J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sostris le 04 Déc 2007 14:01

Ca fait rêver de vivre en France avec toutes ces obligations et ses interdits, il va bientot nous rester plus qu'un seul droit, celui de payer... :?
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede .MaT. le 04 Déc 2007 14:30

oui mais la ça ne serat plus un droit....

on séloigne de plus en plus de la devise de ce pays qui n'est plus bonne qu'a décorer les batiments municipaux
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sirka le 04 Déc 2007 14:35

rien que pour le permis cros cube quan je pense que en andore il te revien meme pas a 100 euro
et oui la bas tu peut te presenter a l'examen sans etre obliger de passer par une auto ecole
tu fait une demande d'examen tu paye simplement l'examen environ 70 euro
tu te presente avec ta propre moto et sai tou
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede koxafr le 04 Déc 2007 14:36

Pi t etre une nouvelle section au forum:
" Pret de pieces d'origine " pour ceux qui les auraient pas gardé :D

...j'ai donc en stock pour qui veut un pot, clignos, rétros...etc
pfff :roll:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sirka le 04 Déc 2007 15:04

et be ci sa passe obligatoire le controle il ne me restera plus qu'a vendre mon hybride de moto en piece detachée
car cest sur quelle ne passera aucun controle lol :D
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede NONO 46 le 04 Déc 2007 15:22

çà c'est sûr, mais ce qui est encore plus sûr, c'est que je ne vendrai JAMAIS mon bébé, quoi qu'il arrive, ni entier ni en pièces, promis, juré, craché, na, na et re-na 8) et que tous ces enc***** qui ne savent pas quoi pondre pour emm***er le monde aillent se faire fou*re :evil: voilà, c'était mon coup de gueule du mardi, et encore je me maîtrise, certains en seront même étonnés :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 04 Déc 2007 15:44

Attendons de voir plus précisément ce qui se prépare, si c'est axé sur les organes de sécurité alors il n'y a pas de raison de trop s'en faire ...
:idea: Sirka toit qui fait du tuning auto, ça se passe comment pour le controle technique??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede NONO 46 le 04 Déc 2007 15:57

phifi a écrit: Sirka toit qui fait du tuning auto, ça se passe comment pour le controle technique??


wi Phifi, mais le "tuning" c'est une chose, la pose d'accessoires non homologués ( style rétros, cligno, feux) qu'est-ce que çà peut donner :?: sans parler des modifs moteur que nous avons tous (ou presque) y vont pas nous le laisser passer çà :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede koxafr le 04 Déc 2007 16:28

...Je pense pas qu'ils dépioteront la moto entierement pour savoir si mon allumage est décallé ou si ma pipe a été retaillée facon "phifi" :idea:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sirka le 04 Déc 2007 16:48

phifi a écrit:Attendons de voir plus précisément ce qui se prépare, si c'est axé sur les organes de sécurité alors il n'y a pas de raison de trop s'en faire ...
:idea: Sirka toit qui fait du tuning auto, ça se passe comment pour le controle technique??


ben pour moi le controle passe bien car le gard du controle est un pot et il fait du tuning aussi

un controle ce passe comme ca
il ne verifi pas le moteur
niveau filtre a air pareil il ne dise rien sur no admission direct

il regarde simplement la plaque signaletique du moteur corespond bien et encore si le moteur est trop salle a leur gout il ne salliron pas leur main pour n'ettoyer affin de controler la plaque il font comme ci
il est sur que si le moteur est un 4 cylindre et que ont lui met un 6 la cest sur ca passe pas

au niveau des roues je sais qu'il ont un tableau sur ordinateur qui selon le type de vehicule donne les taille corespondante homologuer
excemple chez peugeot il autorise de monter des jante de deux taille superrieur a celle d'origine avec pneu corespondant

pour ce qui est de la carosserie exterieur si elle n'a aucun coin saillant qui depasse de la carosserie pouvant soit coincer ou blesser un pieton sa passe il ne sont pas trop stric la dessus

par contre au niveau des portiere et de la malle ont doit pouvoir les ouvrir de l'exterieur en cas d'accident
j'ai eu des colegue qui se sont fait refouler au controle car il avait lisser leur porte arrière donc suprimer les ouverture exterieur ca ses interdit

sur les eclairage feux ,cligotant meme si il ne sont pas d'origine il ne dise rien le principal est qu'il fonctionne pour les retroviseur pareil il ne dise rien du moment qu'il soit present

pour les echapement sur les voiture qui sont cataliser je sai quil faut que le cataliseur soit present
donc la tou les deux ans ont samuse a remonter le cata pour qu'il puisse mesuré l'indice de polution rejeté
si non pour le reste de la ligne d'echappement ci cest pas vraiement trop bruyant ca passe meme ci elle nest pas d'orrigine

de toute facon il save bien qu'une voiture qui est tuner le proprio va remonter si il le faut la ligne d'origine et des qu'il a passer le controle il l'enlevera

et question assurance il ny a pas de probleme non plus au contraire souvent la voiture prend une plus value
exemple
la 306 de ma femme ne vaut plus que 3000 euro a l'argus une fois qu'elle a ete fini
j'ai demander a notre assureur de la faire expertiser
avec la presentation des factures de tou ce que l'ont a mis dessus plus la peinture( environt 9000 euro)
l'expert la evaluer a 10600 euro plus 2500 euro d'accesoire (sono)
donc elle a ete assurer sur une base de valeur a dire d'expert de 13100 euro
elle est assurer tous risque pour 58 euro par mois
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 04 Déc 2007 16:59

Donc si ils appliquent un peu le même principe pour les motos ça pourrait être assez simple !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sirka le 04 Déc 2007 17:02

pour les modification des moteurs sur no moto il ne diront rien car coment veut tu quil les controle
il non pas de bans d'essai pour controler la puissanse
il controlleront quoi
les frein
les suspention
l'eclairage
la polution ( pour nous metre une taxe)
le jeux qui pourai etre present dans la fourche et dans les axes de roue
les fixation du moteur
et la plaque signaletique du cadre pour voir si il corespont bien au model
peut etre la ligne d'echappement et encore ont est autoriser a metre des adaptables donc la dessus ji croi pas trop
car sur toute carosserie que se soit voiture ou moto ont a le droit de mettres des pieces adaptable une fois qu'il coresponde au norme

et de plus il vont etre obliger d'embocher des ouvrier avec le permis motos sinon gare a la casse avec des empoter

les seul qui aurons des soucis sont les gard comme moi qui posede une moto hybride ( numero du cadre ne corespondan pas a la carte grise)
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 04 Déc 2007 18:58

Je pense la même chose que toi, mais quand je lis ce genre de trucs j'avoue que ça n'est pas très rassurant:

Un autre but de ce contrôle technique sera bien entendu de mieux dénicher le contrevenant qui roule avec une machine débridée.
Si le banc ne vient pas au motard, alors c'est le motard qui sera forcé d'aller au banc...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Toopack le 04 Déc 2007 19:05

hummm le bridage en 2 temps on sait tous comment faire, les contrôles inopinés par contre c'est la chiotte :cry:

c'est facile de dérégler la valve non, voir de se faire une config bouchage boite à air + règlage carbu adapté asthmatique
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede koxafr le 04 Déc 2007 19:15

Bah wi parce moi j'ai bien le pot d'origine mais débridé
...vous allez voir que le prix des pots d'origine non débridés vont augmenter sur ebay :D
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités