phifi a écrit:Attendons de voir plus précisément ce qui se prépare, si c'est axé sur les organes de sécurité alors il n'y a pas de raison de trop s'en faire ...
Sirka toit qui fait du tuning auto, ça se passe comment pour le controle technique??
ben pour moi le controle passe bien car le gard du controle est un pot et il fait du tuning aussi
un controle ce passe comme ca
il ne verifi pas le moteur
niveau filtre a air pareil il ne dise rien sur no admission direct
il regarde simplement la plaque signaletique du moteur corespond bien et encore si le moteur est trop salle a leur gout il ne salliron pas leur main pour n'ettoyer affin de controler la plaque il font comme ci
il est sur que si le moteur est un 4 cylindre et que ont lui met un 6 la cest sur ca passe pas
au niveau des roues je sais qu'il ont un tableau sur ordinateur qui selon le type de vehicule donne les taille corespondante homologuer
excemple chez peugeot il autorise de monter des jante de deux taille superrieur a celle d'origine avec pneu corespondant
pour ce qui est de la carosserie exterieur si elle n'a aucun coin saillant qui depasse de la carosserie pouvant soit coincer ou blesser un pieton sa passe il ne sont pas trop stric la dessus
par contre au niveau des portiere et de la malle ont doit pouvoir les ouvrir de l'exterieur en cas d'accident
j'ai eu des colegue qui se sont fait refouler au controle car il avait lisser leur porte arrière donc suprimer les ouverture exterieur ca ses interdit
sur les eclairage feux ,cligotant meme si il ne sont pas d'origine il ne dise rien le principal est qu'il fonctionne pour les retroviseur pareil il ne dise rien du moment qu'il soit present
pour les echapement sur les voiture qui sont cataliser je sai quil faut que le cataliseur soit present
donc la tou les deux ans ont samuse a remonter le cata pour qu'il puisse mesuré l'indice de polution rejeté
si non pour le reste de la ligne d'echappement ci cest pas vraiement trop bruyant ca passe meme ci elle nest pas d'orrigine
de toute facon il save bien qu'une voiture qui est tuner le proprio va remonter si il le faut la ligne d'origine et des qu'il a passer le controle il l'enlevera
et question assurance il ny a pas de probleme non plus au contraire souvent la voiture prend une plus value
exemple
la 306 de ma femme ne vaut plus que 3000 euro a l'argus une fois qu'elle a ete fini
j'ai demander a notre assureur de la faire expertiser
avec la presentation des factures de tou ce que l'ont a mis dessus plus la peinture( environt 9000 euro)
l'expert la evaluer a 10600 euro plus 2500 euro d'accesoire (sono)
donc elle a ete assurer sur une base de valeur a dire d'expert de 13100 euro
elle est assurer tous risque pour 58 euro par mois