Le début de la fin du 2T en ville ?...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 11 Avr 2011 23:14

Pour répondre à ce long débat...
C'est rigolo de voir pirana réagir comme cela... moi qui le croyait sans foi ni loi... finalement en vieillissant il devient presque plus raisonnable que le vieux con que je suis :wink: =D<
Bon quand à notre seblob national et régional... toujours un peu dans le vrai et surtout beaucoup dans le faux et "je raconte my life qui à chaque fois est un cas bien particulier". Alors certes les gilets jaunes... la loi et le fait de devoir acheter dans les 15 jours ont conduit à des abus... maintenant ne vas pas raconter qu'un gilet jaune ça ne sert à rien....
Ne vas pas dire non plus que les radars automatiques ni les radars de feux rouges ne servent à rien. certes ils servent à faire du pognons mais ils servent aussi à monsieur tout le monde comme toi et moi à ralentir un peu, et ne pas griller un feu (spécialité toulousaine si tu ne t'en ai pas encore rendu compte....)
Pour en revenir au gilet et à ton histoire, je te dirai juste que dans ton cas, si t'es plus préoccupé par le bruit de ta remorque et que tu oublies de mettre ton gilet, je me dit qu'un dimanche tu seras surement plus préoccupé par tes merguez sur ton bbq que ton gamin, qui ne sait pas nager, qui va plonger dans la piscine sans ses bouées... je sais c'est trash comme démo mais quand il faut il faut...
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede Titine le 12 Avr 2011 11:22

Ouahhhhhhhhhhhh :!: :!: :!:
Y a de l'Ambiance avant la rencontre annuelle :lol:
J'emmène deux paires de gants de boxe :?: :lol: :lol: :lol: Ou on règlera ça sur le bitume :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede redmec le 12 Avr 2011 11:51

pirana64 a écrit: Comme je dis, il ne faut pas voir le mal partout chez nos politiciens :? et pourtant je suis loin de les soutenir mais pendant qu'on rale et qu'on pleure pour les radars, les controles, les gilets, et tout et tout le nombre de mort a baissé plus que sensiblement ... et ca =D< malheureusement (et encore une fois) les infos se s'on empressé de répandre la nouvelle et depuis :-\" le nombre de mort a brusquement augmenter, les telephones au volant sont devenus monnaie courantes, les feux oranges sont devenue vert pour beaucoup (67% des conducteur avouent passer au orange voir rouge) et les gens ne mettent plus les clignotants ... enfin bref, il ne faut pas voir le mal partout .
-o-



Dans le principe je suis tout a fait d'accord avec toi Pir.... seulement les chiffres que tu cites, tu sais,.. on leurs fait dire ce que l'on veux!

:arrow: Depuis l'apparition des radars automatique, oui il est clair qu'il y a moins de mort! Mais il ne faut pas oublier non plus que la technologie de sécurité active/passive a explosée dans l'automobile en même temps,.. et ça on en parle beaucoup moins! Le même accident dans une Xantia ou dans une C5 toute neuve n'aura pas les même conséquences!
Téléphone et feux orange?.. ba oui, mais a force de faire croire a tout le monde que la vitesse est le seul danger que veux tu! (oulala 'spece de délinquant qui roule a 52km/h en ville sur un grand boulevard 4voies bien dégagé..)


Aller, vive les petit mazoutes sans FAP bonussé en ville, conduit par de braves citoyens qui respectes à la lettre les limitations de vitesses.. comme ça, hop, pas de danger, les clignots, les retro, l'attention... en devient donc accessoire...
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 12 Avr 2011 18:24

qui a regarder les infos a midi ??? :-k moi oui en tout cas ...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 80139.html

:roll: pour moi les infos y sont pour beaucoup :boohoo: je ne deviens pas responsable, je dis juste qu'a un moment il faut arreter de critiquer et agir ... ce que la gauche(qui va passer en 2012) ne fait pas ](*,)

alors je suis d'accord avec toi red, faire chier les gens pour 2 km/h en plus c'est ridicule. mettre des radars au feux ca oui (et la encore il reste des progres a faire puisque on voit souvent de pauvres gens arretes juste apres les pointillés a l'arret se faire flasher :roll: )
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 12 Avr 2011 18:24

qui a regarder les infos a midi ??? :-k moi oui en tout cas ...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 80139.html

:roll: pour moi les infos y sont pour beaucoup :boohoo: je ne deviens pas responsable, je dis juste qu'a un moment il faut arreter de critiquer et agir ... ce que la gauche(qui va passer en 2012) ne fait pas ](*,)

alors je suis d'accord avec toi red, faire chier les gens pour 2 km/h en plus c'est ridicule. mettre des radars au feux ca oui (et la encore il reste des progres a faire puisque on voit souvent de pauvres gens arretes juste apres les pointillés a l'arret se faire flasher :roll: )
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kimi le 12 Avr 2011 18:56

redmec a écrit: les chiffres que tu cites, tu sais,.. on leurs fait dire ce que l'on veux!


La preuve que oui
:arrow: 1 accident sur 3 est provoqué à cause de l'alcool. Alors moi c'est simple, je roule toujours bourré :burp: comme ça j'ai 2 chance sur 3 ne ne pas avoir de carton :fume:

Bon ok je sort.
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2011 19:35

kristian a écrit:Pour répondre à ce long débat...
C'est rigolo de voir pirana réagir comme cela... moi qui le croyait sans foi ni loi... finalement en vieillissant il devient presque plus raisonnable que le vieux con que je suis :wink: =D<
Bon quand à notre seblob national et régional... toujours un peu dans le vrai et surtout beaucoup dans le faux et "je raconte my life qui à chaque fois est un cas bien particulier". Alors certes les gilets jaunes... la loi et le fait de devoir acheter dans les 15 jours ont conduit à des abus... maintenant ne vas pas raconter qu'un gilet jaune ça ne sert à rien....
Ne vas pas dire non plus que les radars automatiques ni les radars de feux rouges ne servent à rien. certes ils servent à faire du pognons mais ils servent aussi à monsieur tout le monde comme toi et moi à ralentir un peu, et ne pas griller un feu (spécialité toulousaine si tu ne t'en ai pas encore rendu compte....)
Pour en revenir au gilet et à ton histoire, je te dirai juste que dans ton cas, si t'es plus préoccupé par le bruit de ta remorque et que tu oublies de mettre ton gilet, je me dit qu'un dimanche tu seras surement plus préoccupé par tes merguez sur ton bbq que ton gamin, qui ne sait pas nager, qui va plonger dans la piscine sans ses bouées... je sais c'est trash comme démo mais quand il faut il faut...


Libre à toi de trouver que je suis un cas particulier, mai aprés chacun pense ce qu'il veut.

Pour l'exemple du gamin, disons que, franchement un gilet fluo n'a JAMAIS protégé une personne de l'impact d'un véhicule , çà permet juste d'ètre vu, faire attention à chacune des voitures qui arrive et qui est susceptible de te renverser çà oui çà protège.
Et rester le moins longtemps possible garé en bordure de route, là encore çà protège .

Ce que je disais, c'est que dans la réalité beaucoup de gens n'ont tout simplement pas le réflexe du gilet fluo, et c'est pour celà que c'est un échec.

Je répète qu'il est facile d'obliger à acheter, beaucoup moins à obliger les gens à le porter.

Aprés rien n'est inutile non plus, mais la plupart du temps l'intéret est discutable.

Tu aborde l'intérêt des radars fixe, tu dis que çà fait quand même baisser la vitesse des gens, OUI, çà les fait ralentir en arrivant dans la zone du radar, ou pire çà les fait piller en voyant le radar, j'aimerais bien d'ailleurs connaitre le nombre d'accident que créent les radars automatiques à ce sujet.

Aprés, même les milieu de défense des VICTIMES de la route commencent à faire remarquer que pour diminuer le nombre de mort il ne suffit pas de mettre des radars sur les grand axes routiers..............sécurisé (ou en fait on peut rouler vite) qu'il serait peut ètre temps de s'occuper du réseau routier secondaire, là ou on lieu la majeures partie des accidents.

Tu prend Toulouse, pour le moment les radars automatiques que je connais y'en aurait peut ètre un seul dans le lot à un endroit dangereux :-k , ceux sur la rocade servent à rien niveau sécurité, même mettent en danger, puis surtout quand on pense qu'avant l'époque des radars automatiques on pouvait y rouler à 110, et que maintenant c'est 90 .

Pour les feux rouge, je suis désolé mais l'intéret est à mon sens ZERO absolu.

Car bon, c'est quoi griller un feu rouge (orange éventuellement on s'en fiche, sauf que niveau code de la route l'orange c'est comme le rouge, on s'arrête) c'est quand même traverser un carrefour qui est provisoirement fermé au sens de circulation ou il y avait le feu, et ouvert à l'autre sens, bref on va donc avoir des voitures qui vont débouler par là ou les feux sont vert, et donc c'est hyper hyper hyper dangereux de griller un feu rouge .

Et donc franchement y'a vraiment un seul type sur le forum qui pense que c'est une bonne idée de laisser le type griller le feu rouge peinard, en mettant tout le monde en danger, et de continuer son chemin en toute impunité..............pour le moment, et de griller peut ètre un autre feu rouge, et de griller peut ètre aussi le suivant.................ah, non là c'est pas passé, il a percuté une mère de famille qui ramenait ses gosses de l'école, tout le monde est mort, heureusement grâce au gouvernement, à chacun des feu précédent qu'il a grillé sa plaque a été prise en photo, ses héritiers pourront payer son amende, le crime ne restera pas impuni .

Non, c'est vraiment trés bancal comme système, et à part le flic qui est présent et qui arrête tout de suite le type , je vois pas d'autre solution si ce n'est supprimer un carrefour avec feu rouge par un autre type de carrefour.

Dans le même genre d'idée, 'y'aura quoi bientôt, le radar éthylotest automatique, qui mesure à distance le taux d'alcool des automobiliste, et ainsi hop génial le type qui roulait en zig zag, à contresens sur la voie rapide avec trosi grammes d'alcool dans le sans, il n'y échappe pas à l'amende.............. mais comme on le laisse continuer son chemin, 10 bornes plus loin ils créé le plus grand carambolage du siècle =D< .

j'exagère bien sur, mais c'est pourtant le système actuel. Genre un radar automatique te laisse absolument rouler à la vitesse que tu veux devant lui, c'est juste qu'il va te flasher et tu recevra le PV, ou tu serra poursuivi en justice, mais APRES .

genre si tu as envie de te suicider, tu peux t'amuser à faire le tour de la rocade à Toulouse à fond jusqu'à avoir l'accident, à chaque foi les radars automatiques vont te flasher, mais ce ne sont pas eux qui vont protéger les autres usagers ...

Non y'a pas, pour le moment l'un des système les plus efficace, ben çà reste la présence policière .

D'ailleurs à ce sujet y'a des pays ou ils ne connaissent pas encore les feux rouges, en ville tu as un flic au milieu de chaque carrefour qui fait la circulation .

Mais bon, çà a un certain cout, c'est PLUS efficace, mais par contre çà rapporte moins d'argent :roll: .

Aprés j'entend parler de chiffres, et il est vrais que les pouvoirs publiques se vantent que grâce aux radars automatiques le nombre de tué sur les routes à diminué.

MAIS, déja expliquez moi comment le nombre de tués causé PAR la vitesse pourrait avoir diminué en ne mettant que les radars automatiques là ou il y a beaucoup de passage mais peu d'accident , et pas là ou il y a des accidents?

Dans la pratique, d'autre chiffres montre que le nombre de tués sur les routes à commencé à diminuer AVANT la mise en place des radars automatiques (car on semble oublier un peu que AVANT ces radars il était quand même déja beaucoup question de sécurité routière et que tous un tas de mesures avait été mise en place, les plus efficaces étant évidemment la suppression des zones accidentogènes, en les modifiant ou améliorant) et en fait depuis que la politique de sécurité routière à changé et est passé au tout repressif à grand coups de radars automatiques, la diminution du nombre de tués aurait ralentie :roll: .

Puis aprés on en arrive surtout à du pur et vrais n'importe quoi, du gros foutage de gueule, genre hop le nombre de tués se remet à augmenter, et vlan, çà devient officiellement (du point de vu du gouvernement) exclusivement la faute à la réforme du permis à point contre laquelle le gouvernement été contre et qui n'était pas encore appliquée.

Visiblement, nous, usager de la route, et apparemment véritable bande de sal*pard (s'il vous plait, ne devenez pas un grand bandits de la route roulant toujours 20 km/h au dessus de la limite autorisée, contentez vous de devenir un simple truand ou un simple braqueur de banque.................ceci était un message du gouvernement) aurions anticipé la réforme du permis à point dont on était pourtant pas du tout certain qu'elle passe (puisque le gouvernement et Sarko étant contre, et Sarko faisant tout ce qu'il voulait jusque là, on pouvait plutôt s'attendre à ce que la réforme aille se faire voir, et bien non) .

Enfin, on est du coup trés loin de l'interdiction du 2 temps en ville :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2011 20:09

Des chiffres on en trouve beaucoup, et par exemple il serait intéressant de connaitre les facteurs d'accident, que voilà:

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

Et d'autres chiffres, 85% des tués en voitures le sont en rase campagne
(ben oui, les fameuses petites routes, ou l'on roule vite sans doute, mais qui ont subitement un endroit un peu spécial qu'il faut =négocier d'une manière particulière sinon tu te met au tas, bref, les VRAIS endroit dangereux, là ou pourtant tu ne verra jamais un radar automatique, ni même un flic, voir même pas un dos d'ane, généralement ce genre d'endroit reste ainsi des années et des années et évidemment c'est pas un radar automatique sur une voie rapide ou sur le rare endroit de la zone ou al route n'est PAS dangereuse qui va changer celà :roll: .) grande parenthèse :roll: .

D’autre part, 94 % des tués en moto ou scooter 125 cm3 sont des hommes, 63 % des tués le sont en rase campagne, 81 % en intersection, et 68 % de jour. Les accidents sans tiers en cause occasionnent un tué sur trois en moto.


Bref, le gros des accident mortel de moto c'est à la campagne à un croisement quoi (ben ouais, j'en croise des kékés qui ont passé THE permis avec sans doute méga contrôle des trajectoires et tout et tout, sauf que penser que le prochain croisement, les voitures ont beau avoir un stop, comme du stop y'a une visibilité de même pas 30 mètres, t'as intéret à y arriver à même pas 70 au carrefour, et même à ètre pret à y aller du freinage de malade .............çà ils savent pas faire :roll: )
Et le reste, ben gamelle tout seul (mais le motard doit donc finir dans un obstacle, genre le fameux Platane qui fait 5 morts par an en moyenne, mais que personne n'aura jamais l'idée de couper) ou alors au carrefour.

Les usagers de cyclomoteurs ou de scooters de moins de 50 cm3 constituent 7 % des tués et 15 % des blessés sur la route.

Les adolescents sont particulièrement présents dans ces accidents, avec un risque culminant vers 16-17 ans. Les garçons forment l’essentiel des victimes.

Les accidents mortels ont lieu en majorité en rase campagne (54% des tués), en intersection (79% des tués), de jour (56% des tués).

L’alcool est particulièrement présent dans les accidents mortels de cyclomoteur (1 accident sur 3)


Et aussi:

Accidents poids lourds et autres véhicules utilitaires

Moins de 1% des victimes, et moins de 5% des tués sont des usagers de poids lourds. Néanmoins les accidents impliquant les poids lourds occasionnent 12% des tués de la circulation, la plupart des victimes étant des tiers automobilistes, piétons, motocyclistes…


Voilà, déja rien que là 12 % des tués sur la route le sont par des poids lourds ...

Les usagers de la bicyclette constituent près de 4 % des tués et 5 % des blessés sur la route.

Deux catégories de la population sont particulièrement vulnérables en tant que cyclistes : les jeunes (qui regroupent enfants, adolescents et jeunes adultes) ainsi que les personnes âgées de plus de 50 ans.

Les accidents mortels ont lieu majoritairement en rase campagne (54% des tués), hors intersection (75% des tués) et de jour (79% des tués).

8 cyclistes tués sur 10 sont des hommes.


Ben ouais, on leu fait des pistes cyclable à la c*n (vraiment y'en a j'aimerais connaitre celui qui a eut l'idée de tracé aussi à la c*n, genre qui change sans arrêt de coté de la route ) là ou la route est déja souvent relativement large, et ou la circulation roule à faible vitesse (souvent en ville quoi) et par contre dans les petites routes de campagne, ou t'as déja intérêt à bien viser quand tu croise un autre véhicule, ben là forcément rien du tout de fait, et franchement ils risquent leur vie, quoi que des fois ils le cherchent aussi un peu ...

:arrow: bref, la sécurité sur la route, c'est pas une tirelire :fight: , et c'est pas un caprice politique, c'est un VRAIS problème, il serait peut ètre temps de le prendre au sérieux . :-k

Radars automatique, radars au feux rouge, baisse du taux d'alcoolémie au volant de 0.8 à 0.5, presque ZERO intéret pour la sécurité routière, juste de la politique et un bon prétexte pour servir de tirelire :-# .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede YAMX13 le 12 Avr 2011 21:39

pirana64 a écrit:... je dis juste qu'a un moment il faut arreter de critiquer et agir ... ce que la gauche(qui va passer en 2012) ne fait pas

Ben quand on voit de quelle façon la droite agit ( surtout depuis 2007 ), on est légitimement en droit de se demander si la critique et l'inaction ne sont pas parfois préférables à l'action :roll: ... Et puis faut pas confondre action et agitation : notre président n'agit pas, il s'agite seulement. Ca a fait illusion un moment, mais maintenant ça ne marche plus.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede koxafr le 12 Avr 2011 21:44

Ouais enfin le chiffre du jour qui colle bien au sujet initial cest : le litre de super bientôt a 2eur.

=D< dire qu il y a 2mois je disais ca en plaisantant...
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2011 22:32

A noter que le prix du carburant n'est évidemment (ironique) que la cause du prix du pétrole.

Le prix du baril de pétrole n'est actuellement élevé qu'a cause des problèmes en Libye et notamment aux Qatar .

Ainsi le baril est élevé oui, mais il est à 106 Dollars ( l'été 2008 il était quand même monté à 150 Dollars ).

On viens de battre un nouveau record de prix du carburant, pourtant le prix du baril de pétrole n'a rien d'affolant.

Bon y'a le prix Euro/dollars. Au plus fort de juillet 2008 l'euro valait quasiment 1.60 Dollars il n'en vaut que 1.45 aujourd'hui.

les 150 Dollars de l'été 2008 valait donc au mieux 93,75 Euro le baril, tandis qu'aujourd'hui les 107 Dollars çà fait 73.8 Euro.
Soit plus de 20% moins cher.

Bref, c'est quand même nettement moins cher le prix du pétrole en Euro aujourd'hui que pendant le plus fort taux jamais atteint pour le prix du pétrole l'été 2008 .

Comment est t'il possible alors de le payer aussi cher maintenant???

Aucune explication logique si ce n'est de l'arnaque pur et simple aidée par la désinformation que l'on donne aux gens en leur parlant sans arrêt du prix faussement élevé du pétrole et du cours de l'Euro pas si bas que çà (surtout que tout le monde le trouve trop haut en plus).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede seb125TDR le 12 Avr 2011 22:53

SEBLOB a écrit:
Comment est t'il possible alors de le payer aussi cher maintenant???


Tout simplement parce que la demande en carburant est de plus en plus élevée. Plus les pays consomment de carburant plus tu le payeras cher car c'est un produit que tout le monde a besoin de nos jours malheureusement.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede lapin rose le 12 Avr 2011 22:54

j'ai une caisse de m... qui a un reservoir de 40 litres ,quand je fait le plein j'en ai pour 72 euros (soit 472 francs )
quand ca passera à 2 euros ca me fera 80 euros (524 francs) j'ai jamais connu des augmentations aussi dementieles ...c'est quand qu'ont la fait cette révolution
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede seb125TDR le 12 Avr 2011 22:59

Imagine quand je fais le plein de mon utilitaire, en moyenne 80 L à 1.50 environ = 120 €uros :fight: :fight: :fight:

Ça fait mal c'est clair. La révolution on devrait la faire contre les raffineurs car n'oublions pas les milliards de bénéfices d'une certaine enseigne :-\"

Si ça c'est pas du foutage de gue*le :fight: :fight: :fight:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede .MaT. le 12 Avr 2011 23:31

voici une pétition mise en place part un membre du forum que je fréquente pour l'alfa :

http://www.mesopinions.com/Sauvons-les- ... 3ba68.html

... mais je me fait chier sur ce forum, c'est des petits esprits, sa fait plaisir de lire vos débats!


cette loi c'est comme de la vente forcé et sa n'aura aucun effet sur la pollution des villes. Qu'il soit mis d'abord en place des alternative plus pratique que la voiture, comme le vélo les ville en Allemagne et au pays bas sont tellement plus agréable rien que par le fait que les vélos remplace les voitures!)
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités