J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 04 Déc 2007 19:21

Moi aussi, mais le rebrider est vraiment simple...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Toopack le 04 Déc 2007 20:07

koxafr a écrit:Bah wi parce moi j'ai bien le pot d'origine mais débridé
...vous allez voir que le prix des pots d'origine non débridés vont augmenter sur ebay :D



Rahala faut tout leur apprendre à ces jeunes :lol:

tu intercales une tôle percée en son centre :roll: :idea: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede koxafr le 04 Déc 2007 21:36

phifi a écrit:le rebrider est vraiment simple...

...j'avais pas pensé à ca :oops: Quel boulet! faut dire que je n'ai pas eu à la faire sauter cette bride
Toopack a écrit:tu intercales une tôle percée en son centre :roll: :idea: :wink:

Merci pour l'astuce mais si c'est le cas il me faudra de l'aide, je n'ai pas le matos pour souder :? ...Dieu des motard nous préserve de toutes ces complication :!:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2007 21:59

C'est peut ètre là ou jsutement le monde des motard risque de pousser une gueulante:

-en automobile, le controle technique c'est pour vérifier le bon état des organes de sécurité de la voitures pour pallier à tous les gens qui entretiennent mal leur véhicule:
-éclairage
-pneu
-freinage
-suspension
-et polution dans les normes de l'année du véhicule.

Bref, çà avait quand même un intéret non négligeable car çà évitait certains accidents avec des gens qui roulent, sans le savoir, avec des pneus lisses et des plaquettes de freins qui n'ont plus de garniture.

Là pour le monde de la moto (il est bien précisé motocyclette donc on ne parle pas des cyclomoteurs dans l'histoire, et pourtant y'aurait p'tètre un besoin là...), les "poubelles" quand même on en croise pas des masses, et j'aimerais bien connaitre le pourcentage d'accident avec des moto ou la cause est un mauvais état mécanique :shock: .
Déja que l'on sait de manière non officielle (ben oui, l'état ne va pas annoncer des chiffres qui lui déplaisent) que dans 70 % des cas, les motards accidenté assuré chez certaines assurances (car ce sont elles qui ont mené ces enquètes) sont victimes d'un automobiliste et donc non fautif dans l'accident, çà laisse que 30 % d'accident de moto causé par le motard, ou sa moto si vraiment elle était mal entretenue.

Bref y'a pas, çà fait quand même un controle technique pour vérifier juste si les moto sont trafiquées ou non :evil: et çà sa va déplaire à beaucoup.

Et en plus encore si il était gratuit le controle technique, mais non, il va encore faloir dépenser.

Bon aprés moi je m'allarme pas trop, j'attend de voir si çà passe vraiment, ou si finallement ......... :mrgreen: .

SI vraiment on y a droit, et bien sur le forum verra sans doute naitre la section "controle technique" avec des conseils pour le passer.
Moi ce qui m'emm*rde c'est que çà va encore faire dépenser des sous.

Ca fait un an depuis hier que l'on m'a volé ma DTR, donc un an que j'ais pas fait de moto (hormi 50 mètres dans mon jardin en pente pour "monter" la moto ou j'ais grave galéré car argile boueuse et pneu route lisse sur la moto :lol: ).
Bon à quelques m*rdouilles pret elle est fini (la je galère un peu genre j'ais lavé le réservoir mais i lreste de l'eau au fond, même en ayant démonté le robinet impossible de la virer :evil: , et puis avec 2 bouchons de réservoir, j'en ais fait un, mais j'avais perdu un minuscule ressort :evil: ).

Mais aprés, si passe ce controle technique, çà veut dire galère et dépense d'argent :evil: .
Genre refaire le haut moteur du moteur d'origine de ma 3XD, remettre en état la ligne d'échappement (un vrais tas de rouille) d'origine, et replacer une bride a l'échappement pour rendre la moto comme d'origine :? .
A ce sujet, on peut peut ètre simplement installer une "bonne" rondelle du bon diamètre externe et du bon diamètre interne pour l'installer tout simplement dans le logement pour le joint d'échappement, entre le joint et le cylindre :roll: .

Ca fait donc faire cette config juste pour le controle, et une foi el controle pasé avec succés, démontage de tout le bazar et remontage du moteur du 200 DTR et sa ligne :lol: .

Faisable donc, mais prise de tête et gaspillage de sous donc j'aimerais bien m'en passer :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede kristian le 05 Déc 2007 3:21

Toopack a écrit:hummm le bridage en 2 temps on sait tous comment faire, les contrôles inopinés par contre c'est la chiotte :cry:

c'est facile de dérégler la valve non, voir de se faire une config bouchage boite à air + règlage carbu adapté asthmatique

ça je sais faire même avec un dep.. pas possible de monter au dessus de 7500 sans qu'elle rupte..... faut que je donne de l'air :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 05 Déc 2007 13:21

:idea: Encore plus simple:

Il faurdra fermer la valve et la deconnecter... Passage au banc: 5 cv voilà et ça prend 5min...ça fait office de bride à l'échappement et je pense pas qu'il vont aller démonter le pot pour voir si la bride n'est pas là

Je vois pas où est le problème :lol: Sauf pour arriver au centre de CT à 60 km/h maxi avec une moto qui ne tire rien!
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede NONO 46 le 05 Déc 2007 14:53

Bridage :?: vous avez dit bridage :?: comme c'est bridage :!: ben voilà, moi suis prêt, et pas besoin de se faire ch*** avec la valve :roll: une rondelle d'axe de roue arrière qui s'adapte pil poil, le joint, et hop :!: dans l'cul la balayette :lol: :lol: :lol: c'est bridé 8) je ne vais quand même pas recouper un pot débridé pour lui remettre sa " capsule " (je parle pour TDR là ) :wink:

Image Image
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 05 Déc 2007 15:03

:lol: là c'est sur que c'est bien bridé !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 05 Déc 2007 15:23

T'es un grand malade NONO, je sais pas si on te l'a déjà dit :lol: :lol: :lol:

Je reste sur mon idée de valve, c'est le plus simple et il faut rien démonter:
-Tu laisses tourner le moteur au ralenti
-Tu coupes le contact
-Tu débranches la prise du servo
-La valve va rester en position fermée, c'est tout...

Pourquoi se faire chi** ? :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede NONO 46 le 05 Déc 2007 15:48

M.King a écrit:T'es un grand malade NONO, je sais pas si on te l'a déjà dit :lol: :lol: :lol:


wi, çà je sais, j'aime bien :lol: :lol: mais si on ne délirait pas un peu, quel dialogue aurait-on :?: c'est vrai, ta solution est trés bonne aussi 8) :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 05 Déc 2007 16:20

Ah, ben voilà le genre de rondelle dont je voulais parler. :lol: .

Bon du coup, je met la rondelle "à la Nono", en plus de sa je ferme la valve "à la M.King" et je peux garder le moteur du 200 DTR çà marchera pas mieu qu'une 50 :lol: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 05 Déc 2007 16:25

:lol: Il ne faudra pas qu'il y est une bonne montée avant d'arrier au centre de controle technique, car avec tout ça on risque de finir à pied par manque de puissance.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede stuntman_90 le 05 Déc 2007 20:14

vraiment dégouté

il faut manifester

nos bécanes sont très souvent en meilleur état que les voitures sur nos routes... :evil:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Powercket le 05 Déc 2007 20:49

:wink: Bon, alors j'ai tout lu ... très bon sujet et bonnes réactions :wink:
voici un article de de la FFMC:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1263

:idea: pour les utilisateurs de Windows pensez aux flux RSS ---> un bonne façon d'être au courant de tout en zappan les choses les plus inutiles.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1758
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 05 Déc 2007 23:40

Ah ben voilà enfin un chiffre intéressant qui est donné par l'article de la FFMC que tu as mis en lien:

D'aprés étude, 0.7 % des accidents de 2 roues motorisés (ce qui englobe donc tous les 2 roues motorisé et pas que les moto) sont lié à une défaillance technique :mrgreen: . Donc difficile de justifier un controle technique pour si peu :roll: .

Et puis aprés y'a qu'a voir sur le forum. Bon OK on cherche a améliorer les perfs moteurs de nos bécanes :roll: , mais aprés: info pour savoir quel pneumatiques monter pour que "ca tienne la route", recherches pour améliorer les suspensions de nos ébcanes, recherches pour améliorer le freinage, recherches pour améliorer l'éclairage etc etc... Y'a pas, pour dire que l'on se préocupe pas de la sécurité sur nos bécanes, faut vraiment se f*utre de notre gueule :evil: .
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités