sujet (pas comme un vendeur quincaillerie de GSB, quoi).

https://www.cergy-vis.fr/

Chaudement recommandé!
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2025 9:39

Là, tu devrais trouver facilement ton frein filet :dance:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2025 9:46

Ha mais j'en ai, du frein filet, comme je le disais, l'histoire remonte aux calendes grecques...
Le Bricorama a d'ailleurs fermé il y a longtemps, tellement leurs vendeurs étaient bons...
:mrgreen:

Sérieusement, tu trouves tout, chez Cergy-vis.
Super adresse.
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2025 10:23

ARNAUD a écrit:Et sinon, pour la visserie, j'ai découvert par bouche à oreille (tu as zéro chance de passer devant par hasard), à 10 minutes de cet ordi... Cergy-vis!!!
Une quincaillerie pro qui sert le particulier en visserie, même à l'unité, un comptoir où on t'accueille et te sert, un vendeur à qui tu demandes une vis inox à épaulement en 6X60, tête BTR, qui comprend parfaitement de quoi tu lui parles et te sort ça en trois minutes avec le sourire alors que tu achètes des bricoles...
J'y étais la semaine dernière, deux vis dans des tailles à la con et quatre rondelles, 0,65€ et le plaisir d'avoir face à soi des gens qui connaissent leur sujet (pas comme un vendeur quincaillerie de GSB, quoi).

https://www.cergy-vis.fr/

Chaudement recommandé!

Ca c'est leur site internet réservé aux particuliers:

https://www.bricovis.fr
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2025 11:35

Hawé, good.
Je t'avoue que perso, j'y passe directement, c'est à dix minutes à vélo...
J'adore regarder les vitrines du magasin, y a du bon matos, y compris en outillage...
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2025 13:23

Ah ben c'est certain que si t'es a coté, tu peux même aller acheter UNE vis, alors que par correspondance, y'a quand même les frais de port.

Mine de rien c'est pas simple la "visserie" car par exemple malgré avoir commandé sur Cergy-vis quand un particulier pouvait encore le faire puis ensuite sur Bricovis, il m'est déja arriver de devoir commander......ailleurs car les quelques vis que j'avais besoin étaient en rupture de stock dans la longueur précise que je voulais :-\"
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2025 15:25

J'ai aussi un magasin dans ce style (mais à 20 bornes..), cela tient un peu de la quincaillerie à l'ancienne où on trouve tous les trucs improbables, comme des inserts de carrosserie ou écrous cage à l'unité :dance:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2025 18:30

SEBLOB a écrit:Ah ben c'est certain que si t'es a coté, tu peux même aller acheter UNE vis, alors que par correspondance, y'a quand même les frais de port.

Mine de rien c'est pas simple la "visserie" car par exemple malgré avoir commandé sur Cergy-vis quand un particulier pouvait encore le faire puis ensuite sur Bricovis, il m'est déja arriver de devoir commander......ailleurs car les quelques vis que j'avais besoin étaient en rupture de stock dans la longueur précise que je voulais :-\"

Padbol...
Paskiyana, des casiers!
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2025 18:36

Bipcoyote a écrit:J'ai aussi un magasin dans ce style (mais à 20 bornes..), cela tient un peu de la quincaillerie à l'ancienne où on trouve tous les trucs improbables, comme des inserts de carrosserie ou écrous cage à l'unité :dance:

J'ai longtemps été à Paris chez Weber métaux, rue de Poitou entre le Marais, République et Bastille, même chose, le magasin à l'ancienne façon caverne d'Ali-Baba avec les centaines de petits casiers en bois...
J'adorais cet endroit magique.

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2025 21:06

Tapez Marchal Bodin 33 Langon et vous verrez de koijekoz...
Image
Image
[img]https://lh3.googleusercontent.com/p/AF1QipMyH8T6hTcA_X5QlcYfgynYLPNIw0xiYGch_7I_=s680-w680-h510-rw
[/img]
Image
Image

On doit parler du même paysage...

En plus faut savoir où c'est car c'est un passage entre 2 maisons et tu passes devant sans savoir (sur le secteur tout le monde connait)...
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2025 22:28

Cool.
<3
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2025 22:54

Le plus cool c'est que quand tu demandes un articles à un vendeur : il t'amène directement où ça se trouve...
Je me suis "promené" dans les "rayons" et c'est vraiment la caverne d'Alibaba :dance: celui qui ne trouve pas son bonheur là-bas : je ne sais pas où il trouvera :-\"
Bipcoyote

Messagede nono28 le 13 Aoû 2025 23:17

Je confirme pour Cergy vis, du bonheur !

J'ai remplacé une bonne partie de la visserie présente dans la baie moteur sur l'une de mes autos, c'est juste parfait.

On trouve exactement ce que l'on veut, avec le traitement souhaité et à prix très compétitif.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Arkatz le 15 Aoû 2025 23:47

ARNAUD a écrit:Hawé, good.
Je t'avoue que perso, j'y passe directement, c'est à dix minutes à vélo...
J'adore regarder les vitrines du magasin, y a du bon matos, y compris en outillage...

Rouler à vélo alors qu'il y a ton DTR prépa... Franchement, on va pas s'énerver mais bon, quel blasphème. :mrgreen:
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message