Quand on aime.... on passe le GC !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 25 Avr 2017 20:16

Dans les recherches "PANIC ALERTE" :

https://www.motovlog.fr/topic/9755-xt660-permis-a2/

et dans une source je tombre sur cet article :
http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

dont je cite :
1. Les deux-roues A2 restent limités en puissance.
Au lieu de 25 kW (34 chevaux), la puissance maximale autorisée est de 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch). Avant, c’était le seul critère technique. Aujourd’hui, il y en a d’autres.

2. Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg.
Ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg.
Il est différent pour les 2RM à énergie électrique : avec un ratio de 0,15 kW/kg, le poids minimal monte à 233 kg.

3. Ce bridage à 48 ch maximum ne peut pas être mis en place sur des motos délivrant d’origine plus du double de cette puissance.
Plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch. La moto choisie ne devra pas développer plus de 70 kW (soit 95,2 ch) d’origine.

4. A part les quelques modèles de motos homologuées A2 « d’origine » (avec une puissance inférieure à 35 kw), la plupart des nouvelles machines A2 résultent du bridage de motos A développant plus de 35 kW et moins de 70 kW.
Ces dernières doivent avoir été homologuées avec les nouveaux critères


moi je dit que hein....non?

HELP

ca fait deux mois que je vérifie TOUT. je ne crois pas un instant m'etre planter, c'est tellement ambigu finalement...
Dernière édition par Snawbool le 25 Avr 2017 20:18, édité 1 fois.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 25 Avr 2017 20:18

Il y a une histoire d'année modèle où elles sont en 35kw, avant elles ont 0.3kw de trop et il faut les brider.

Le permis A2 est destiné aux motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 25 Avr 2017 20:19

ou 47.6 Ch arrondit a 48!!!

donc on arrive finalement pile a la XT660
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 20:22

Ce Snawbooligan est une vraie caillera, en fait...
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 25 Avr 2017 20:25

heuu ouai, mais non.... :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 25 Avr 2017 21:20

Sur ta carte grise qu'est ce que tu as au champ "P.2" ??
Si tu as 35 c'est bon, si tu as 35,3 il faut la brider.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 25 Avr 2017 21:29

Ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg

:mrgreen: Quel est le poids à vide de ton XTR ??
:-\" Tu interprètes quand ça t'arrange...

:arrow: Dans le premier lien que tu donnes on trouve cette réponse:
Alors pour la XT660, seul les modèles à partir de 2013 sont compatibles A2. Les modèles avant cette année là, il faut les brider en 34ch. Pourquoi ? Car avant, les XT 660 faisaient 35,3 kw de puissance. Depuis 2013, Yamaha a modifié ça, et ils font désormais pile 35kw et donc compatible A2. Ensuite, comme précédemment expliqué, c'est maxi 0,2 kw/kg, 35 kw de puissance total. Sachant que la XT660 pèse 173kg, cela donne: 35/173= 0.2 !

https://www.motovlog.fr/topic/9755-xt66 ... ent=252136

Ton modèle d'XTR pèse 165 ou 169 kgs à vide et fait 35.3kw, donc ça ne va pas.

Sur ce lien tu trouves les motos d'occasion de 2000 à 2012 compatible permis A2 http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... casion.php
Pour le 660 XTR, il est coché 34cv, donc bridage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Titine le 25 Avr 2017 21:50

Ben ouais...
"puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. "
Yamaha XT 660R (2014 et après) :arrow: 35 kW
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 21:56

Hoooooo p...
Le feuilleton de Monsieur Catastrophe continue...
Bon, une fois bridée, on refait une CG à 175 boules?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 25 Avr 2017 22:02

En case P2 il est écrit 35.3, en effet.

Yamaha m'a rien dit, le mec des cartes Grises non plus.

en faite je dois RE demander a l'assurance... si ils se sont planter ca va chier....

pour la modif de la CG c'est un peu le bordel mais ca se fait (je viens de me renseigner), ils remboursent la différence en cas d'erreur de ce type (si j'ai bien compris)

de mon coté on me dit que si l'assurance la prise, avec mon type de permis etc, alors c'est bon. en cas de doute c'est l'arrondis qui compte. donc 35.3 en arrondis c'est 35, et 47.6Ch c'est 48. y'a pas plus ambigu comme bécane :lol:

j'appelle l'assurance demain

au pire passant en révision le 13/05, il me donnerons la pièce dans le sac et je ferais le nécessaire pour la CG dans la foulée...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 25 Avr 2017 22:12

:arrow: Comme je l'ai dit, le seul papier légal est le certificat d'immatriculation (carte grise), et avec 35.3kw et 169kgs à sec ça ne passe pas.

](*,) C'est une loi complètement con, plein de détenteurs du permis A2 pensent (comme toi) conduire légalement la moto qu'ils ont achetée, alors qu'ils sont en illégalité...

Il y a un récapitulatif correct ici http://www.permispratique.com/Tout-savo ... _a286.html


ca fait deux mois que je vérifie TOUT. je ne crois pas un instant m'etre planter, c'est tellement ambigu finalement...

:arrow: Si tu avais tout bien vérifié, tu aurais trouvé le lien que je viens de mettre, puis celui ci sur le forum dont tu fais maintenant partie http://660xtx.forumactif.com/t15978-ass ... a2-helpppp ou encore http://www.motoservices.com/actualite-m ... -choix.htm dans lequel on trouve ce commentaire:
krozil

jai 24 ans permis a2
je me suis pris une petite xtx 660 de 2004
la carte grise affiche 35.3kw mais le rapport puissance poids est de 0.19
ma question est la suivante je peux l’assurer ou pas
merci d’avance pour vos réponse
21 February 2017 - 16h03

La réponse de Motoservices

non c'est pas bon. Et elle n'est pas bridable en 35 kW, uniquement en 34 ch (25kW)
21 February 2017 - 16h07
Dernière édition par phifi le 25 Avr 2017 23:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 22:42

Snawbool a écrit:
Le couple est dingue.... bon faut faire gaffe me suis encore surpris a lever en deuxieme....va me falloir apprendre doucement :)

Bon, dès que t'auras sorti 90e pour la bride à 34ch qui va bien et transforme l'engin en enclume, ça va aller beaucoup mieux...
](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 22:46

phifi a écrit:C'est une loi complètement con...

Quand t'es à un micropoil de la limite, t'as toujours les (snaw)boules...
Le trésorier de "Debout la France", lundi matin, avec ses 4,7%, il devait aussi tirer la gueule...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 25 Avr 2017 23:34

on verra bien avec l'assurance... si ils les 4 conseillé différents que j'ai eu ont eu tort ca va chi**.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 26 Avr 2017 0:25

:roll: Ton assureur, tu lui fais lire les liens et exemples que j'ai donné, et tu verras bien ce qu'il te dira...
Mais quelque soit sa réponse, cette moto, non bridée, ne peut être légalement conduite avec un permis A2.


:arrow: Tu as contacté 4 assureurs différents, j'ai donc fait la mêle chose en faisant des devis en ligne chez 4 assurances moto connues.
- Tout d'abord, à la mutuelle des motards, l'XTR apparait en plusieurs puissances et en plusieurs années: un modèle de 2008 supérieur à 35kw n'est pas assurable avec un permis A2.
Tu peux t'en rendre compte toi même en simulant un devis https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... 6xCuCPkW-Y

- J'ai essayé aussi chez april moto, et on me propose l'XTR en mtt1 ou l'XTR en full, donc ça ne passe pas non plus avec un permis A2.

- Même chose chez AMV, ou mon me demande si la moto fait plus de 35kw.

- Pareil pour AXA club14, les versions XTR 34cv et XTR full sont différenciées, donc non compatible permis A2


:shock: Les mecs que tu as contacté sont du métier depuis peu ? Ils feraient quand même sacrément bien de se remettre en question et de se former !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités