
Pour les distributions, c'est assez simple dans le principe, moins de pièces en mouvement = moins de poids et donc moins d'inertie et mise en vitesse d'autant plus importante

Donc on vire les culbuteurs et on attaque avec les cames de l'arbre à cames directement un linguet posé sur la queue de soupape !
Mais le meilleur se trouve en dessous

DUCATI répond à celà depuis toujours avec sa distribution desmodromique
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmodromique) (http://perso.orange.fr/desmopedro/du_desmo.htm) (http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/la-commande-desmodromique/8,11613.html)
(http://moto.club.angevin.free.fr/journal/distrubution_desmo.htm)
Les autres employent maintenant un système mis au point en formule 1 : le rappel pneumatique ( ce qu'avait déjà les Apprilia de moto GP au tout début = grosse possibilité de puissance grace aux régimes élevés possible, mais ils ont connu de trop gros problème de chassis et bien qu'aillant 20 à 30 Cv de plus que tout le monde, ils n'arrivaient pas à la passer au sol ..... donc pas de perf et ......) (http://pboursin.club.fr/pdgdist.htm)
