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Les études de nuisance prouvent que jusqu'a 4 on ne génère pas (ou très peu) de gène alors qu'au dessus les gens perçoivent le groupe motorisé comme une agression. Pour moi les sorties à 3 c'est le chiffre idéal.
Modérateur: Equipe des modérateurs
Yamaenduro a écrit:Parcontre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la DTR soit un vulgaire trail. Certe avec mes 85 KG je fait taper la fourche sur les gros saut mais, il y a plus d'un cross qui n'a pas suivi et en enduro la souplesse est un avantage.
pat1 a écrit: j ai plein de chose a dire la dessus mais le dt ne me semble pas la becane ideale pour l enduro (je sais y en a qui vont gueuler)
Yamaenduro a écrit:Tout cela sera un mieux, mais à ce jour je n'ai qu'une chose à reprocher : les suspensions. A l'arriére ça passe encore, mais l'avant c'est vraiment le point faible.
Yamaenduro a écrit:Il faut relativiser, savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut. Moi, perso j'ai 7 gosses et un métier qui n'est pas des mieux payer. Donc une DTR c'est trés bien.
Il parait que mettre une fourche de XT améliore un poil les choses question rigidité mais en trouver une coute bonbon !
Ithaca a écrit: D'une part elle a un diamètre de fourche pour vélo enfant mais surtout .....
Yamaenduro a écrit:Ho là mon gars,
Tu veux refaire la bécane à Jonny Haubert ou pour un enduriste amateur ?
Je roule sur un DTR de 99, débridé avec une pré-contrainte de 50 mm des ressorts de fourche plus de l'huile indice 15 et le ressort arriére comprimé au 3/4. Les roues sont chaussées avec des pneus crossengo ( homologés pour la route ), un sabot alu maison et une bavette acerbi. La moto doit encore perdre du poids avec une plaque phare enduro, une console à compteur vélo avec des leds et un fesseau électrique simplifier. Sans oblier mon régime : - 10 kg.
Tout cela sera un mieux, mais à ce jour je n'ai qu'une chose à reprocher : les suspentions. A l'arriére ça passe encore, mais l'avant c'est vraiment le point faible. Le terrain de cross sauvage ou je roule, il est défoncé et cassant mais j'arrive encore à être aux avant postes.
Il faut relativiser, savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut. Moi, perso j'ai 7 gosses et un métier qui n'est pas des mieux payer. Donc une DTR c'est trés bien.
Bonne année à tous.
PHILARTIS a écrit:Ithaca a écrit: D'une part elle a un diamètre de fourche pour vélo enfant mais surtout .....
Ben, je ne pense pas que ce soit tellement le diamètre des tubes qui posent problème (en tout cas, pas à mon niveau), et même je trouve que le diamètre est plutôt important comparé à mon vieil YZ de 1978
(YZ que j'ai eu moteur cassé, que je n'ai plus et que je n'ai jamais réparé).
Toopack a écrit:tient, zone trialisante ou roulante lol ... avec l'yZ un coup de gaz ( voir on tire sur le guidon ) et hop on passe le rocher ( j'ai déjà passé jusqu'à pratiquement 1 mètres comme ça ) .... tu fais comment avec le DTRtu descends et tu portes la moto sur le dos, tu sors le palan ?
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