Ben moi suite a la "mort" de ma RX50, et vu que j'avais le permis voiture depuis un peu plus de 2 ans, il me fallait une 125.
Pas un custom

, pas une basique, pas une "de plage", pas un sportive (je trouve çà beau mais je me vois pas dessus) bref je voulais un truc qui puisse passer partout, un trail quoi

.
Pour la motorisation, ben y'avais le 4 temps "sans entretien" qui délivrait péniblement 15 chevaux en prenant la MZ, et puis les 2 temps qui demandaient un entretien bien plus pointilleux, mais qui pouvaient ètre débridée et qui marchaient donc beaucoup mieu

.
Donc il me falait une Trail 2 temps

.
Ayant des moyens limitté, ben y'a pas il me fallait une occase et elles étaient rare dans ma fourchette de prix.
Ainsi j'ais failli avoir une CRM, mais niveau sous çà n'a pas suivi, puis j'ais trouvé la DTR.
J'ais donc pas acheté mon exDTR parce que je voulais une DTR

, mais parce que c'était çà ou j'attendais peut ètre plusieurs mois avant de trouver une autre occase

.
D'ailleur j'ais été déçu au début, puisque 10 jours aprés l'achat, malgrés le fait que tout est logiquement bon (le plein d'huile, et le moteur refait 3000 bornes avant que je l'achète d'aprés factures) paf, "serrage" causé par le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert

.
L'ancien proprio n'a rien voulu savoir, et le garage ou il l'avais mi en dépot vente non plus.
D'ailleur "expertise" des pièces de mauvaise foi de la part du gérant du garage qui en voyant le piston m'a dit que j'avais fait un beau "serrage" que j'ais dût faire un beau plat sur le pneu et que j'ais eut de la chance de pas me caser la gueule et que la prochaine foi il vaudrait mieu que je pense à mettre de l'huile car c'est un 2 temps et pas un 4 temps

.
En réalitée y'a pas eut vraiment de serrage de quoi que se soit, juste une perte de puissance jusqu'a ce que le moteur finisse par caller

. D'ailleur si le piston a été bien rayé par les morceaux d'aiguilles, le cylindre à peine, et d'ailleur par la suite il a été réutilisé aprés juste un petit coup de papier de verre 1000. Et donc pour le coup que j'avais oublié de mettre de l'huile, et bien je venais d'en faire le plein donc...
N'ayant plus de sous il m' a fallu attendre 2 mois avant de remettre le bazar en état.
Mais c'est en ayant cette panne que j'ais fait des recherches sur ne net et que j'ais découvert le site et le forum de Yam2Stroke

.
Par la suite ma DTR a fait une amorce de serrage pour cause de rupture du cable de commande de pompe à huile. Grace à Mécacyl, je suis pas resté en rade à 20bornes de chez moi car j'ais insisté, et petit à petit le moteur réacceptait de monter e nrégime, et la jauge de température s'est mise a indiquer à nouveau une température résonnable

.
Puis donc aprés on me l'a volée

.
Bon, l'assurance a mis un temps considérable pour m'indemniser

. Volée le 3 décembre 2006, j'ais donc eut le chêque le 13 mars 2007.
Comme bécanne, ben vu que je conaissais bien la mécanique de la DTR, et le forum qui va avec

, alors je voulais reprendre une DTR

.
Mais comme certains le savent, je suis plutot "moto de rally"

, et en voyant une annonce d'une Lightburner à retaper, j'ais trouvé cette TDR italienne pas mal du tout.
Et comme à part quelques rare détails techniques c'est une DTR habillée, alors c'est donc une mécanique que je connais

.
En plus équipée d'un moteur de 200 DTR çà va faire au moins 33 cv

.
Y'a juste que je cherche à la rendre plus "tout terrain" et j'hésite à passer à des roues de 21 et 18 pouces

. Quoi qu'une roue de 21 pouces pourait suffire, et puis à l'arrière un pneu bien large sur la jante de 17 pouces

.
A+