Mon raisonnement s’étend plus loin qu’a la France bien sûr, je ne réagis pas de la même façon quand on me parle de Volkswagen - Audi - BMW - Seat etc …
Un bon exemple :
Croyez vous que les Etats Unies n’ont pas fait de protectionnisme pour arriver à ce qu’ils sont ? (ils en font même encore maintenant)
Alors comment nous, Européens, nous allons pouvoir faire ce « super Etat » sans faire un peu la même chose, 219 ans après ? avec en plus un modèle social très lourd à alimenter.
Sans cela c’est perdu d’avance.
Et ça, c’est la plus grosse erreur de notre Europe en construction, si nous le voulions, la main d’œuvre pas chère, on peut en trouver dans certains pays d’Europe.
Au lieu de cela nos Chambres de Commerce et d’Industries organisent des stages et conférences pour aider à délocaliser en Chine. (Un de mes clients m’a montré cette invitation envoyée par la CCI)
Nous n’avons rien à attendre de nos politiques, ce n’est pas eux qui dirigent le pays, ils arbitrent seulement.
Cette fichue bourse qui fait que certains se Br….lent quand ça monte, je n’aime pas, car plus ça monte, moins j’ai à manger.
C’est un raisonnement auquel, je n’aurai même pas pensé quand j’avais 20 ans, car à cet age là « tout roule », seulement les années passent, et un jour, la situation devient très délicate. Et là on commence à réfléchir.
Olive à dit « heu! c'est d'ou Yam » dans le même esprit, ça fait bien longtemps qu’on c’est laissé piégé.
Yamaha à décidé d'arrêter le 2 temps ?, bah même Peugeot n'a pas les moyens (parts de marché) pour pouvoir exploiter son brevet 2T injection sans risques.
c'est bien compliqué tout ça ?