Qualité du carburant

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede TASSIN le 30 Sep 2006 9:27

J ai constate moi aussi des baisse de perf suite a l achat de l essence chez leclerc.
Mais a ma grande surprise pas que sur ma moto mais aussi sur ma SMART :lol: BRABUS :twisted: moins de km et moins de peches faut que le moteur ressemble fort a ce qui existe sur une 600cm3
le poid de la voiture en plus
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
TASSIN

Messagede rayam le 30 Sep 2006 14:05

moi j ai jamais fait aucunne difference entre les stations dites de mark et celle des hypermarché
pourtant je prend une vingtainne de litres a chake fois
ca marche toujour aussi bien !!meme entre le sp 95 ou sp98
si j en mets pas :!: oui la ca deconne plein pot !! lol
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam

Messagede Rossifumi_46 le 30 Sep 2006 18:37

Dans ma region c'est l'inverse, il y a une station Total et un SuperU, l'essence de superu marche bien bien, et en plus gros soucis l'hiver l'essence de la station totale gele car elle est pleine d'eau. Plusieurs potes dont les motos dorment dehors se sont deja retrouvé en rade a 7h du matin avec le carbu plein de glacon. :shock:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Rossifumi_46

Motos: XS1100

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2006 5:29

Tu dis que c'est la "légende urbaine" et pourtant tu dis bien toi même qu'il y a une différence: les additifs :roll: :wink: .

Donc au final un carburant çà n'est pas directement le produit issu du rafinage du pétrole, mais un mélange de ce carburant "brut" et de divers additifs qui donne le carburant "final".

Je me souviens d'un ancien reportage télé ou E.Leclerc devait répondre a la question "comment vous faite pour vendre du carburant moins cher que les "grandes marques". Il expliquait que déja il se prenait une marge faible, mais qu'ensuite il achetait lui même son carburant moins cher car il y avais moins d'additifs de dans que celui des "grandes marques".

Aprés on lui demandait " et donc votre carburant est moins bon que celui des grandes marques puisqu'il comporte moins d'additifs" et là il répondait un truc du genre que çà changeait rien. Forcément, il allait pas répondre autre chose :lol: .

Donc perso, moi aussi j'ais constaté un petit plus quand il m'arrive de mettre de l'essence chez Total par exemple, mais çà ne suffit pas à justifier pour moi de payer ce "surcout".
En règle général je fait le plein dans les grandes surfaces :wink: .

D'ailleur faudra que je démonte mon "robinet" car la denière foi aprés 15 kilomètres de réserve seulement je suis tombé en panne.
Pas étonnant alors que je sois passé de 131 km avant réserve (le moins que j'ais fait) à 170/175 (ma moyenne dernièrement) je dois avoir un truc qui s'est barré au niveau de l'aspiration de mon robinet, et donc en fait la position "ON" vide aussi une partie du carburant qui doit normalement servir à la réserve :lol: .

Enfin bon, je suis tombé en panne sur la voie rapide à quelques centaines de mètre d'une sortie, alors j'ais vite poussé ma moto pour prendre cette sortie (car on vie pas longtemps sur une vande d'arret d'urgence :? ). et un peu plus loin je me suis trouvé un endroit plus confortable (enfin façon de parlé) pour bidouiller ma bécanne. car pour moi, comme il devait me rester de quoi faire 20 à 25 km en réserve, je pensais avoir un autre problème. mais j'ais quand même ouvert le bouchon de réservoir, et il m'a semblé ne pas apercevoir d'essence à gauche (pas simple à dire car à l'ombre) mais par contre la lumière qui entrait par le trou de remplissage me montrait qu'il y avait encore de l'essence au fond à droite :lol: .
Bref, sachant que les prises d'essence sont sur la partie de gauche, j'ais refermé le réservoir et j'ais secoué la moto de droite à gauche et d'avant en arrière. Et aprés quelques coup de kick je suis reparti :wink: .
Direction la sation la plus proche que j'ais atteind sans problème :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Powercket le 20 Oct 2006 0:53

plus haut.... j'ai dit

Powercket a écrit:je retenterai l'essai dès que possible, je ferai donc re-surgir ce Topic :wink:

alors voici, une bougie avec un carburant de chez Inter.
Image
pour les perfs, je peux rien dire car en ce moment je suis en rodage :wink:

promis, je vous ferrai une photo avec de la ESSO (pour voir la difference de couleur) :roll:

Edit: voici la photo avec de l'ESSO
Image
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message