Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede hugoain le 23 Nov 2010 23:13

Dan57 a écrit:Et ben moi j' ai passé mon permis AL en 85 :-\"
vont pas venir me chercher des poux dans la tête :wink:
-o-

moi ces un peu pareil j'ai le A1 car avant 1980 il le donnais avec le B :!:
mais bon je demanderai l'attestation d'assurance si on me la fourni pas =;
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3938
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ptit louis le 23 Nov 2010 23:16

Ouai , ben vous etes bien loin du probleme!

Seblob, visiblement t'as pas tout compris, le permis 125 représente une infime parti du revenue moto école disons 5 à 10 permis par ans, finance moi le reste de l'année a rien faire, les charges et salaires et je serais de ton avis!!!!!
enfin prévois juste 40 000€/an , tu fais un virement ou un cheque je prend tout !!!
de là a compenser par des formations 125...

maintenant prendre son exemple personnel pour une généralité, c'est se regarder le nombril ...
rare sont les débutants en 125 maitrisant la moto, le freinage, l'appui les trajectoires, le regard et l'adhérence , enfin pour ma part un seul de mes éléves ma surpri en 20 ans de moto école, si non le reste étaient bien loin de leurs prétentions.

ensuite maitriser une moto et s'inserer dans la circulatiuon urbaine ( lyon, paris, marseille...), c'est une autre affaire, prouvez moi le nombre d'accident 125CC ou scooter à Zéro ou moins de 20% d' accident 2 roues, je suis acheteur!
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 23:51

Vu le nombre d'accident 2 roue dont la responsabilité incombe à l'autre véhicule, sachant en plus que les 125 ne sont pas les seuls 2 roues motorisé roulant en France, c'est certain que l'impact d'une telle formation serra minime sur les accident de 2 roues en général.

rare sont les débutants en 125 maitrisant la moto, le freinage, l'appui les trajectoires, le regard et l'adhérence , enfin pour ma part un seul de mes éléves ma surpri en 20 ans de moto école, si non le reste étaient bien loin de leurs prétentions.


j'aurais envie de rajouter que rare sont les motard chevronné, ou se disant comme tel, qui maitrise tout celà réellement.
Surtout que pour moi çà n'est pas çà conduire une moto. Pour pas mal de monde il faut savoir "piloter" une moto comme si la route était une piste de moto GP.
Pour moi, c'est lever le pied à l'entrée de tel virage, même que l'on connait par coeur et qu'on sait qu'on peut le prendre façon "motogp" à 90 en y mettant la "méthode", tout simplement par ce qu'on est conscient qu'on est sur une voie publique, et que l'on ne sait pas ce que cache le virage :roll: .
Une voiture sans permis? un couple de piétons qui marche cote à cote? un tracteur? une pelle mécanique en train de curer le fossé et ayant oublié de poser des panneaux de signalisation des travaux? un particulier sur sa tondeuse autoportée :mrgreen: ? un groupe de cycliste formant un pelotons rappelant clairement le tour de France?

Moi je ne prétend, malgrés que je ne sois plus en débutant, ni maitriser ma moto à 100%, ni maitriser le freinage a 100% (surtout qu'il varie selon la moto :roll: ), ni maitriser à 100% les trajectoires , ni maitriser à 100% l'adhérence (quoi que c'est à mes pneus de le faire) mais je fait en sorte d'éviter quand même tout un tas de situations ou même en mettant tout celà en pratique on est pas certain de pas finir entre 4 planches :mrgreen: .

Franchement, tu prend le plus blaireau de tout les 50 iste qui existe sur terre. Le jour ou il aura pigé qu'il risque sa vie à chaque foi qu'il prend sa meule, ben de mon point de vu il est au moins apte à conduire une 125 :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede kristian le 23 Nov 2010 23:53

