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Messagede warren le 25 Aoû 2005 15:58

Le couple est tout de même impressionant : 30,1 mkg à 3 500 tr/mn (et la on est pas haut dans les tours, de plus ca doit pas beaucoup s'user a de telle régimes, on doit pouvoir en avaler de km..). Ensuite que ca plaise ou non (la n'est pas la question) l'ordinateur de bords capable de gerer les réglages moteur et connectable via GSM c'est quand meme une technologie de pointe ( la je parle en pure technicien). A mon avis 86000€ c'est tout de même une moto qui doit durer dans le temps, il n'y a pas que les comparaison sur circuit qui doivent être jugée, plus un moteur tourne vite plus il s'use, celui ci me parrait avoir de la marge vu la puissance devellopée a des régimes aussi bas. Je pense que quand on a la tete de savoir faire un engin pareil, de savoir le vendre, on fait aussi en sorte qu'il soit exploitable a mon avis... Maintenant je ne dit pas que c'est la meilleur machine du monde, loin de la mais elle méritai bien un petit détour ;) (comme bien d'autres machines aussi)
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Messagede jimpqfly le 25 Aoû 2005 16:31

Bah ! C'est un moteur de voiture :) On va pas être impressionnés par un moteur de bagnole quand même !!! Le coup du GSM c'est de la fouette : ma télécommande universelle Kameleon fait la même chose pour 100 euros...

"Tu regardes la puissance, et pas de bol, c'est pas ce chiffre qui compte le plus, c'est le couple, et surtout à quel régime le couple maxi est dispo Clin d'oeil "

Et bien non : on ne se préoccupe que de la puissance, le couple n'est qu'une cause. C'est la puissance disponible à tel ou tel régime qui nous intéresse, je pense que c'est ce que tu voulais dire en fait. En calcul de performances il n'y a qu'une chose à regarder : la courbe de puissance.
(Pour l'optimiser il faut optimiser le couple, évidemment, mais il n'y a que le résultat qui compte : la puissance).

La puissance de la grosse vache doit être assez importante et présente plus tôt que la GSXR à cause de son turbo qui doit déclencher tôt et de son couple, effectivement c'est ce qui la sauve...
Mais je n'en suis pas si sûr, car au démarrage, la GSXR devrait être devant : les deux devraient être en limite de wheel ou d'adhérence, et dans ce cas là c'est forcément la GSXR qui devrait avoir l'avantage ! Peut-être un problème de pilote et/ou de dosage d'embrayage ? :)
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Messagede jimpqfly le 25 Aoû 2005 16:34

il n'y a pas que les comparaison sur circuit qui doivent être jugée, plus un moteur tourne vite plus il s'use


Ca devrait pas trop être un critère dans un forum dédié au 2 temps ;)

De plus je suis entièrement d'accord avec toi, y'a pas que le circuit qui compte : et en dehors, cette moto n'a pas sa place !
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Messagede InexTenZa le 25 Aoû 2005 16:41

La Triumph a un decouplage sur les 3 premiers rapports: toute la sauce ne va pas à la roue ;)

Pour le reste, je te laisse faire joujou avec ces formules:

Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)

ou Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716


Tiens tiens tiens, la puissance est FONCTION du couple (et pas l'inverse) ici ;)
(en fait, quand on parle de recherche de puissance, c'est souvent un abus de langage)

Pour plus d'infos, cette page me semble bien faite (je n'ai pas eu le temps de la lire, je suis juste allé chercher confiramtion de la fonction de calcul, faut que je taffe :oops: :cry:)
http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm
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Messagede jimpqfly le 25 Aoû 2005 17:03

Euh je connais hein :)

Je te dis juste que ce qu'on recherche avant tout : c'est la puissance. Après on peut jouer sur le fait de pousser le moteur en régime, ou de gagner du couple. Seulement ce qui compte, c'est la puissance :)

De dire qu'une moto a plus de couple qu'une autre, donc elle accélèrera plus fort : c'est faux et ça ne veut rien dire. Il faut regarder les courbes de puissance pour savoir ça :)

La recherche de puissance n'est absolument pas un abus de langage, puisqu'elle consiste à :
- soit gagner en régime moteur maxi, ce qui implique des pistons super carrés, et une architecture moteur qui supporte (4 cylindres), comme un GSXR par exemple.
- soit gagner en couple, ce qui implique une course piston longue (cf Norton Commando avec une vitesse linéaire de 20m/s au piston), ou des cylindres de grosses capacités (Twin, gromono, MT01, ou dans le cas présent : "Grosse Vache").

Comme tu le vois le couple ne fait pas tout ;)

Maintenant oui la Grosse Vache a de la puissance avec son moteur de voiture, et non ça ne m'étonne pas qu'elle dépasse d'autres modèles à partir d'une certaine vitesse, loin de moi l'idée de contredire la vidéo. Je pense qu'avec un GSXR on devra plus jouer sur l'embrayage, donc ça réclamera certes plus de doigté... d'où mon relatif septicisme quant aux capacités du pilote ;)

Mais son poids est un énorme handicap, et je ne trouve personnellement pas que cette moto soit issue d'une quelconque recherche technologique... et encore moins sportive.
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Messagede ocx le 25 Aoû 2005 17:14

:( ; c'est plus très constructif les gars là ...

jimpqfly, quand tu as une idée en tête, tu ne l'as par ailleurs :wink:

warren trouve intéréssant le fait que des gars aient pu concevoir une telle moto (qui n'est pas un simple concept), jimpqfly non, mais arrêtes de vouloir le convaincre de ta position, en étant limite cassant ... 8)

le couple ne fait pas tout certes, mais sans, y'a pas de puissance, alors à chacun son bonheur, le couple, ou les tours :wink:

à +
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Messagede Grolik le 25 Aoû 2005 22:28

D'autant plus que les arguments de chacun sont discutables :wink:
Cela dit c'est vrai que la Mammuth fait partie de ces machines hors normes qui ne laissent pas indifférent, ça change des CBF non? :lol:

Mais est-ce vraiment autre chose qu'un bijou de show room?
Elle a déjà fait une apparition dans un film, je ne sais plus lequel, un petit court métrage consacré à la moto... au moins elle roule, c'est prouvé :)
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Messagede jimpqfly le 26 Aoû 2005 10:17

Un truc comme Torque ? :lol:
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Messagede Grolik le 26 Aoû 2005 11:52

Non, ça se prenait beaucoup moins au sérieux! :D

C'est vrai que les motards sont pas gâtés niveau ciné...
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Messagede meulio le 30 Aoû 2005 13:23

jimpqfly a écrit:Un truc comme Torque ? :lol:

Y'a aussi biker boyz mdrrrr avec la celebre replique qui fait la signature de nombreux forumeur "brule la gomme pas ton âme " :lol: :lol: toujours aussi pathétique.

Pour ce qui est du 1OOO gsx R il se prend bien une belle valoche par la ROCKET 3 sur le 1000 m D.A et puis franchement c'est trop asseptisé ZX-7R powaaaaaa
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Messagede Grolik le 30 Aoû 2005 13:35

T'es un motard sportif de la vieille école toi, i't'faut du pointu, du rigide, du raide même!! :lol:
Pas comme toutes ces simili-sportives de lopètes qui débarquent depuis quelques années, avec leur polyvalence et leur confort :P

Roule en 996 l'ami...
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Messagede meulio le 30 Aoû 2005 14:45

Grolik a écrit:T'es un motard sportif de la vieille école toi, i't'faut du pointu, du rigide, du raide même!! :lol:
Pas comme toutes ces simili-sportives de lopètes qui débarquent depuis quelques années, avec leur polyvalence et leur confort :P

Roule en 996 l'ami...

mdr
les 996 ca roule pas ca tombe en panne :D sans blmague c'est un des moteurs les moins fiable de chez ducat'
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Messagede InexTenZa le 30 Aoû 2005 15:03

ouep, les 996 et les Mostro S4R ont des problèmes de casse de basculeur :?

Par contre, une tite 999... :twisted:
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Messagede jimpqfly le 30 Aoû 2005 16:07

916 oui, quand je pourrai... Un pote a testé le S4R il m'a dit que le chassis lui avait fait PEUR tellement il était pourri...
(Et c'est le genre de pote à qui on peut faire confiance, c'est lui qui m'a fait essayé son TL1000hèsse)

Sinon pour le rigide, le raide, ça va j'ai ce qu'il faut. L'année prochaine par contre j'aimerai une moto :)
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Messagede Grolik le 30 Aoû 2005 18:13

InexTenZa a écrit:ouep, les 996 et les Mostro S4R ont des problèmes de casse de basculeur :?

Par contre, une tite 999... :twisted:


Naaaaaaaaaaaan, trop facile ça, monsieur, motos de gonzesses, suffit de regarder où on veut aller pour y être!
Meulio y veut de la moto qu'on emmène avec ses bras et ses hanches, qu'il te dit...
Pouruoi pas une Mammuth, au fait? :D
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