C'est peut ètre là ou jsutement le monde des motard risque de pousser une gueulante:
-en automobile, le controle technique c'est pour vérifier le bon état des organes de sécurité de la voitures pour pallier à tous les gens qui entretiennent mal leur véhicule:
-éclairage
-pneu
-freinage
-suspension
-et polution dans les normes de l'année du véhicule.
Bref, çà avait quand même un intéret non négligeable car çà évitait certains accidents avec des gens qui roulent, sans le savoir, avec des pneus lisses et des plaquettes de freins qui n'ont plus de garniture.
Là pour le monde de la moto (il est bien précisé motocyclette donc on ne parle pas des cyclomoteurs dans l'histoire, et pourtant y'aurait p'tètre un besoin là...), les "poubelles" quand même on en croise pas des masses, et j'aimerais bien connaitre le pourcentage d'accident avec des moto ou la cause est un mauvais état mécanique
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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Déja que l'on sait de manière non officielle (ben oui, l'état ne va pas annoncer des chiffres qui lui déplaisent) que dans 70 % des cas, les motards accidenté assuré chez certaines assurances (car ce sont elles qui ont mené ces enquètes) sont victimes d'un automobiliste et donc non fautif dans l'accident, çà laisse que 30 % d'accident de moto causé par le motard, ou sa moto si vraiment elle était mal entretenue.
Bref y'a pas, çà fait quand même un controle technique pour vérifier juste si les moto sont trafiquées ou non
![Mal ou Très fou :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
et çà sa va déplaire à beaucoup.
Et en plus encore si il était gratuit le controle technique, mais non, il va encore faloir dépenser.
Bon aprés moi je m'allarme pas trop, j'attend de voir si çà passe vraiment, ou si finallement .........
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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SI vraiment on y a droit, et bien sur le forum verra sans doute naitre la section "controle technique" avec des conseils pour le passer.
Moi ce qui m'emm*rde c'est que çà va encore faire dépenser des sous.
Ca fait un an depuis hier que l'on m'a volé ma DTR, donc un an que j'ais pas fait de moto (hormi 50 mètres dans mon jardin en pente pour "monter" la moto ou j'ais grave galéré car argile boueuse et pneu route lisse sur la moto
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Bon à quelques m*rdouilles pret elle est fini (la je galère un peu genre j'ais lavé le réservoir mais i lreste de l'eau au fond, même en ayant démonté le robinet impossible de la virer
![Mal ou Très fou :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
, et puis avec 2 bouchons de réservoir, j'en ais fait un, mais j'avais perdu un minuscule ressort
![Mal ou Très fou :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
).
Mais aprés, si passe ce controle technique, çà veut dire galère et dépense d'argent
![Mal ou Très fou :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
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Genre refaire le haut moteur du moteur d'origine de ma 3XD, remettre en état la ligne d'échappement (un vrais tas de rouille) d'origine, et replacer une bride a l'échappement pour rendre la moto comme d'origine
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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A ce sujet, on peut peut ètre simplement installer une "bonne" rondelle du bon diamètre externe et du bon diamètre interne pour l'installer tout simplement dans le logement pour le joint d'échappement, entre le joint et le cylindre
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Ca fait donc faire cette config juste pour le controle, et une foi el controle pasé avec succés, démontage de tout le bazar et remontage du moteur du 200 DTR et sa ligne
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Faisable donc, mais prise de tête et gaspillage de sous donc j'aimerais bien m'en passer
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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A+