vous parlez du CT moto.... phiphi nous a montré une super vidéo.... "vérification du bridage = mesure de la vitesse".... un 50 n'est pas limité en puissance il est limité à 45km/h donc facile à controler. est-ce la même chose sur des motos? ma bécane ne dépasse pas le 110 car mal réglée et pourtant elle est débridée... donc on pourrait penser qu'elle est bridée
vous voulez des anecdotes sur le CT voiture????
la dernière que j'ai passé, un seat ibiza histoire de la remonter à paris pour la prime à la casse pour mon frangin qui voulait une voiture neuve...
l'ibiza:
* amortisseurs qui fuient => "ok" non non monsieur ils ne fuient pas ils suintent
* maitre cylindre HS... je devais pomper pour freiner => garde importante sur la pédale de frein
* ampoule de stop claquée => même pas vue....
moi ça m'allait très bien mon CT était OK, alors que je voulait juste un papier "contre visite" histoire de ne pas me faire chier par la gendarmerie aux péages car pas de CT en cours
je pense que vous vous alarmez pour rien, il y a juste des boites qui vont faire un peu de fric en voyant passer des motos en plus des voitures....
je vais peut-être vous ouvrir les yeux mais vous croyez quoi? que les gens qui nous gouvernent agissent pour nous?
Mr borloo qui nous joue la droite social avec ses maisons à 100000 euros? vous avez vous l'arnaque? le terrain est payé ou prété par la commune ou le conseil régional, et la construction de la maison en elle même coute 100000 euros, avec des planches de contre plaqué et de l'aggloméré !!!! faites une maison avec 100000 euros vous avez au moins le droit à du parpaing. Et qui construit les maisons? devinez... un de ses amis
Autre exemple? arf c'est bizarre le nom de mr borloo revient encore.... le service à la personne. Un métier d'avenir en france quand on écoute ces chers conseillers de pole emploi anciennement anpe et assedic? metier qui dans la définition pourrait sembler très citoyen, mais qui finalement se résume à 90% à compenser les hospices... donc nettoyer le cul des vieux qui ne se tiennent plus... L'état ne veut plus dépenser d'argent dans cela... donc on crée des emplois ailleurs, en laissant le vieux chez eux... alors il y a des associations... qui commencent par A. mais il y a aussi de sociétés privées qui commencent par A... et qui jouent de ce A pour faire penser à leur clients que c'est une association... que nenni... et une de ces sociétés est en fait une partie d'un joli groupe financier français... dirigé par une amie de qui? de mr Borloo =D< =D< =D< Et vous savez quoi? cette société agit tellement dans le social que les 35h que les gens effectuent pour eux c'est 35h en clientèle.... avec parfois 45mn pour aller d'un client à un autre et cela 4-5 fois par jour.... et les 4-5*45mn c'est pour la pomme de la personne qui bosse, donc au final la personne qui nettoie le cul des vieux gagne 1200 euros brut en faisant des horaires de cadres qui gagnent 3000 net euros minimum. C'est beau le social droite. (je suis cadre, ma femme fait une reconversion dans le domaine cité... lors de son stage dans cette société, elle se levait avant moi, rentrait bien après moi et je gagne plus de deux fois ce qu'elle peut espérer....)
Donc d'ici qu'on apprenne un jour que les principaux centres de CT et de formation à la conduite appartiennent à des amis de nos dirigeants.... je ne serai pas surpris :vomi:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 23:56

ptit louis a écrit:
Seblob, visiblement t'as pas tout compris, le permis 125 représente une infime parti du revenue moto école disons 5 à 10 permis par ans, finance moi le reste de l'année a rien faire, les charges et salaires et je serais de ton avis!!!!!


Si tu veux dire que même avec la formation obligatoire de 3 heures, transformée en formation obligatoire de 7 heures tu n'as que 5 à 10 "clients" par an en comptant en plus les vrais permis . Ben forcément là t'as un problème, mais qu'en effet je ne comprend pas, car je m'imaginais plutot les auto/moto écoles comme étant déja largement surchargées :-k .

Et puis je ne m'imaginais pas non plus qu'il y ait des gens ne s'occupant QUE des 125. Je pensais que c'était gros cube ET 125 :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 0:13

Question politique et pouvoir, il faut bien comprendre qu'il y a dans chaque pays du monde des gens qui ont tellement d'argent et tellement de vrais pouvoir qu'il ne sont même pas intéressé par un simple petit poste de fonctionnaire comme président de la république par exemple.

Petit employé au service de l'état, pouah, poste Oh combien honorifique du point de vu du simple citoyen, poste "dégradant" du point de vu de ses gens là.

bref la politique, c'est avant tout faire ce que les "maitres" des gouvernement veulent, et accessoirement les membres du gouvernement arrangent aussi leur business , dont c'est visiblement clairement le cas pour ce bon vieux ex futur premier ministre dont tu parle Kristian :lol: .

Pour parler aussi CT, mouais, c'est vrais que dans ma famille il n'y a aussi que des voitures totalement pourries, qui passent le contrôle technique d'une manière assez simple en fait, la voiture finie le plus souvent sa carrière car elle viens d'avoir un gros pépins mécanique, et non pas parce que lors de tel controle technique elle n'est pas passée .

je me souviens d'un fourgon, Kia Besta , cabossé de partout, pot fendu ressoudé (mais allez ressouder de la rouille) donc qui fuit quand même, un phare qui éclairait là ou il voulait car système de réglage cassé, moteur qui bouffait du liquide de refroidissement (fuite longue à trouver qui était en fait un raccord alu du durite, qui était devenu totalement rugeux, donc par moment çà pissait entre la durite et le raccord) bon ben finalement niveau CT, à part un liste d'interventions à faire ne donnant PAS lieu à une contre visite, il n' a donc jamais posé la moindre soucis.

Mais par contre, pété de partout, il a quand même fini par rendre définitivement l'âme. mais c'est la mécanique qui en a décidé ainsi, pas le CT.

:arrow: Pour le contrôle technique moto, ce qui fait peur en gros c'est juste que l'on ne sait rien. Avec le risque que le bridage soit vérifié, et que les accessoires aussi soit contrôlé, et que les SM non d'origine ne passent pas, forcément çà fait peur. Si c'est un VRAIS contrôle technique, à savoir regarder l'état de tout les équipement de sécurité , çà ferait juste raler de devoir se le payer régulièrement mais part çà.
Si, çà causera un certain nombre de motos MOINS BIEN entretenu que maintenant mais bon ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede kristian le 24 Nov 2010 0:19

ptit louis a écrit:finance moi le reste de l'année a rien faire
...
je crois que toi aussi tu es bien loin du problème et de l'efficacité d'une "vraie" formation... certes faut bien que tu vives.... que tu payes de vacances à ta famille, que tu achètes plusieurs bateaux....des quads... un dtx au gamins dès qu'il peut le conduire.... bref que tu ais un certain train de vie, à l'image de celui qui a créé sa boite et que si on créé se boite c'ets pas pour vivre comme un smicard... ok là je raccourci grave... mais....
bha oui l'air de rien je suis issu d'une famille qui connait un peu le domaine.... mon grand-père avait son auto école... trop petit pour connaitre ce qu'il faisait il est mort lorsque j'avais 2.5 ans
Mon oncle a repris et a fait auto-moto école. et je ne sais pas pourquoi je me souviens de plateau à 2 motos et de circu à une moto. surement que de toute façon il ne pouvait pas payer plus de deux moto GC et une 125. j'ai passé mon permis il y a trois ans.... une des meilleurs ecole reconnues sur toulouse... 8 motos en plateau et 3-4 en circu. j'imagine que toi qui est formateur tu te rends compte que forcément l'apprentissage est de meilleure qualité à 3 motos sur un plateau qu'à 8 vu que tu dois être le premier à gueuler car ton fils à fait ses études à 35 élèves par classe alors que lorsque j'ai fait les miennes on n'était que 20-25. Et qu'en circu c'est forcément super plus mieux tout seul qu'à trois car tu n'as pas à subir les corrections du moniteur sur une blonde qui prend le premier sens interdit quand le prof dit" tu prendra la prochaine à droite que tu peux" et que forcément la première que tu vois à droite c'est un sens unique.... sans compter la perte de temps quand dans un rond point t'en a un qui comprends pas... qui rend la première sortie alors qu'il fallait prendre la seconde, que toi t'a capté qu'il fallait prendre la seconde et donc tu la prends et que le troisième fais 10 tours de ronds point....
mais ne te trompes pas, je ne renie pas cette formation j'y ai appris quelque chose... mais j'ai surtout l'impression qu'avec un peu moins de biz derrière je pouvais passer mon permis en deux fois moins de temps et donc deux fois moins d'argent :-\" :-\" :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede dimitri61 le 24 Nov 2010 0:28

seb tu connais pas jean louis ...
et tu permets de la juger....
jean louis il compte pas ses heures pour avoir ce qu'il a :roll: il ne fait pas que ses formations si je me souviens bien :-\"
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede kristian le 24 Nov 2010 0:30

et que les SM non d'origine ne passent pas

si j'ai bien compris; pour des assurances genre la mutuelle des motards, améliorer la partie cycle d'une moto ne dégage en rien l'assurance en cas de sinistre... améliorer le moteur si :wink:
et dans la logique ça se comprend... comment justifier que ta modif de freinage a un impact sur un accident quand tu freines de 100 à 0 en 2s alors qu'avec le freinage d'origine tu freine en 4s?
comment justifier pour un assuré que ton débridage n'est pas la cause quand tu passe de 0 à 100 en 10 s sur un moteur d'origine et que tu passe de 0 à 100 en 2 se avec ta prépa moteur?
je crois qu'on a encore jamais vu un motard assez con pour détériorer les perfs de sa moto que se soit question cycle ou question moteur :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 0:33

Si je comprend bien, ta formation en circu c'était surtout "on va essayer de rassembler le troupeau ensemble" .

Perso c'est déja un truc que j'appréhende çà non pas le permis lui même mais cette formation "pas naturelle" (enfin je me comprend :lol: ).

Ce que je veux dire c'est que, le téléphone portable c'est interdit au volant car sa dissipe l'attention lors de la conduite. parler à un conducteur de bus (qui conduit) est aussi interdit afin de ne pas lui faire perdre son attention de la route.

Déja lors du permis voiture, le moniteur pourtant assis à coté de toi qui ne te donne pas forcément toujours les indications de là ou il veut aller de façon claire ou suffisamment tôt, bref il te déconcentre de la conduite et il te fait ch*er , j'imagine que lors du permis moto il faut se taper ces mêmes indications et conseils, mais comme si tu était tout le temps en communication avec un kit main libre de portable avec une personne. Super génial pour conduire dans de bonnes conditions.

Il peut pas indiquer avant de partir là ou il faut aller, monter derrière (la moto évidemment) fermer sa gueule et donner ses commentaires une foi arrivé :-\" :lol: .

Sinon c'est ou que tu as passé ton permis au juste?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 0:37

dimitri61 a écrit:seb tu connais pas jean louis ...
et tu permets de la juger....
jean louis il compte pas ses heures pour avoir ce qu'il a :roll: il ne fait pas que ses formations si je me souviens bien :-\"


je ne prétend absolument pas connaitre Jean Louis et encore moins le juger. Je parle juste généralité,et je donne juste mon point de vu (mais encore une foi pas sur Jean Louis que je ne connais pas) et j'ai bien dit que "j'imaginais" que çà se passait de telle manière, et pas qu'il n' y avait que 5 à 10 permis 125 à l'année ,ce qui me semble rudement faible et qui donc m'étonne, c'est tout :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 0:40

kristian a écrit:
et que les SM non d'origine ne passent pas

si j'ai bien compris; pour des assurances genre la mutuelle des motards, améliorer la partie cycle d'une moto ne dégage en rien l'assurance en cas de sinistre... améliorer le moteur si :wink:
et dans la logique ça se comprend... comment justifier que ta modif de freinage a un impact sur un accident quand tu freines de 100 à 0 en 2s alors qu'avec le freinage d'origine tu freine en 4s?
comment justifier pour un assuré que ton débridage n'est pas la cause quand tu passe de 0 à 100 en 10 s sur un moteur d'origine et que tu passe de 0 à 100 en 2 se avec ta prépa moteur?
je crois qu'on a encore jamais vu un motard assez con pour détériorer les perfs de sa moto que se soit question cycle ou question moteur :-\"


+1

sauf que le problème c'est que parfois la logique n'est pas de ce monde.

On verrais plutôt "prison à vie pour avoir osé améliorer le freinage de votre véhicule ce qui améliore votre sécurité, Il est totalement illégal d'améliorer votre sécurité" :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede kristian le 24 Nov 2010 0:43

dimitri61 a écrit:seb tu connais pas jean louis ...
et tu permets de la juger....
jean louis il compte pas ses heures pour avoir ce qu'il a :roll: il ne fait pas que ses formations si je me souviens bien :-\"

je pense que tu t'adresssais à moi dim, et non à seblob... tu me connais pour considerer que je juge plutôt que je constate?
tu connais la vie de mon oncle? il passait ses we avec ses elèves sur des terrains de cross et d'enduro et de trial... a organisé les premières manifestations "fun motor car show" en bretagne, organisait et gérait l'encadrement des courses cyclistes avec poulidor et hinault... il n'a jamais roulé sur l'or et il est mort il y a peu au milieu des gogoles dans une cité... à bon entendeur :vomi:
arf dim, tu es encore jeune... si tu pouvais imaginer qu'une belle famille bourgeoise de bretagne voit peu à peu partir sons statut et se rapprocher de plus en plus du statut du commun des mortels. et quelque part c'est bien !
ça explique peut-être ma philosophie actuelle... je vis bien avec ce que j'ai, j'ai pas besoin de plus, et surtout j'ai ce que je peux avoir
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede dimitri61 le 24 Nov 2010 0:47

ah oui excuse seb ;)
le truc kris jai envie de dire la tout le monde se juge en faite sans se connaitre pas plus que par le net :-k
on en arrive a des situations comme celle ci









edit=>manque mot
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede kristian le 24 Nov 2010 1:29

c'est sur dim....
mais des entrepreneurs j'en connais quelques-uns....
certains des copains de jeunesse... d'autres plus tard dont ici...
pour certains ça marche... pour d'autres ça a marché.....
Et des fois ça me soaule d'entendre les gens se plaindre.... "tu te rend pas compte, ma femme a besoin de changer les pneus du hummer pour conduire le petit à l"école, là je ne peux plus c'est la crise" ce même gars me disait il y a 20 ans.. t'as pas un pneu raide pour monter sur mon 102?
Bref je ne connais pas pti louis.. j'ai surement tort....
ceci dit seblob pose une question qui laisse à réfléchir.... les auto écoles ne font pas leur beurre???? va demander une leçon du lundi au lundi suivant.... ah non monsieur c'est pas possible avant 15 jours 3 semaines :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 24 invités