kristian a écrit:Pour répondre à ce long débat...
C'est rigolo de voir pirana réagir comme cela... moi qui le croyait sans foi ni loi... finalement en vieillissant il devient presque plus raisonnable que le vieux con que je suis
Bon quand à notre seblob national et régional... toujours un peu dans le vrai et surtout beaucoup dans le faux et "je raconte my life qui à chaque fois est un cas bien particulier". Alors certes les gilets jaunes... la loi et le fait de devoir acheter dans les 15 jours ont conduit à des abus... maintenant ne vas pas raconter qu'un gilet jaune ça ne sert à rien....
Ne vas pas dire non plus que les radars automatiques ni les radars de feux rouges ne servent à rien. certes ils servent à faire du pognons mais ils servent aussi à monsieur tout le monde comme toi et moi à ralentir un peu, et ne pas griller un feu (spécialité toulousaine si tu ne t'en ai pas encore rendu compte....)
Pour en revenir au gilet et à ton histoire, je te dirai juste que dans ton cas, si t'es plus préoccupé par le bruit de ta remorque et que tu oublies de mettre ton gilet, je me dit qu'un dimanche tu seras surement plus préoccupé par tes merguez sur ton bbq que ton gamin, qui ne sait pas nager, qui va plonger dans la piscine sans ses bouées... je sais c'est trash comme démo mais quand il faut il faut...
Libre à toi de trouver que je suis un cas particulier, mai aprés chacun pense ce qu'il veut.
Pour l'exemple du gamin, disons que, franchement un gilet fluo n'a JAMAIS protégé une personne de l'impact d'un véhicule , çà permet juste d'ètre vu, faire attention à chacune des voitures qui arrive et qui est susceptible de te renverser çà oui çà protège.
Et rester le moins longtemps possible garé en bordure de route, là encore çà protège .
Ce que je disais, c'est que dans la réalité beaucoup de gens n'ont tout simplement pas le réflexe du gilet fluo, et c'est pour celà que c'est un échec.
Je répète qu'il est facile d'obliger à acheter, beaucoup moins à obliger les gens à le porter.
Aprés rien n'est inutile non plus, mais la plupart du temps l'intéret est discutable.
Tu aborde l'intérêt des radars fixe, tu dis que çà fait quand même baisser la vitesse des gens, OUI, çà les fait ralentir en arrivant dans la zone du radar, ou pire çà les fait piller en voyant le radar, j'aimerais bien d'ailleurs connaitre le nombre d'accident que créent les radars automatiques à ce sujet.
Aprés, même les milieu de défense des VICTIMES de la route commencent à faire remarquer que pour diminuer le nombre de mort il ne suffit pas de mettre des radars sur les grand axes routiers..............sécurisé (ou en fait on peut rouler vite) qu'il serait peut ètre temps de s'occuper du réseau routier secondaire, là ou on lieu la majeures partie des accidents.
Tu prend Toulouse, pour le moment les radars automatiques que je connais y'en aurait peut ètre un seul dans le lot à un endroit dangereux
, ceux sur la rocade servent à rien niveau sécurité, même mettent en danger, puis surtout quand on pense qu'avant l'époque des radars automatiques on pouvait y rouler à 110, et que maintenant c'est 90 .
Pour les feux rouge, je suis désolé mais l'intéret est à mon sens ZERO absolu.
Car bon, c'est quoi griller un feu rouge (orange éventuellement on s'en fiche, sauf que niveau code de la route l'orange c'est comme le rouge, on s'arrête) c'est quand même traverser un carrefour qui est provisoirement fermé au sens de circulation ou il y avait le feu, et ouvert à l'autre sens, bref on va donc avoir des voitures qui vont débouler par là ou les feux sont vert, et donc c'est hyper hyper hyper dangereux de griller un feu rouge .
Et donc franchement y'a vraiment un seul type sur le forum qui pense que c'est une bonne idée de laisser le type griller le feu rouge peinard, en mettant tout le monde en danger, et de continuer son chemin en toute impunité..............pour le moment, et de griller peut ètre un autre feu rouge, et de griller peut ètre aussi le suivant.................ah, non là c'est pas passé, il a percuté une mère de famille qui ramenait ses gosses de l'école, tout le monde est mort, heureusement grâce au gouvernement, à chacun des feu précédent qu'il a grillé sa plaque a été prise en photo, ses héritiers pourront payer son amende, le crime ne restera pas impuni .
Non, c'est vraiment trés bancal comme système, et à part le flic qui est présent et qui arrête tout de suite le type , je vois pas d'autre solution si ce n'est supprimer un carrefour avec feu rouge par un autre type de carrefour.
Dans le même genre d'idée, 'y'aura quoi bientôt, le radar éthylotest automatique, qui mesure à distance le taux d'alcool des automobiliste, et ainsi hop génial le type qui roulait en zig zag, à contresens sur la voie rapide avec trosi grammes d'alcool dans le sans, il n'y échappe pas à l'amende.............. mais comme on le laisse continuer son chemin, 10 bornes plus loin ils créé le plus grand carambolage du siècle
.
j'exagère bien sur, mais c'est pourtant le système actuel. Genre un radar automatique te laisse absolument rouler à la vitesse que tu veux devant lui, c'est juste qu'il va te flasher et tu recevra le PV, ou tu serra poursuivi en justice, mais APRES .
genre si tu as envie de te suicider, tu peux t'amuser à faire le tour de la rocade à Toulouse à fond jusqu'à avoir l'accident, à chaque foi les radars automatiques vont te flasher, mais ce ne sont pas eux qui vont protéger les autres usagers ...
Non y'a pas, pour le moment l'un des système les plus efficace, ben çà reste la présence policière .
D'ailleurs à ce sujet y'a des pays ou ils ne connaissent pas encore les feux rouges, en ville tu as un flic au milieu de chaque carrefour qui fait la circulation .
Mais bon, çà a un certain cout, c'est PLUS efficace, mais par contre çà rapporte moins d'argent
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Aprés j'entend parler de chiffres, et il est vrais que les pouvoirs publiques se vantent que grâce aux radars automatiques le nombre de tué sur les routes à diminué.
MAIS, déja expliquez moi comment le nombre de tués causé PAR la vitesse pourrait avoir diminué en ne mettant que les radars automatiques là ou il y a beaucoup de passage mais peu d'accident , et pas là ou il y a des accidents?
Dans la pratique, d'autre chiffres montre que le nombre de tués sur les routes à commencé à diminuer AVANT la mise en place des radars automatiques (car on semble oublier un peu que AVANT ces radars il était quand même déja beaucoup question de sécurité routière et que tous un tas de mesures avait été mise en place, les plus efficaces étant évidemment la suppression des zones accidentogènes, en les modifiant ou améliorant) et en fait depuis que la politique de sécurité routière à changé et est passé au tout repressif à grand coups de radars automatiques, la diminution du nombre de tués aurait ralentie
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Puis aprés on en arrive surtout à du pur et vrais n'importe quoi, du gros foutage de gueule, genre hop le nombre de tués se remet à augmenter, et vlan, çà devient officiellement (du point de vu du gouvernement) exclusivement la faute à la réforme du permis à point contre laquelle le gouvernement été contre et qui n'était pas encore appliquée.
Visiblement, nous, usager de la route, et apparemment véritable bande de sal*pard (s'il vous plait, ne devenez pas un grand bandits de la route roulant toujours 20 km/h au dessus de la limite autorisée, contentez vous de devenir un simple truand ou un simple braqueur de banque.................ceci était un message du gouvernement) aurions anticipé la réforme du permis à point dont on était pourtant pas du tout certain qu'elle passe (puisque le gouvernement et Sarko étant contre, et Sarko faisant tout ce qu'il voulait jusque là, on pouvait plutôt s'attendre à ce que la réforme aille se faire voir, et bien non) .
Enfin, on est du coup trés loin de l'interdiction du 2 temps en ville
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A+