ZWEI TAKT ÜBER ALLES!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

ZWEI TAKT ÜBER ALLES!

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2025 16:16

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25221
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: ZWEI TAKT ÜBER ALLES!

Messagede Luluberlu le 04 Oct 2025 16:53

Le mec garagiste de l'article, qui possède plusieurs "tondeuses avec un toit", a notamment la Trabant ayant appartenu à son père, qui affiche... plus de 500.000 kilomètres au compteur =D< Bon le réalésage c'était sûrement pas tous les 30000 km comme sur nos bécanes... et puis elle a peut-être vu passer plusieurs moteurs.

Pour les amateurs, on en trouve sur LBC
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3068364195

Les proprios seraient-y pas un peu mytho avec le kilométrage??
Image
... et avec la puissance annoncée, c'est probablement un V8 2 temps qu'est monté là dessus :burp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu
 
Messages: 96
Inscription: 05 Avr 2023 11:27
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTRe 1997

Re: ZWEI TAKT ÜBER ALLES!

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2025 18:00

Oui, sans doute que le gars a rajouté un zéro partout :lol: .

Quoi que pour le kilométrage, comme dit, motorisation archaïque dont sans doute simple a réparer, tendis que SI tu n'avais pas le choix dans le pays comme voiture, et qu'il y avait plus de demande que de voitures fabriquées, çà veut donc dire que çà n'était pas comme de l'autre coté de la frontière, une BMW ou une MERCEDES "jetable" mais une voiture que tu allais soit réparer car de toute façon t'allais rien avoir d'autre, ou bien SI tu avais la chance de pouvoir en acheter une neuve pour remplacer ton ancienne, alors il est évident que cette dernière tu allais pouvoir la vendre a quelqu'un qui allait la réparer si elle était en panne.

MAIS, le truc c'est que SI cette bagnole sur l'annonce date vraiment de 1990, donc elle aurait été commercialisée aprés la chute du mur de Berlin, 1990 est d'ailleurs la fin de la commercialisation de la Trabant car il semblerait que plus personne dans le pays veut rouler avec "çà".

Si la bagnole avait été plus ancienne, on pourrait alors imaginer qu'elle aurait été l'unique véhicule, par obligation, de son ancien proprio pendant longtemps, qui l'avait peut ètre lui même racheté d'occasion a quelqu'un l'ayant gardé trés trés longtemps, faute de pouvoir faire autrement.

Cependant une Trabant vendue juste aprés la chute du mur et juste avant la fin de la marque, j'ai du mal a imaginer que quelqu'un ait alors voulu rouler 800 000 bornes avec :roll:

Le gars indique 600 CV je me disais qu'en vrais c'est peut ètre 60, mais il semblerait que çà soit 26 :-\"
SEBLOB
 
Messages: 14250
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ZWEI TAKT ÜBER ALLES!

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2025 18:16

Aprés recherche, enfin une vidéo (rudement lointaine) d'une auto-union DKW Munga qui n'a manifestement pas été remotorisée avec un 4 temps:

https://www.facebook.com/100064854241516/videos/1523733848176700

Dommage que la musique cache le bruit du moteur. Mais rien ne cache la fumée de l'échappement :lol: .

Je préfèrerais largement une Munga a un Trabant :wink:
SEBLOB
 
Messages: 14250
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités