Qui veut causer enduro ou TT.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 07 Jan 2009 19:21

Stop ! =;



On s'égare, le sujet du post c'est de me raconter les améliorations apportées pour faire du TT, si vous avez participer à une classique, un cross prairie ou à l'enduro family. Mais pas de mettre en cause les aptitudes de la DTR.
Je voudrais du positif.

Allez, à plus.
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2009 21:30

Euh, je comprend pas, le but est justement de mettre en cause les aptitude du DTR pour pouvoir l'améliorer afin de faire du TT, non?

Donc bon apparemment çà te tente pas trop mais bon le bras oscillant en Alu de la 200 DTR il est sur ma TDR (3XD donc cadre de DTR) , les roues en alu du 200 DTR je les ais et me les réserve pour plus tard :fume: .

Bref, dis nous ce qui ne va pas sur ta bécane pour que l'on essaye de trouver un truc pour améliorer ce point :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede drspock le 07 Jan 2009 22:22

Ouai yamaenduro, tu as une drole de façon de poser des questions, ou de lancer un sujet.

la dtr est une machine polyvalente.

une enduro, une vraie, n'est pas polyvalente, elle est enduro, point.

une machine polyvalente peut aller sur tout type de surface, y compris la route, avec une bonne autonomie et un bon confort.

une machine enduro ne va pas bien sur la route, elle tire court, possede des pneus cross ou enduro, a peu d'autonomie, et peu d'equipement.

Apres, on peut bien entendu modifier l'une ou l'autre pour la rendre plus polyvalente, ou plus enduro, ou plus cross, mais il faudra forcemment la modifier.

donc à mon tour une question:

Ou veux-tu en venir.?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede TOMTOM le 07 Jan 2009 22:23

+1..... :roll: :-\" :boohoo:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 10 Jan 2009 15:23

Salut,


En lisant les sujets sur les manif tel que l'enduro family et d'autres du même style, je me rends compte que certains ( comme chez moto verte et enduro mag ) aimeraient voir plus de personnes ( hommes, femmes et plus jeunes ) arrivée avec des bécanes tels que les nôtres sur des courses comme les classiques et les championas régionaux.

Ces personnes ne voyent pas l'avenir de l'enduro ( surtout loisir ) avec des avions de chasses à 8000 ou 10 000 € qui fond trop de bruit, qui labourd tout au premier passage et qui ne sont utilisable qu'à 50 % par le 3/4 des pilotes.

Des bécanes comme les AJP ( 125 et 200 ) ou WR-R ( 250 ) sont l'avenir de l'enduro loisir et en cross l'idée est entreint de germer avec l'apparition des copies chinoise à 1500 € qui aux dires de certains pro, la qualité serait là grace au bridage qui laisse largement assez de puissance pour le cross loisir.

A+ -o-
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 10 Jan 2009 15:36

y'a un truc que je ne comprends pas :^o

le cross c'est le cross, le "cross loisir" c'est quoi encore que ça :?
l'enduro c'est l'enduro , "l'enduro loisir" c'est plus de la ballade alors :roll:


quand je me ballade, je me ballade, je ne fais pas de l'enduro truc much .......
le cross, y'a pas 50 façons de faire du cross ....... tu veux monter une butte de 15/20 mètres comment à part poignée dans le coin ? :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2009 16:30

Je pense qu'il précise loisir dans l'optique ou par cross et enduro "tout court" tu pense cross et enduro en compétition.
Quoi que pour le cross, soit tu tourne sur un circuit privé, soit tu tourne dans ton jardin si tes voisins le veulent bien.

D'un autre coté, forcément que comme la moto est un loisir, alors les seul a ne pas faire du cross et de l'enduro en tant que loisir sont les pro de la discipline et puis c'est tout :lol: .

Aprés pour la balade, y' une différence quand même entre se promener sur un chemin en terre, ce que même une TDR et une DTX peuvent faire s'il n'y a pas de boue, et se promener sur un chemin particulièrement accidenté avec des passages difficiles qui relève donc quand même plus du terme "enduro loisir" que de la simple balade .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 10 Jan 2009 17:52

SEBLOB a écrit:Je pense qu'il précise loisir dans l'optique ou par cross et enduro "tout court" tu pense cross et enduro en compétition.
Quoi que pour le cross, soit tu tourne sur un circuit privé, soit tu tourne dans ton jardin si tes voisins le veulent bien.

D'un autre coté, forcément que comme la moto est un loisir, alors les seul a ne pas faire du cross et de l'enduro en tant que loisir sont les pro de la discipline et puis c'est tout :lol: .

A+



n'importe quoi :-#
je croirai entendre les gars qui font du simu ou du jeux là !!

soit tu simules soit tu joues, point barre !

cross et enduro sont des sports, pas des loisirs en tant que "divertissements" ... ce qu'est une ballade, une randonnée :roll:

Y'a une honte à dire que l'on fait du loisir TT :-k qu'il faille dire "enduro" :roll:
y'a déjà assez de pilote de course sur route .... qui n'ont jamais posé le genoux de leur vie.... [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 10 Jan 2009 18:31

Et voila,


C'est ça l'intégrisme, des personnes pour qui tout est noir ou tout est blanc. Et c'est grace à des personnes comme ça qu'existe l'exclusion. Grace à cela la moto devient exclusif et chére parce que des personnes ont décider que si ont ne fait pas parti de l'élite ont ne mérite pas.
Alors vois-tu Toopack, ne viens pas chez nous dans le Nord ( 59 ) pour profiter du complex sportif de Lezennes. Parceque ici ont y a fait un circuit de vitesse, des terrains de cross et de trial, le tout encadré par la police nationnal pour assurer la sécurité des personnes qui sont là pour s'éclater entre potes. Ici, pas de ségrégration, y'en a pour tous les niveaux, compéte et loisirs. Et c'est pour ça aussi qu'on ne paye pas une fortune.

Evolue, le rois est mort.
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 10 Jan 2009 18:47

c'est pas une question d'intégrisme, je ne me voile pas la face ( à mon avis , bien sur) ... je ne prétend pas faire du sport quand je n'en fais pas tout simplement :lol:
tout comme je ne pilote pas ( ou plus), mais je conduis simplement :wink: :wink:


l'intégriste ne serait-il pas toi, voulant exclure de ton groupe les promeneurs :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 10 Jan 2009 19:11

Pas du tout Toopack,


Au complex de lezenne, il y a des clubs de moto tourisme et des potes qui s'y retouvent pour l'organisation de balade.
Toutes les formes de pratiques moto y sont bien venu (oups on n'a pas de piste de drag ) car notre passion c'est la moto en générale et les pratiques loisir en font partie. Nous ne sommes pas tous des compétiteurs et nous pratiquons notre sport en dilétante sans se prendre la tête avec le chrono. Mais je peux te dire que lorsque nous avons fini, nous ne sommes pas sec et nous dormons bien la nuit qui en suit.
J'ai comme l'impression que tu t'ai sentis rejeter, mais je ne comprend pas pourquoi.

A+
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 10 Jan 2009 19:16

Au fait,



J'appréci baucoups les ardennes, 40 ans que l'ont va en vacance prés de Bouillon et j'aimerais bien faire l'enduro de Bertrix un de ces quatre.

A+
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 10 Jan 2009 23:37

Bon,


Comme personne ne veut apporter de consistance à ce post spéciale "enduro et TT", je vous donne les modifs que j'ai fait pour le TT et je me casse car il y a une trop grosse tendance à pourrir les posts dans ce forum.

- Débridage.
- Retrait du calostat contre la surchauffe.
- Pignon de 15 pour la gnac.
- Allégement de l'arriére par la mise en place d'une d'une bavette enduro.
- Pneus crossengo de BF Goodridg.
- Mini clignotants enduro ( souple ).
- Un guidon alu enduro ( plus haut ).
- Bougie BR9ES.
- Fourche durcie par une pré-contrainte du ressort avec une cale tubulaire de 50 mm et 50 cl d'huile indice 15.
Bientôt une tête de fourche enduro et alégement du tableau de bord.

Avec ça, je m'éclate et je suis loint d'être ridicule ( dés que je peux, un dernier post vidéo et la photo de la DTR cross des enfants).

Tchao. -o-
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede phifi le 10 Jan 2009 23:48

Regarde ce qu'a fait michel125dtr sur son DTR, ça devrait t'intéresser http://pagesperso-orange.fr/enduriser.son.125dtr/
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2009 2:26

Toopack a écrit:
SEBLOB a écrit:Je pense qu'il précise loisir dans l'optique ou par cross et enduro "tout court" tu pense cross et enduro en compétition.
Quoi que pour le cross, soit tu tourne sur un circuit privé, soit tu tourne dans ton jardin si tes voisins le veulent bien.

D'un autre coté, forcément que comme la moto est un loisir, alors les seul a ne pas faire du cross et de l'enduro en tant que loisir sont les pro de la discipline et puis c'est tout :lol: .

A+



n'importe quoi :-#
je croirai entendre les gars qui font du simu ou du jeux là !!

soit tu simules soit tu joues, point barre !

cross et enduro sont des sports, pas des loisirs en tant que "divertissements" ... ce qu'est une ballade, une randonnée :roll:

Y'a une honte à dire que l'on fait du loisir TT :-k qu'il faille dire "enduro" :roll:
y'a déjà assez de pilote de course sur route .... qui n'ont jamais posé le genoux de leur vie.... [°]


Et bien disons que chacun à son point de vue, sauf qu'il est dommage que seul le tien compte.

Déja dans certain cas des gens qui pratiquent la randonnée appellent çà , eux, se "balader" et finalement c'est bien plus un sport qu'autre chose selon le parcours (parfois, parcours ou si tu veux le faire en bécane t'a intéret à sortir une Trial :mrgreen: )

Et puis aprés tout l'enduro est ce que çà n'est pas classé dans les "loisirs vert" :-\" .

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ton point de vu, enfin je suppose que c'est réciproque.
Donc pour toi pratiquer l'enduro ou le cross c'est pas un loisir, et on ne peut le faire qu'a fond, sinon en fait on ne fait que se promener et donc çà n'est ni du cross ni de l'enduro, et pour celà même le type qui possède une vraie bécane de cross ou une vraie bécane d'enduro ne pratique pas forcément le cross ou l'enduro car il lui faut encore le faire " à fond".
Et donc je suppose que quelqu'un avec une DTR qui essaye de faire de l'enduro "à fond" si il a les capacité il ne fait pourtant en fait que se "balader" car en fait il lui manque la bécane qui va bien pour avoir droit à l'étiquette "je fais de l'enduro".
ET quand à celui qui fait de l'enduro "à fond", qui possède une vraie bécane d'enduro mais qui le fait par plaisir, en tant que loisir donc, ben il ne fait pas non plus du vrais enduro lui, il a pas l'esprit pour sans doute :? .

Que c'est compliqué tout celà...

Bref, moi alors tant pis, je fais pas ni du vrais enduro, et encore moins du cross, mais j'ai déja essayé de faire de l'enduro sur terrain de cross avec une trail et je l'ai fait en tant que loisir, et non en tant que sport, même si j'étais bien cassé à la fin de la journée :lol: , et je ne fais sans doute pas de la vraie moto non plus vu que pour moi c'est un loisir mais je m'en fiche, pour moi au diable le sérieux et vive les loisirs :burp: .

A+ :mrgreen:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités