Pierre51 a écrit:
ensuite une petite remarque Toopack l'aérodynamisme est très important surtout lorsque la vitesse devient élevé car les frottement sont proportionnels au carré de la vitesse. Or notre but n'est pas vraiment la vitesse (on est tenu par le règlement de faire plus de 30km/h de moyenne c'est tout^^) donc les frottements de l'air comptent certes mais moins que la masse ou les pertes d'énergies à la mécanique.
Nous sommes bien d'accord, je me disait néanmoins ..... que si j'étais à ta place ..... voulant améliorer un record ...... je ne minimiserai pas les gains "facile" dans un premier temps :
avez vous pû quantifier le rendement aérodynamique de votre bolide ?
Personnellement je suis un chouilla surpris par la forme arrière ( même si je ne peux opposer aucun chiffre, mais ça me semble assez propice à favoriser la turbul ), et comme vous vous déplacez dans un fluide ....... même à 30km/h
Pneu, frottement ?
roulements, paliers ? nature ?
après, je ne connais pas les règlements de votre épreuve
j'essaie d'ouvrir des pistes
édit : mais tu dois le savoir .... la fibre de carbone ainsi que ses poussières sont pire que l'amiante au niveau des voies rtespiratoire et pores de peau
gaffe avec ça et la dremwel