Qui veut causer enduro ou TT.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2009 2:49

Yamaenduro a écrit:Bon,


Comme personne ne veut apporter de consistance à ce post spéciale "enduro et TT", je vous donne les modifs que j'ai fait pour le TT et je me casse car il y a une trop grosse tendance à pourrir les posts dans ce forum.

- Débridage.
- Retrait du calostat contre la surchauffe.
- Pignon de 15 pour la gnac.
- Allégement de l'arriére par la mise en place d'une d'une bavette enduro.
- Pneus crossengo de BF Goodridg.
- Mini clignotants enduro ( souple ).
- Un guidon alu enduro ( plus haut ).
- Bougie BR9ES.
- Fourche durcie par une pré-contrainte du ressort avec une cale tubulaire de 50 mm et 50 cl d'huile indice 15.
Bientôt une tête de fourche enduro et alégement du tableau de bord.

Avec ça, je m'éclate et je suis loint d'être ridicule ( dés que je peux, un dernier post vidéo et la photo de la DTR cross des enfants).

Tchao. -o-


Si çà t'intéresse, (mais tu semble pas trés chaud sur le sujet de puis le début):
- pour le circuit de refroidissement, remise en place du calorstat (qui est surtout utile pour que le moteur monte plus rapidement en température) mais montage d'un second radiateur, ou ajout du "radiateur droit" de la 200 DTR :fume:
- bougie BR9EVX ou EIX plus perfs que la ES
- pour le poid, le look, et la rigidité, montage d'un bras oscillant de 200 DTR
- pour le gain de poid aussi, et peut ètre d'autre qualité, j'en sais rien, montage de roues en Alu de 200 DTR
- montage au minimum des bouchons de fourche du 200 DTR voir de la fourche complète (extérieurement c'est la même mais je suis pas certain que çà soit exactement le même ressort)
- amortisseur a réservoir de gaz séparé de la 200 DTR.

Je n'ai sans doute pas trés bien compris ta précédente critique quant a mon idée, masi je précise que çà n'a absolument rien du "montage idiot" vu que la 125 et la 200 partagent énormément de pièces...............bref partagent tout à part le moteur (et encore lui même....) et les pièces que j'ai cité au dessus, qui de ce fait se montent parfaitement et sans la moindre modif, c'est du "plug and play"

J'ai moi même le bras oscillant en alu de monté sur ma 3XD, j'aurai aussi l'amortisseur si celui que j'avais récupéré n'était pas totalement flingué (en fait il est brulé, la malheureuse 200 DTR dont il provient ayant visiblement été victime d'un incendie :fight: )
Et puis j'ai roues et fourche au cas ou je veuille monter ma 3XD en DTR en fait :lol: , ou au cas ou je récupérerais une DTR ou DTRE à retaper :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 4:45

bah tu fais comme moi, :wink: :wink: du loisir .... sauf que je ne dis pas que je fais autre chose :fume:

Je ne comprends pas pourquoi on essai de s'affubler une étiquette compet alors qu'on fait autre chose, si on ne veux pas faire du sport, on peut tout à fait faire du loisir et en être fier, mais pourquoi diable s'affubler d'un pseudo "autre chose"

c'est une incompréhension de ma part , et désolé d'être étanche au marketing, et chose dans l'air du temps [°]

Tu parle d'enduro Seb, mais t'es tu penché sur le règlement de ces épreuves officielle au moins une fois ( à te lire je me doute bien que non ): pour résumer c'est un parcours d'endurance à difficultés variables,et en cela c'est un peu le triathlon du motard ou ce sera le pilote le plus polyvalent qui l'emportera...... tu es obligé de jouer le chrono un minimum sinon tu es hors délai donc hors course, dans l'absolu l'organisateur se dégage de devoir garder ses zones, parcours bloqué et "gardé" parce que quelqu'un a décidé de "prendre son temps".
Si tu ne fais que des zone trialisante, bah tu ne fais plus de l'enduro mais du trial hein même su tu n'as pas l'outil idéal :dance:

. dans une épreuve de cross si tu es trop lent les commissaires te demanderons de laisser passer les autres qui essayent de te doubler ( cf règlement, drapeaux ....) .... et quand tu sors de la trajectoire, et que tu coupe ton élan, tu ne sors plus du bourbier, tu ne monte plus la monté .....
Il y a aussi les qualificatives ..... si tu n'es pas dans une fourchette de chrono, tu ne prends pas le départ de la course ......

bref, je ne comprends pas votre position les gars, mais c'est pas grave, je vivrais avec, et vous aussi visiblement :roll:

Et Seb, exprimer un désaccord, n'est pas l'imposer il me semble .... j'essaie d'argumenter ma position, rien de plus
on pourrait d'ailleurs discuter de ta notion du sport, mais ça ne va pas te plaire ( et même si je ne fais que citer les sociologue du sport qui eux se sont penchés sur la distinction sport/loisir)

Aller, je vous laisse, j'ai l'air de gêner .......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede koxafr le 11 Jan 2009 10:05

:? bizzar ce post, on cherche à définir quoi au juste.
Moi je me ballade dans la foret avec mon trail, c'est sur je suis pas un pro car ma poignée est loin d'être toujours en coin mais apres c'est ma frousse qui fixe les limites.

Pour orienter ton dtr sur cette utilité tu peux aussi essayer de trouver un détente comme le spes ou rino pour avoir plus de gnac en bas.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede drspock le 11 Jan 2009 12:42

Ce post est incompréhensible:

Comme personne ne veut apporter de consistance à ce post spéciale "enduro et TT", je vous donne les modifs que j'ai fait pour le TT et je me casse car il y a une trop grosse tendance à pourrir les posts dans ce forum.



tu lances un post et tu attends 3 pages pour parler de tes modifs? d'autres ont proposé leurs modifs mais tu leur dis qu'il ne faut pas exagérer? enfait tu pourris ton propre post, et tu accuses les autres. tu t'embrouilles tout seul yamaenduroloisircompet'

relis tout depuis le début tu va comprendre j'espere.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Lemotard le 11 Jan 2009 14:26

Ithaca a écrit:
Toopack a écrit:et maintenant même avec avec 125 custom je tenterais le coup, surtout s'il est pas à moi :lol:


:mrgreen: -0-
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 15:13

une bonne rando entre pote , quel que soit le matériel de chacun, le niveau de chacun, c'est diablement plus fun, et ça laisse de bon souvenirs

je me souviens qu'on échangeait même nos bécanes sur le parcours ..... je suppose que ça se fait encore -o-
souvent l'objectif était d'aller boire un coup ( l'apéro) à 25 ou 30 bornes du point de départ ..... si possible avant midi ( mais pas obligé lol) .... il arrivait même de croiser d'autres motos en forêt/chemin, de s'arrêter, fumer un clope et discuter , essayer une machine qu'on ne connais pas lol d'un gars qu'on ne connait pas plus lol..... et de repartir à plus nombreux qu'au départ [°]

Il arrivait , qu'on n'aille même pas à l'objectif annoncé .... parce qu'on s'est tous viandé dans un bourbier .... et qu'on s'était pris au jeux d'essayé de la passer coute que coute ...; et on y passait tout notre temps ou presque, .... voir de trouver "un spot" sympa ... et de le squatter alors que ce n'était pas prévu ... enfin bref, du total impro autour d'un thème => ça c'est du loisir pur jus ( et pur jouissif :wink: :wink: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede .MaT. le 11 Jan 2009 17:28

cette aprem, je me dis qu'une petite sorti dans les chemins me fairais du bien. Une fois arrivé sur zone, il y avais foule, mais pas grave, il suffit de faire quelques kms de chemin pour étre kasi seul, sauf que aprés 800 metre j'aperçois 2 defender blanc arrété cote à cote sur le chemin... bah j'ai pas trop chercher, demi tour et retour a la maison...

Je suis dégouter de ne pas pouvoir rouler tranquillement sans devoir jouer au chat et a la souris. Et assez dégouter aussi des tétes que faisaient les gents en me voyant... :fight: :cry:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2009 16:10

Ce qui est compliqué c'est que celà dépend de l'endroit, de la mentalité des promeneurs et surtout des "souvenirs" plus ou moins bon que leur ont laissé les autres "TTistes" qu'ils croisent lors de leurs balades.

En Bretagne là ou je faisais un peu de TT je passais trés lentement à coté des promeneurs en les saluant et généralement ils me répondaient, et la foi ou j'ai croisé un cavalier sur un sentier étroit, j'ai carrément coupé le moteur . Pas la peine que le cheval s'effraie du bruit ou de l'odeur du 2 temps qu'il fasse une ruade et éjecte au sol son cavalier..........par ma faute :roll: .

Ici sur Toulouse, ben déja faute de bécane adaptée j'ai pas encore fait de TT, et déja çà me semble mal barré car au village il y a quelques c*n en quad qui apparemment fichent bien le bordel, et du coup pas mal de gens du village sont remonté contre tous les véhicules type "TT" car ils bousillent tout et font du bruit............................et son piloté par des cons quoi :? ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Ithaca le 14 Jan 2009 16:28

SEBLOB a écrit:çà me semble mal barré car au village il y a quelques c*n en quad qui apparemment fichent bien le bordel, et du coup pas mal de gens du village sont remonté contre tous les véhicules type "TT" car ils bousillent tout et font du bruit............................et son piloté par des cons quoi :? ...

Un gros pb les quads... Des gens qui n'ont aucune culture TT, aucun respect de l'environnement, juste des thunes et un permis bagnole... En tant que défenseur des loisirs verts (représentant départemental Coramuc) j'ai beaucoup de mal à les sensibiliser à faire profil bas pour pouvoir continuer à pratiquer notre loisir. Ca va jusqu'aux clubs et concessionaires quads qui sont tellement bourrins qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ](*,)
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 14 Jan 2009 18:36

c'est la culture du "maintenant que j'ai pris"-> "démerdez-vous" ..... et il n'y a pas que dans les loisirs si tu vois ce que je veux dire :boohoo:


:lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede kristian le 15 Jan 2009 17:39

Ithaca a écrit:
SEBLOB a écrit:Des gens qui n'ont aucune culture TT, aucun respect de l'environnement, juste des thunes et un permis bagnole...

bha même pas... dans mon hameau de 11 maison, il y a 4 quads (non non je ne dirai toujours pas où je suis pour ne pas donner de mauvaise idées). sur les 4 je crois qu'il y a deux quad homologués. et les pilotes sont loin de la majorité....
mais quand un papa dit devant son fils que ils peuvent toujours essayer de rattrper un quad sans plaque, pourquoi le fils se prendrait la tete à ne pas aller rouler sur la route. En plus il est mineur alors il ne risquera pas grand chose, si ce n'est un jour de se retrouver sous ou contre une voiture. Idem lorsqu'il circule dans les champs. Perso je roule au même endroit, je n'ai jamais eu de pb avec le proprio, lui je l'ai vu une fois se faire courser par le proprio des champs... je ne sais même pas pourquoi lui se sauvait et pourquoi le proprio des champs le coursait, il suffisait qu'il se rende chez lui (et oui ils se connaissent) et l'attende tranquillement devant chez lui... bref des jeunes cons il y en a et quand en plus les parents approuvent leurs conneries, comment veux tu que ça évolue dans le bon sens.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede seb125TDR le 15 Jan 2009 20:27

Tout à fait d'accord aussi !!! Pourtant moi même je fais du quad et pour ne pas emmerder mon monde surtout au niveau bruit bah je paye pour rouler sur un circuit approprié et je ne fais chier personne comme ca. Si pas mal de quadeur pouvait agir de même ca arrangerait pas mal de mondeet ca éviterait aussi que le domaine du quad soit mal vu.
Et comme le dit Kristian si même le père approuve les conneries du fils alors là où va t'on ????? Je peux vous garantir que si un jour mon fils en a un il a intérêt à ne jamais faire chier son monde avec son quad car je peux vous dire que se sera retour à la maison avec coups de pieds au cul tout du long :x
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Toopack le 16 Jan 2009 1:09

malheureusement, il faut aussi admettre que les circuits, qu'ils soient piste, cross ou autres, il n'y en a même pas partout .... et il y en a de moins en moins :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede kristian le 16 Jan 2009 1:33

Toopack a écrit:malheureusement, il faut aussi admettre que les circuits, qu'ils soient piste, cross ou autres, il n'y en a même pas partout .... et il y en a de moins en moins :idea:

on est d'accord même si il y a des excpetions qui confirme la règle; près de chez ton grand père, il y avait un terrain de cross moto, devenu terrain pour vtt et mmx, avec un gros panneau "interdit aux motos et quad", c'est de nouveau un circuit pour engin motorisés.

Après je pense que si on respecte l'environnement et lespersonnes, bha y'a pas trop de raison de se faire prendre la tete. à part lmors de la rencontre avec certains sudistes où on avait eu affaire à des otocthones bien cons (mais surement un peu imbibés aussi), je n'ai jamais eu de problème lorsque je roulais hors bitume. il m('est arrivé de traversé des vignes, je le fais au ralenti, je salue les gens qui y travaillent et en général ils répondaient. pour les chevaux, je fais comme seblob...
quand je fais des réglages carbu, je ne fais pas ça devant chez moi et loibn des habitaions....

bref juste des notions du respect d'autrui et des choses, mais c'est clair que ces notions disparaissent petit à petit
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede stuntman_90 le 31 Jan 2009 13:30

petite sortie cette aprem pour inaugurer mes pneus

perso en dehors des chasseurs , jamais eu de problème , moteur coupé lorsqu'il y a des chevaux , petit signe de la tête aux promeneurs , petit "coucou" au gamin qui bave en voyant la bécane et ca se passe super bien

même certains chasseurs , je m'approche , je demande ou ils chassent et ou je pourrais éventuellement rouler et si ils prennent tout , demi tour et recherche d'autres chemins

à part les fois ou ils avaient un coup dans le pif , d'ailleurs pas rassurant

j'explique , une fois , ils ont trouver un casque intégral HS sur le bas coté , quand je suis arrivé , ils m'ont encercler et engueuler , de ramasser ma merde etc...

et comme ils devenaient un peu menacant avec le fusil , j'ai attendu que l'un d'eux bouge un peu devant moi pour mettre plein gaz d'un coup...

depuis , quand le chasseur est sympa , je fais de même , quand il me parle comme une merde , je pars...méchament :mrgreen:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités