Salutations entre motards : quid des TDR ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Cylind le 18 Déc 2008 8:56

Il y a une petite règle à laquelle je me plie bien volontiers quand je circule à moto, c'est le salut par un signe de la main ou un hochement de tête aux autres motocyclistes quels que soient leur modèle.

Bien, mais le souci c'est que les mecs en TDR sont rares, mais vraiment rares à répondre à mes salutations alors que tous les autres motocyclistes (sauf les décérébrés habituels) me rendent le salut de manière évidente et même souvent me le font en premier.


Alors pourquoi les TDRistes jouent ils les abonnés absents à ce code motocycliste pourtant sympa ?
Dernière édition par Cylind le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Cylind
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2008 11:54
Motos: 125 TDR

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Julien18 le 18 Déc 2008 10:19

t'es dans quel blède..???

moi le soucis c'est que je croise jamais de TDR... :mrgreen: y'en a pas beaucoup chez moi..
sinon oui je fait des signe a chaque fois aussi.. meme quand je me fait fumer sur la 2x2 voie alors que je taquine le 130km/h... (route à 110km/h)
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Toopack le 18 Déc 2008 16:44

Cylind a écrit:Il y a une petite règle à laquelle je me plie bien volontiers quand je circule à moto, c'est le salut par un signe de la main ou un hochement de tête aux autres motocyclistes quels que soient leur modèle.

Bien, mais le souci c'est que les mecs en TDR sont rares,



Bah .... si tu roulais en DTR .... tu verrais que PERSONNE ne te dit bonjour :lol:

à part deux enduristes qui m'ont salué d'un joli weeling l'été dernier, depuis personne :dance:


(tu vas me dire, ça me motive encore plus pour leur faire l'intérieur au freinage à chaque rond-point ..... histoire de le leur rappeler :fume: ...... ahhhhhh tu me snobes, bah tient attrape moi , du genou :-# )


quand j'aurai le 240, je vais les faire pleurer ....... [°] parceque là , ils se vengent dans le premier bout droit :-\" petits joueurs lol
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Julien18 le 18 Déc 2008 17:00

Toopack a écrit:Bah .... si tu roulais en DTR .... tu verrais que PERSONNE ne te dit bonjour :lol:


la faute aux p'tit jeunes avec leurs derbi :mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2008 18:54

Ben on me disais bonjour moi avec ma DTR :-\" .
Et pour le peux que j'ai pu tester avec ma TDR ben aussi :-k .

Vous ètes habillé comme des "kéké en 50" (simple recherche d'explication hein, je cherche pas à insulter =; ) sur vos bécanes ou quoi?
Vous avez une tête de fourche genre Cyclope ou quoi :shock: .

Remarquez, on me saluait déja sur ma RX50 d'ailleurs :lol: , mais çà c'était sans doute la faute aux deux lenticulaires que j'avais monté comme éclairage à la place de l'optique d'origine, au moment de me saluer le motard devait juste voir un silhouette de moto avec un éclairage puissant qui lui en foutait plein la gueule, c'est qu'au moment de me croiser qu'il devait se dire "m*rde, c'est qu'un cyclomoteur" :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede seb125TDR le 18 Déc 2008 19:46

Moi à chaque fois que je fais signe pour dire bonjour on me répond tout le temps et même les trois quart du temps c'est les autres motards qui me le disent en premier :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede OldTimer le 18 Déc 2008 22:23

Aucun soucis avec les Sachs, la meilleure que j'ai eu à un feu c'est :

- Woow la faute de gout une ducati bleue avec un optique de Speed triple..

-moi, oui regarde plus bas y'a aussi un soucis avec le moteur alors :mrgreen:

Sinon que des saluts sauf des béhemes et des harleys ( logique si ils lachent le guidon ils tombent ! ).
Moins de succès avec le Dtx, de face même avec l'origine trop de ressemblance avec les 50cc je suppose.

En courbes et en cotes c'est moi qui sort la botte pour saluer les poireaux en Gc :D

Hiver comme été je roule et en hiver moins de motards mais tous font des saluts et je salut aussi les courageux en mécaboites 50 qui ont un bon équipement.

Les scoots faut pas, j'ai testé, le mec tellement surpris à essayé de me répondre et à faillit se gaufrer !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede PHILARTIS le 18 Déc 2008 23:38

ça me fait penser, que lors de la sortie du mois de mai, on a pu voir Koxafr faire le V aux cyclistes sur la route .... trop drole :lol: :fume:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede seb125TDR le 18 Déc 2008 23:40

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede kristian le 19 Déc 2008 1:21

perso on ne me dit ni plus ni moins bonjour avec le dtr qu'avec le fzx. clobalement 75ù de smortds saluent quelque soinet la moto, les autres....moi jer ne salut pas je fais un signe de tete, je suis trop à l'attaque pour lacher :lol: :lol: :lol:
perso j'ai bien du mal à dire su je croise un 50, un dt ou un djebel....et quand un 50 me salue, bah je répond, c'est sympa, et ça ne mange pas de pain

après, BM, HD, il y en a quand même qui saluent, mais en général ce ne sont pa sles plus rutilantes mais celles un peu roots, celles qui servent en somme
la moto se démocratise, il n'y a plus seulement les bikers ou les kékés à rouler en hd, il y a aussi des gens qui changent leur vison de la route.
tout comme les bmcertaines commebncent à avoir des années et sont achetées par desgens qui veulent essayer un autre trail.

Et faut dire que par les temps qui courrent c'est normal qu'on ne te salut pas, les mains sont figées sur le guidon.... fait trop froid !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Toopack le 19 Déc 2008 1:25

PHILARTIS a écrit:ça me fait penser, que lors de la sortie du mois de mai, on a pu voir Koxafr faire le V aux cyclistes sur la route .... trop drole :lol: :fume:



bah moi j'avais du mal tellement je louvoyais comme un ver de terre lol :lol:

c'est quand j'ai changé mon piston le samedi , que j'ai regardé vite fait et resserré le té sup de 3 ou 4 tours :oops:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede kristian le 19 Déc 2008 1:36

Toopack a écrit:resserré le té sup de 3 ou 4 tours :oops:

putain encore un sale mécano de chez yam qui fait la moitié du boulot !!!! :wink:
j'aime bien taquiner et reconnais que TP là tu cherches, entre ton piston qui est pas à la bonne cote et maintenant ta fourche pas serrée tout ça en un seul même we....Tu as fonctionné comme chez speedy la semaine précédente? un coup la moto, un coup la voiture de mr x puis le scoot de monsieurz, "ah merde j'ai pas sérreé la roue de la voiture,"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede Toopack le 19 Déc 2008 1:46

bah j'avais prévenu que je la remontait en vitesse pour la balade :fume: et c'est ce que j'ai fait [°]

depuis ça roule nickel, elle m' emmène au taff tous les jours sans soucis :!: et à par un règlage carbu, je n'ai absolument rien fait dessus :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede kristian le 19 Déc 2008 1:50

Toopack a écrit:bah j'avais prévenu que je la remontait en vitesse pour la balade :fume:

c'est vrai :wink:
mais quand même !!!imagine tu pers le controle de ton hybride quand je te double à 150??? bha oui la mienne elle est noire, elle va forcément plus vite que les bleues et en plus j'ai une plaque phare de dtx et un Gb d'YZ
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Salutations entre motards : quid des TDR ?

Messagede NONO 46 le 19 Déc 2008 10:22

et un gros pneu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
NONO 46
 

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités