POWERDYN le logiciel qu'il me faut

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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede BRIO le 04 Mai 2011 23:53

Je viens de lire les derniers messages :shock:
Vous contruisez une centrale nucléaire, c'est ça? J'ai bon? :dance:
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede kawayam le 04 Mai 2011 23:57

Phifi, je ne crois pas que ça n'intéresse personne mais je crois plutôt que beaucoup, comme moi, n'y comprennent rien. J'aimerais bien ,ainsi que les "réglages" de CDI Ignitech mais c'est quand même très pointu.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 05 Mai 2011 0:26

:wink: Je conçois très bien que pas mal soient un peu largués, même si au final c'est nettement plus simple que l'on croit.
Le but est bien sur d'arriver à un joli tuto simplifié pour qu'un maximum puisse se servir de ce logiciel !!

:arrow: Concernant l'ignitech ça peut paraitre encore complexe, et ça l'est encore pour ceux qui veulent le modèle avec réglage de valve alors que ce n'est pas prévu pour leur moto (TDR 4FU et DTR d'avant 99 par exemple).
Pour les autres ils suffit de commander en précisant le modèle de la moto, on reçoit un cdi qui se monte "plug and play" à la place de l'ancien, il n'y a plus que la courbe à rentrer et elles se trouvent ici en fichier tout fait.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede BRIO le 05 Mai 2011 0:34

Merci, Phifi, je ne voulais pas me moquer, hein, je suis admiratif. Et on voit bien le plaisir que vous prennez avec Philartis dans vos échanges: ont est envieux et respecteux =D<
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede dimitri61 le 05 Mai 2011 5:41

sa m'interesse mais la bécanne ne roule pas encore :lol:
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 05 Mai 2011 7:51

phifi a écrit: Et on peut même comparer 2 motos comme l'a fait philartis http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15443618

Et encore, ça c'est rien ..... vous allez voir la gueule des courbes "Avant/Après de mon DTR" quand Powerdyn m'aura permis de mieux régler ma mob :twisted: ............................... ou pas.

kawayam a écrit: je crois plutôt que beaucoup, comme moi, n'y comprennent rien.

Alors là, s'il y a quelqu'un qui à la base n'y connait rien .... c'est bien moi ! et c'est pour cela que j'ai parlé de Powerdyn sur le forum - pour avoir de l'aide - il sert aussi à ça le forum, non ?. :wink:
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 05 Mai 2011 16:25

:wink: Le forum sert même surtout à ça.
La grande majorité des tutos présents ici sont partis de discussions entre membres, car personne n'a la science infuse.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede BRIO le 05 Mai 2011 17:16

J'ai vu les deux courbes et on voit que le DTLC est devant partout (sauf à la fin, à haut régime); Je me dis que pour une utilisation cool, en ville par exemple, ou en balade dans les chemins, c'est un moteur qui est presque meilleur.
Pour ma part, je n'utilise les hauts régimes que peu.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede rems13 le 05 Mai 2011 17:53

phifi a écrit: :arrow: Voici comment j'ai paramétré le logiciel:
[...]
- Rapports de boites, en entrant les vitesses réelles et maxi d'après le tableau de la rmt et recalculées pour 11000 tours:
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Allé je me lance pour mon TDR :) Je vais commencer par me bricoler le matériel de prise de son. Même si je comprend rien en éléctronique :fight:
J'ai déjà le soft lol

J'ai pris les mêmes valeur que toi phifi pour commencer.
:arrow: Mais je ne comprend pas les valeurs que tu as mises pour les rapport de boite ?
D'ailleurs tu as mis les mêmes valeurs pour la 1ère et la seconde ? :-k
Si tu peux m’expliquer stp :roll:
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 05 Mai 2011 18:15

:arrow: Il faut que tu ailles sur le site http://yam2stroke.free.fr
Tu télécharge la feuille excel "COURBE THEORIQUE DE VITESSE" http://yam2stroke.free.fr/technique/theorie/theorie.htm
Dans cette feuille de calcul tu entre ta transmission (16 x 57 par exemple), ta taille de pneu, et tu définis le régime maximum que tu veux.
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Tu notes bien ce qu'il y a dans les cases rapport et vitesse max.

:arrow: Tu ouvres powerdyn, puis dans l'onglet "boite à vitesse tu clique" sur "évaluer rapports".
Ensuite tu renseigne le régime et la vitesse en fonction des rapports grâce à ce que tu as obtenu dans la feuille de calcul, puis tu clique sur valider, ...le calcul se fera tout seul.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede rems13 le 05 Mai 2011 18:26

Merci Phifi !! Nickel cayé j'ai la mêm chose que toi et j'ai compris :)
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 05 Mai 2011 18:33

:wink: N'oublie pas de renseigner au mieux la taille du pneu dans powerdyn (l'idéal est de mesurer sa circonférence).

:?: Comment va tu faire ton câble pour te raccorder à l'enregistreur ?
Le plus simple est de partir le 10 spires enroulées autour du fil de bougie (bien serrées), puis de les fixer avec un bout de ruban adhésif.
Tu peux mettre un domino ou des cosses à chaque extrémité du fil.
Une fois que c'est fait, démarre la moto et prend la tension de sortie du fil enroulé.
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede rems13 le 05 Mai 2011 19:00

Faut que je me prenne un voltmètre et un enregistreur :)
A priori faut pas que ca dépasse pas 1 V ?

Pour le câble à brancher à l'enregistreur j'ai ce qu'il faut grâce à mon fiston :lol:

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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 05 Mai 2011 19:05

C'est un courant induit donc ça ne doit débiter grand chose.
La valeur est intéressante à connaitre pour en déduire la résistance qu'il faudra mettre sur le câble pour tomber au final vers 100milli volts (tout dépend de l'enregistreur).
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Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 05 Mai 2011 21:50

Je n'ai pas fait comme ça - mais normalement le résultat est identique, non ?
PHILARTIS a écrit:J'ai multiplié le rapport de réduction primaire (3.227) par le rapport de chaque vitesse

C'est à dire,
j'ai bien mis 3.563 pour le couple conique (qui correspond au rapport de démultiplication de mon kit chaine 16x57), mais j'ai fait 2.833x3.227 = 9.14 pour la 1ere, 1.875x3.227 = 6.05 pour la seconde, etc ....
C'est bon quand-même, hein ?

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Sinon, dans l'onglet "Simulation" de Powerdyn il faut baisser à 0.1s le "Temps de passage vitesse" (par défaut, c'est 0.5s) pour avoir un bon résultat au 0 à 100 Km/h :mrgreen: .
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