de la neige chez vous ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: de la neige chez vous ?

Messagede dimitri61 le 12 Fév 2010 14:19

:lol: encore le t3 :mrgreen:
sinon voici star trek
Image
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kornut le 12 Fév 2010 15:12

bonjour,hier il est tombé 8 cm de neige chez nous dans les Landes ,trop jolie la forèt!!!
ce qui est marrant c'est que dès qu'il y a 1 cm de neige les 3/4 des gens ne savent plus conduire,ils freinent comme des gogols ,bien sur c'est conseillé de bloquer les roues !!!comme freiner dans les virages sous la pluie!!!
en tout cas je me marre bien ,j'habite devant une des entrée du bled ,hier il y a quand même 2 champions qui sont passaient devant ma fenètre avec des chaines sur le route toute seche,hihihihi et hop 2 jantes et 2 pneus
et il y a un stop à 50 m ,on a vu passer 5 ou 6 voitures en glisse les roues avant en travers,c'est parti les JO de patinage artistique !!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: de la neige chez vous ?

Messagede stuntman_90 le 12 Fév 2010 16:31

La France est un pays d'handicapé dès qu'il neige...
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: de la neige chez vous ?

Messagede dtmx02 le 12 Fév 2010 18:39

dimitri61 a écrit: :D encore le t3 :mrgreen:



Oh Une BX !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par dtmx02 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image

Le Lightburner, y'a que ça de vrai !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dtmx02
 
Messages: 141
Inscription: 17 Mai 2007 15:02
Localisation: Soissons -02-
Motos: TDR 3XD 1991

Re: de la neige chez vous ?

Messagede yamacrazy le 12 Fév 2010 19:25

stuntman_90 a écrit:La France est un pays d'handicapé dès qu'il neige...


entierement d accord, il y a que les frontaliers de ma region que j ai vu rouler a peu pres convenablement sur de la neige...

vous avez pas des cours de maitrise du cehicules sur route glissante en france ? en suisse oui, c est obligatoire depuis 2003, on a 2 cours a passer, le premier dans les 6 mois apres obtention du permis et le secon dans les 4 ans...
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kristian le 12 Fév 2010 19:45

faut comparer ce qui est comparable.... toulouse.... 3-5 jours de routes enneigées par an.... les PO 1 jours... la RP 10 jours.... et tout c''est "et encore ça dépend des années"....
alors ok pour de la formation mais gratuite... si c'est encore pour qu'on me taxe 600 euros... bha je préfère ne pas aller bosser les jours où il neige ce sera plus rentable
aujourd"hui j'ai pris des risques... sur 500m... ça ferait cher le mètre de formation
après je sais pas comment c'est ailleurs... mais toulouse il pleut, tu roules 30 km/h de mois qu'avant.... formation sous la pluie aussi? les jours où y'a de la tramontagne, le vent qui rend fou c'est 20 km/h de plus et pas de cligno.... formation par vent aussi?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: de la neige chez vous ?

Messagede yamacrazy le 12 Fév 2010 19:51

euh... route glissante = route pas seche (donc conditions pas au top...) et franchement, deja pas-mal de conaissances m ont dit que ces cours etaient tres pratiques et leur avait deja sauvé de certaines situations...

apres, le point négetif c est comme tu l as dit le prix... mais meme en suisse ou le permis coute minimum 2000 € (et faut etre tres doué pour le reussire a ce tarif la...) les cours sont aux alentours de 300€ et c est acquis a vie !!! donc pour moi, oui c est cher mais oui c est tres pratique !!!
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kristian le 12 Fév 2010 19:52

kornut a écrit:devant ma fenètre avec des chaines sur le route toute seche,hihihihi et hop 2 jantes et 2 pneus
et il y a un stop à 50 m ,on a vu passer 5 ou 6 voitures en glisse les roues avant en travers,c'est parti les JO de patinage artistique !!

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ils font comment les gens???? y'a de la neige je monte mes chaines? y'en a plus je démonte. ah merde à 50m y'a de nouveau de la neige, je remonte mes chaines??? ou alors c'est ceux avec leurs chaines qui étaient en glisse???
qu'une chaine nique un pneu (et si elle est bien montée faut m'expliquer), le bitume quand y'a pas de neige.. je veux bien..; mais la jante? tu me fais un dessin? Tu as oublié aussi la carrosserie quand elles sont carrément mal montées et que ça vient taper dans l'aile :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: de la neige chez vous ?

Messagede dimitri61 le 12 Fév 2010 20:13

j'ai eu mon permis B en décembre et j'ai jamais mis les chaines et jamais bloqué sauf le coup ou j'avais la remorque derrere avec une moto dedans :lol: donc détellage et hop on rentre par une meilleure route :wink: , rouler sur sol glissant c'est une question de bon sens :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kristian le 12 Fév 2010 20:20

yamacrazy a écrit:euh... route glissante = route pas seche (donc conditions pas au top...) et franchement, deja pas-mal de conaissances m ont dit que ces cours etaient tres pratiques et leur avait deja sauvé de certaines situations...

apres, le point négetif c est comme tu l as dit le prix... mais meme en suisse ou le permis coute minimum 2000 € (et faut etre tres doué pour le reussire a ce tarif la...) les cours sont aux alentours de 300€ et c est acquis a vie !!! donc pour moi, oui c est cher mais oui c est tres pratique !!!

bha mon abs ne réagit pas aussi vite sous la pluie.... donc quelque part ça doit pas être tout à fait pareil...
rien n'est acquis à vie yama.... surtout quand il s'agit de situation d'urgence. je serai surpris de voir mes reflexes d'évitement à moto en condition réelle... pourtant j'ai été formé. c'est en forgeant qu'on devient forgeron
et sans être méchant... quand je vois l'état de ta belgarda.... et ta trajectoire... acquis à vie aussi? la formation française n'est peut-être pas idéale.... il y a surement plein de truc à revoir.... mais est-ce si mieux que ça en suisse quand on voit ton carton? formation moto a été "tu ouvres quand tu peux" 'ah bha non là fallait pas ouvrir... pas de visibilité, fallait pas le prendre en exter tu fais quoi si t'as une moisonneuse?" 'ah bha non là faut pas attaquer non plus c'est la période des moissons, des tracteurs qui te foutent de la boue dans tous les virages...."
conduire c'est pas une science exacte.. c'est s'adapter au terrain, à la période....
alors oui je me traine sur la neige avec mes pneus classiques quand je vais voir ma copine au fin fond de l'aveyron....
son coloc ex pilote de rallye et toujours copilote rigolait... moi 120 en 5 avec mes pneus à clous (interdits en france aujourd"hui....) 1 semaine plus tard il était dans un champ.... et se voyait repartir pour le même délire qu"il y a 20 ans... coma... souffrance... sequelles.... ça ne me semble pas être un mauvais il a formé et travaillé avec les jeunes de l'aveyron qui ont toutes leurs chance de percer d'ici un an ou deux. ce gars il a 40 ans, ça fait 40 ans qu"'il vit en aveyron.... la neige il connait et la conduite sur neige il connait depuis plus de 20 ans...faisant du rallye je pense que la technique de pilotage c'est pas une inconnue pour lui.... ça ne l'empêche pas de se mettre au tas... alors va me faire croire que je fait un stage de pilotage sur route glacée en 2010 et et que si je rencontre une situation d'urgence en 2012 j'assurerai... surement mieux que sans ce stage... mais à quel point? pour ma part je préfère me dire.... je ne maitrise pas.... je me traine.... que de jouer le kéké qui pense maitriser et se viande
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kornut le 12 Fév 2010 20:21

bin c'est tout con ,il y avait 1 cm de neige sur la route autour du bled ,donc ils on monté les chaines,par contre arrivée en ville ils on continué à rouler avec ,et comme une bonne partie des gens ,ils ne savent pas serrer convenablement les chaines ,ni qu'il en faut des spéciales quand tu as des jantes alu,sinon elles tournent et usinent la jante ,le vieu dans son c4 picasso il chialer au stop ,ce gros gland!!
pour le bitume et le pneu idem,mal serrées ou 5 km sur le bitume ,les maillons se sont affutés et le pneu avec!!le prochain champion qui passe ou que je croise au ski ,je te prends une tofs des jantes et pneus!!!
pour la glisse c mongols ils braquent à fond ,freinent et hop ,patinage artistique!!
pour les cours sur neiges c'est pas mal,j'avait fait un stage une journée à Gourette ,500 balles à l'époque ,cela sert bien quand on va souvant au ski et sur le mouillé,perso j'ai chainé 2 fois en 20 ans en montant au ski ,à cause d'un mec stoppé devant ,sinon faut gérer le frein moteur et le drift et hop ,ça grimpe!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kristian le 12 Fév 2010 20:34

kornut a écrit:5 km sur le bitume ,les maillons se sont affutés et le pneu avec


j'habite devant une des entrée du bled ,hier il y a quand même 2 champions qui sont passaient devant ma fenètre avec des chaines sur le route toute seche,hihihihi et hop 2 jantes et 2 pneus
et il y a un stop à 50 m ,on a vu passer 5 ou 6 voitures en glisse

on parle de 5km ou de 50m???
c'est un peu comme si je te disais.... "je me suis pris un mur à 2km/h je suis mort, ou si je te disais je me suis pris un mur à 200km/h je suis mort... y'a un rapport 100 dans tes propos :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kornut le 12 Fév 2010 21:03

non non ,il y a bien 5 kms du quartier du vieu en picasso ,seulement 500 m de neige,et puis rien !,100 m,rien ,200m de neige rien ,et ainsi dessuite ,plus le stress d'un ancien au volant et hop ,t'achète des jantes !!et oui il y a des bourricots partout,je vais essayer de prendre ses jantes en tofs si je le croise au leclerc ,tu n'as jamais vu des gonzes descendre d'une station de ski avec des chaines ,2 km aprés la station
c'est quasi systématique quand je vais au snow ,le flemme c'est tout,ils s'en br............
pour les glissades artistiques c'était de 9 h à 11 hoo les JO,et pour les chaines sans neiges à partir de 11hoo,il y avait plus rien sur la route,surtout l'après midi
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: de la neige chez vous ?

Messagede grincheux le 12 Fév 2010 21:23

pareil chez moi la route est toujours glissante en hiver mais la il y en a au moins tous les jours dans le fossé :lol: pourvu que ce soit pas bientot mon tour :fume:
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kristian le 12 Fév 2010 22:39

kornut a écrit:tu n'as jamais vu des gonzes descendre d'une station de ski avec des chaines ,2 km aprés la station
c'est quasi systématique quand je vais au snow ,le flemme c'est tout,ils s'en br....


j'ai aussi vu des aldo... ma chérie les chaines c'est pour les pd.... et la newbeettle toute neuve dans le caniveau deux virages plus loin.... et les caniveaux en montagne.... vu que tu connais.... la roue dedans et le bas de caisse contre le sol.... allez faites moi rire les stars ce soir... je suis d'humeur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités