L'ANTS que du bonheur !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

L'ANTS que du bonheur !!

Messagede Monomaniak le 01 Oct 2025 9:46

Bonjour à tous,
Vous avez tout de suite compris mon sens de l'ironie...

J'avais dû écrire un post qui concerne ma moto actuelle 125DTR que j'ai importé de Belgique et cela a été un gros merd**er de paperasses qui a duré 6 mois avec que des non sens et bien de belles conn*ries.
Je me rends compte aujourd'hui que sur ma carte grise , en case J1 est indiqué MTT1, alors que elle devrait être en MTL (j'ai regardé sur les documents que j'ai transmis , il y a le certificat de conformité de Yamaha sur lequel il est indiqué MTL !! ). Bon sang , ils pourraient faire leur travail correctement!! Ça veut dire aussi que je roule en toute illégalité de puis 15 ans :shock:

Ma question:
Est ce que la moto avec CG en MTT1 a plus de valeur que en MTL?

Pour ceux qui ont lu dernier post sur la restauration d'une 124DTF, je suis dans la galère des papiers , comme d'habitude avant de commencer quoique ce soit. J'ai reçu la fiche d'identification du propriétaire de la moto sur laquelle il est indiqué MTT1. Non mais bon, sans décon**ner, depuis quand ce modèle est en MTT1???

Ce message est plus à titre d'information et pour libérer ma colère!!
Image
Monomaniak

Motos: 125 DTR

Re: L'ANTS que du bonheur !!

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2025 11:09

Ben en France seule la DTR de 1988 a existée évidemment en "permis 125", mais aussi en permis "gros cube" car sans bridage d'origine.
A la rigueur sans doute qu'il est resté quelques DTR de 1988 en "permis gros cube" qui se sont vendue en 1989 mais certainement pas ensuite.

Donc SI ta DTR est une type 3BN (sur la carte grise, celle qui n'est PAS bridée d'origine) peut ètre qu'elle vaut plus cher pour un éventuel collectionneur qui rechercherait justement ce modèle là, la SEULE DTR 125 française qui demandait le permis gros cube pour ètre conduite.

Si c'est juste une erreur de l'administration française (et a te lire oui) et que tu te retrouve donc a avoir une DTR (sensé ètre bridée) mais qui est classé dans la catégorie MTT1 sur la carte grise (donc la catégorie APRES la 125 cc donc aprés MTL) ben çà veut donc dire que légalement parlant il faut avoir le permis gros cube pour conduire TA DTR :-k .

A la rigueur, quelqu'un qui possède le permis gros cube peut donc légalement rouler sur cette DTR débridée, puisque la carte gris n'oblige donc pas le moteur a faire 15 CV maxi.

Mais çà veut plutot dire que la moto ne peut légalement pas ètre vendue à un "125 iste".

Je ne vois donc pas vraiment en quoi çà augmenter la valeur de la moto, mais au contraire, pour la vendre soit il faut que çà soit uniquement à quelqu'un ayant le gros cube, sinon il faut prévenir l'acheteur qui n'a le droit que de conduire une "125" qu'en cas de contrôle par les forces de l'ordre, ou en cas d'accident, il peut avoir un problème :-k
Ou encore qu'il lui faudrait se dém*rder avec l'administration française pour faire modifier la carte grise en catégorie MTL :-k

:arrow: pour le titre, comme tu dis, en le lisant je me suis tout de suite dit "tiens, encore un qui a des problèmes" :lol:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede zeetoon le 01 Oct 2025 12:53

Mon fils a eu son permis bagnole il y a une dizaine d'années ... mais malgré un nombre de demandes incalculables, il n'a jamais pu avoir le carton. Il a abandonné ... vive la dématérialisation !
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede wismergor le 01 Oct 2025 13:21

Tant mieux si tu as le permis gros cube, que ta 125 est débridé et que ta CG est en MTT1 :lol:
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede Monomaniak le 01 Oct 2025 17:54

Et voila pour la DTF, je dis =D< merci qui? merci l'ANTS. Leur 2eme erreur (sur mes 2 motos) va me coûter 42€ en plus des heures de paperasse...

Bonjour Monsieur ,

Pour faire suite à votre demande concernant votre certificat de conformité relatif au genre, nous vous informons qu’il y a effectivement une erreur concernant le genre de votre véhicule.

Nous vous informons que vous trouverez ci-joint notre RIB pour le paiement des 42 € TTC, à l’ordre de Yamaha Motor Europe.

Merci de nous transmettre par retour de mail la preuve de votre règlement en indiquant sur l’ordre de virement le numéro de série du véhicule, ainsi que le nom du demandeur.

... et blabla et blabla...

Service client (YAMAHA)
Image
Monomaniak

Motos: 125 DTR

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message