Bon ben voilà on y est...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Bon ben voilà on y est...

Messagede karim le 04 Jan 2007 10:28

Bon apparement ça ne concerne que les tits djeun's, nous les vieux on est encore peinards...
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1353
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Toopack le 04 Jan 2007 10:48

Hello,

Je pense que ce n'est pas un mal en soit, même si celà rajoute aux méandres de la règlementation ............

Je crois que pour une fois ce n'est pas trop restrictif , et que celà va assez dans la logique du : profitez mais ne faites pas n'importe quoi :wink:

Il faudra voir à l'usage :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TASSIN le 04 Jan 2007 10:50

reste a connaitre le cout du stage sinon pourquoi pas
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede wismergor le 04 Jan 2007 10:59

Enfin une bonne nouvelle en ce debut d'année :D
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede karim le 04 Jan 2007 13:00

Ah on voit bien qu'ils ne sont pas concernés les vieux hein ! :D
Bientôt il faudra justifier d'une expérience de 10 ans comme pilote dans un team de Grand Prix 500cc pour pouvoir faire du scooter.... :roll:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Toopack le 04 Jan 2007 13:11

Et oui , changement d'époque 8)

De mon temps ( çà fait vieux mais tanpis :oops: ) tu pouvais faire tes armes tranquillement dans un champ, une route isolée, un chemin communal ..... quand je dis faire tes armes, je parle d'apprendre à passer tes vitesses correctement, apprendre à ressentir ta moto, tes freinages, l'équilibre général ect ...... sans te soucier de la circulation, du code de la route .....


Que se passe t'il aujourd'hui ?

Bah ..... n'importe qui s'improvise motard pour courcircuiter les difficultés de circulations !!!!! :evil: Ces gens là , si ils pouvaient prendre un hélicoptère pour te passer devant ils ne se gèneraient pas :roll: c'est tout à fait comme la course au pognon, tous les coup sont permis tant que tu gagnes :evil: et on retrouve le même état d'esprit chez ces "nouveaux motards" qui sont majoritairement issus de cette frange populasse.

Je ne vise personne dans mes propos, je constate simplement !
De nos jours on ne devient que trop peut "motard" par passion , mais un peu trop par opportunisme :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede karim le 04 Jan 2007 13:34

C'est pas faux Toopack... Mais pourquoi pas après tout ? C'est vrai, une moto c'est un objet pas un etat d'esprit ! Dois-je être randonneur pour arpenter un boulevard ? Dois-je être informaticien pour poster sur Y2S ? Tu vois le fameux Esprit Motard ben je sais pas trop ce que c'est en fait (à part l'entraide). Parce que honnêtement certains motards sont ridicules et se prennent pas pour de la mer... Et contrairement à ce que beaucoup pensent, moi je crois que plus on est bon, plus on a confiance en soi, plus on repousse les limites, et plus on est dangeureux pour les autres... Alors que quand on est un cake et qu'on en a conscience, on reste prudent en toutes circontances et par voie de conséquence les autres usagers sont moins menacés. Après évidement, un accident peut arriver à n'importe qui n'importe quand...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Toopack le 04 Jan 2007 13:43

ce n'est pas faux non plus :lol:

Il y a de tout :wink:

Je vois plein de "motard" qui sont motard que pour allez en ville à la terrasse d'un troquet le samedi après midi d'été ! Là à Tours ils doivent se reproduire ensemble tellement il y en a, et puis pas avec des trotinettes, avec de la belle moto ( c'est sur , c'est pas avec la mienne que je vais frimer :lol: ) enfin moi qui suis originaire d'une région "sauvage" je suis en décallage complet avec "ces nouveaux motards" , mais d'un autre coté c'est bien fini le temps des grosse bourres débridée sur route ouverte , d'une part il y a bien trop de monde sur les routes pour celà , d'autres part les schtroumphs ne sont pas tendres ...... alors je parlerai d'évolution :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede @ssomow le 04 Jan 2007 13:55

apparement c est l equivalent du bsr j ai passer ce fameux bsr il y a 7ans ca coute env 50€ je crois...
moi je suis pour surtout dans mon coin arcachon ville touristique ou il y a 90% de faux motard pendant l ete et il faut voir comment certain roule....
Dernière édition par @ssomow le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
@ssomow
 
Messages: 77
Inscription: 19 Nov 2006 21:55
Localisation: 33 Arcachon

Messagede laurent le 04 Jan 2007 14:03

3 heures ca fait peu je trouve.

il faudrait plus dans les 10 heures pour que cela vaille le coup
en 3 heures tu apprends koi ? po grand chose je pense. ma cops avait pris 3 heures d'initiation à la 125, ca lui a po appris grand chose

quand au cout, il ne faut pas le regarder. ca vaut combien une vie humaine ??????????
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede YAMAMOTO le 04 Jan 2007 17:25

il faudrais je pense ( c est mon himble avis )une formation qui englobe tous les vehicule poid lourds, auto bus ,car ,voiture est bien sur moto (est pour quoi pas pousette)qui serais effectuer aux lycée est pris en charge par l etat avec des formateurs competand car je suis chaufeur de bus et se que je peux dire c est que bien souvent les ereures commise sur la route s ont du a un manque d attention ou de formation, car aujourd huit avec le monde qu on rencontre sur la route une formation globale ne serai pas une mauvaise chose car chaque categorie a c est piege ,pour moi le bsr est une tres bonne chose sa a du sauver plus d une vie et c est le principale nom?
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede laurent le 04 Jan 2007 17:29

YAMAMOTO a écrit:il faudrais je pense ( c est mon himble avis )une formation qui englobe tous les vehicule poid lourds, auto bus ,car ,voiture est bien sur moto (est pour quoi pas pousette)qui serais effectuer aux lycée est pris en charge par l etat avec des formateurs competand car je suis chaufeur de bus et se que je peux dire c est que bien souvent les ereures commise sur la route s ont du a un manque d attention ou de formation, car aujourd huit avec le monde qu on rencontre sur la route une formation globale ne serai pas une mauvaise chose car chaque categorie a c est piege ,pour moi le bsr est une tres bonne chose sa a du sauver plus d une vie et c est le principale nom?


ben la dans les 3 heures on va te dire, fais attentions aux autres.............
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités