Yamaenduro a écrit:Bon,
Comme personne ne veut apporter de consistance à ce post spéciale "enduro et TT", je vous donne les modifs que j'ai fait pour le TT et je me casse car il y a une trop grosse tendance à pourrir les posts dans ce forum.
- Débridage.
- Retrait du calostat contre la surchauffe.
- Pignon de 15 pour la gnac.
- Allégement de l'arriére par la mise en place d'une d'une bavette enduro.
- Pneus crossengo de BF Goodridg.
- Mini clignotants enduro ( souple ).
- Un guidon alu enduro ( plus haut ).
- Bougie BR9ES.
- Fourche durcie par une pré-contrainte du ressort avec une cale tubulaire de 50 mm et 50 cl d'huile indice 15.
Bientôt une tête de fourche enduro et alégement du tableau de bord.
Avec ça, je m'éclate et je suis loint d'être ridicule ( dés que je peux, un dernier post vidéo et la photo de la DTR cross des enfants).
Tchao.
Si çà t'intéresse, (mais tu semble pas trés chaud sur le sujet de puis le début):
- pour le circuit de refroidissement, remise en place du calorstat (qui est surtout utile pour que le moteur monte plus rapidement en température) mais montage d'un second radiateur, ou ajout du "radiateur droit" de la 200 DTR
![fume :fume:](./images/smilies/fume_joint.gif)
- bougie BR9EVX ou EIX plus perfs que la ES
- pour le poid, le look, et la rigidité, montage d'un bras oscillant de 200 DTR
- pour le gain de poid aussi, et peut ètre d'autre qualité, j'en sais rien, montage de roues en Alu de 200 DTR
- montage au minimum des bouchons de fourche du 200 DTR voir de la fourche complète (extérieurement c'est la même mais je suis pas certain que çà soit exactement le même ressort)
- amortisseur a réservoir de gaz séparé de la 200 DTR.
Je n'ai sans doute pas trés bien compris ta précédente critique quant a mon idée, masi je précise que çà n'a absolument rien du "montage idiot" vu que la 125 et la 200 partagent énormément de pièces...............bref partagent tout à part le moteur (et encore lui même....) et les pièces que j'ai cité au dessus, qui de ce fait se montent parfaitement et sans la moindre modif, c'est du "plug and play"
J'ai moi même le bras oscillant en alu de monté sur ma 3XD, j'aurai aussi l'amortisseur si celui que j'avais récupéré n'était pas totalement flingué (en fait il est brulé, la malheureuse 200 DTR dont il provient ayant visiblement été victime d'un incendie
![fight :fight:](./images/smilies/fighting.gif)
Et puis j'ai roues et fourche au cas ou je veuille monter ma 3XD en DTR en fait
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
A+