Le début de la fin du 2T en ville ?...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 13 Avr 2011 13:33

m'en tape j'ai acheter des roller moi :lol: :lol: :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2011 16:31

seb125TDR a écrit:
SEBLOB a écrit:
Comment est t'il possible alors de le payer aussi cher maintenant???


Tout simplement parce que la demande en carburant est de plus en plus élevée. Plus les pays consomment de carburant plus tu le payeras cher car c'est un produit que tout le monde a besoin de nos jours malheureusement.


Négatif, plus les pays sont demandeur de pétrole, plus le prix du baril grimpe .

Le prix du carburant à la pompe dépend du prix du pétrole évidemment, puis ensuite de la marge de raffinage du pétrolier qui le transforme en carburant, de la TIPP, de la TVA et de la marge du distributeur final.

Le prix de vente actuel à la pompe ne pouvant pas s'expliquer par le prix du pétrole, ni par la TVA qui est la même et la TIPP aussi, reste les marges des pétroliers et des distributeurs :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede seb125TDR le 13 Avr 2011 19:42

SEBLOB a écrit:
seb125TDR a écrit:
SEBLOB a écrit:
Comment est t'il possible alors de le payer aussi cher maintenant???


Tout simplement parce que la demande en carburant est de plus en plus élevée. Plus les pays consomment de carburant plus tu le payeras cher car c'est un produit que tout le monde a besoin de nos jours malheureusement.


Négatif, plus les pays sont demandeur de pétrole, plus le prix du baril grimpe .

Le prix du carburant à la pompe dépend du prix du pétrole évidemment, puis ensuite de la marge de raffinage du pétrolier qui le transforme en carburant, de la TIPP, de la TVA et de la marge du distributeur final.

Le prix de vente actuel à la pompe ne pouvant pas s'expliquer par le prix du pétrole, ni par la TVA qui est la même et la TIPP aussi, reste les marges des pétroliers et des distributeurs :roll: .

A+



Et qu'est ce que je viens de te dire d'après toi ???????????? :-\" :-\" :-\" :-\"

Plus tu en consommes et plus tu payeras cher
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede JR95 le 13 Avr 2011 20:17

il y avait sur parisien hier une explication de tout sa:

Image
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede Titine le 13 Avr 2011 21:02

Ben en tous cas, plus le carburant est cher, moins les français roulent, qu'on le veuille ou non...
Mais comme on est de plus en plus à rouler (en nombre de personnes ou ''voitures'' ou ''2 roues''...),
ben ils ont toujours largement leur cota de consommation...
Et comme ce qui est dit, les taxes représentes x %, ben plus le baril est cher, plus ça rapporte...
A qui?!!! Aux pétroliers qui plutôt que de tirer +, préfèrent le rendre de plus en plus rare et de ce fait augmenter
le tarif! Et aussi à l'état, car chez moi, 10% de 100€ représentent + que 10% de 80...
Même si soit disant la TIPP existe, ben elle n'est pas toujours appliquée.
Je n'ai rien contre les pêcheurs qui n'arrivent plus à vivre ou les entreprises de transport ou autre,
mais si pour eux, on est capable de ''donner des aides'', à la fin, c'est qui encore le pigeon :?: :!: :!:
Dans tous les cas, s'ils ne nous ponctionnaient pas tant sur le carburant, ben, faudrait bien qu'ils le prennent ailleur :roll:
''Tout le monde ne peut pas avoir un train de vie de Ministre'' ...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 13 Avr 2011 23:14

.MaT. a écrit:Qu'il soit mis d'abord en place des alternative plus pratique que la voiture, comme le vélo les ville en Allemagne et au pays bas sont tellement plus agréable rien que par le fait que les vélos remplace les voitures!)

On est bien d'accord....
actuellement je bosse sur un site qui emploie plus de 1200 personnes il y a une gare à 50m. PERSONNE NE PEUT L'UTILISER. pourtant c'est sur la ligne montauban-toulouse. sauf que les trains ne s'y arrêtent pas. Si je veux la prendre soit j'arrive à 7h30 (euhhhhhhhhhhhhhhh là c'est impossible) soit j'arrive à 9h15 (et certain jours avec des réunions à 9h ça bloque); et je repars à 16h30; 18h30 ou 20h30.... Donc avant d'envisager les vélos que l'état fasse en sorte que les transports en communs soient corrects. On peut aussi prendre le cas du bus. Il y en a qui passe chez moi.... direct toulouse par autoroute. sauf que je bosse entre chez moi et toulouse. donc je prends le bus express, je vais à toulouse, je prend le métro, le prend le bus, je change de bus, et là je me tape encore 15mn à pied et j'en ai pour 1h30? en caisse j'en ai pour 25-30 mn et je me pose devant mon bureau ou presque.
je connais pourtant très bien le président des radicaux de gauche à toulouse... Un gars bien. Il m'a souvent demandé mon avis de rebelle constamment mécontent... il a surement pris des notes, mais qu'a-t'il fait????
Soyez conscients qu'on vit dans une société de merde et vous serez de moins en moins déçus... le fameux site dont je parle.... de plus en plus fréquenté. Pour le moment un seul mort et un blessé grave. Vu le truc, il faut s'attendre à d'autres morts et blessés. mais ça on sait comment ça fonctionne... tant qu'il n'y a pas trois morts ce n'est pas rentable de modifier les infrastructures routières.
PAYS DE MERDE !!!!
et pourtant pays que j'apprécie pour cette solidarité concernant la santé, l'éducation,la solidarité pour les gens qui galèrent , l'entretien des routes
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede phifi le 13 Avr 2011 23:34

Comme ça a été dit plus haut cette mesure, comme d'autres fait partie de tout un système de "vente forcée insidieuse" visant à renflouer les caisses de l'état.
Et comme 'écologie est à la mode on profite du filon pour faire mieux passer la chose...

:lol: Dans le style on a eu (liste non exhaustive de mémoire) ou on va avoir:
- les détecteurs de fumée obligatoires
- le compteur EDF soi disant écolo
- moins connu, mais pouvant faire chier au niveau des assurances en cas de remboursement si on en a pas: les blocs multiprises para-surtenseurs.

:arrow: Dans le cas de ces quelques exemples, tout peut se justifier par la sécurité ou l'écologie, ..mais la mise en application s'apparente tout à fait à de la vente forcée.
La TVA profite à l'état, les marges reviennent au fabriquant et aux différents distributeurs, pendant que le simple consommateur paye sans avoir le choix.

:lol: Heureusement, pendant ce temps là le bouclier fiscal est annulé pour les plus riches.
Mesure d'équité ? :lol: Ben non, avec ce qu'ils vont récupérer sur l'ISF ils payeront encore moins qu'avant !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 13 Avr 2011 23:38

phifi a écrit:on profite du filon

ou du fillon pour mieux nous le mettre dans le fion?
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede .MaT. le 13 Avr 2011 23:54

des vrai mesure écologique il y en aurait tellement a prendre, et des grosse! et sa serait profitable et sans contrainte a la population. Mais au lieu de sa l'écologie et un pretexte a la manipulation et a la sodomisation du peuple, et meme de l'environnement...

enfin bon, beaucoup le save et il vaut mieux trouver des solution que mesurer de combien on se fait dilaté le cul chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 14 Avr 2011 0:10

quant à l'isf, c'est un sujet tendancieux....
Il y a mr X qui a plus d'un million d'actif dans son portefeuille, car il achète il spécule, fait des affaires....
Il y a mr Y qui a hérité d'un petit pavillon de famille à l'ile de ré, très à la mode, et donc le bien vaut 1 million et il est soumis à l'isf. Sauf que ce bien ses grand parent l'ont payé 250000 francs donc 40000 euros. et que ce petit vieux il a une retraite d'ouvrier à 550 euros par mois. Il fait quoi? il vend le bien de la famille pour ne plus payer l'isf? il se ruine pour le payer et conserver un bien familiale?
Et encore je dois dire merci à ce sale e..... de nain... mais là je suis en plein dedans.... merci à toi n..o d'avoir réformé les biens de succession
J'ai perdu ma mère il y a deux ans, pas de soucis, mes parents avaient fait en sorte que tout revienne au dernier vivant (entre nous, merci au notaire qui prend 3000 euros pour que ce soit signé et qui te dit à la mort de ta mère "mais si vous voulez récupérer votre part et mettre votre père à la rue vous pouvez, ce que vous avez signé ne vaut rien"
je viens de perdre mon père...
Bref ce n'a pas trop de rapport avec l'isf vu que nous sommes 4, mais là il y a un bien familial dans lequel je suis arrivé à 6 mois, dans lequel j'ai vécu jusque 24 ans et dans lequel 'avais l'habitude de fete n oel en famille jusqu'en 2010 et dont on doit se séparer car aucun des 4 enfants ne peut assumer le rachat. j'imagine même pas si en plus en souhaitant le garder on devait se taper l'ISF...
Donc oui je serai pour une réforme de l'ISF. que ceux qui ont plus d'un million de capital immobilier ou autre suite à des héritages soient différenciés des gens qui ont plus d'un million d'acquisitions récentes (et encore tant que ton appart à 5 millions "appartient à la banque" tu n'est pas soumis à l'isf...), de revenus annuels....
L'économie n'est pas une chose simple. mais ça ne me semble pas super compliqué non plus de faire un inventaire du capital des gens en fonctions des hérédités....
Mais c'est beaucoup plus simple pour notre cher président de faire des cadeaux à ses potes qui se font 1 million par mois sous pretexte de protéger les gens qui ont plus d'un million de capital car ils ont hérité d'un bien qui vaut des couilles en or alors qu'il y a 50 ans personnes n'en voulait
Pov france
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 14 Avr 2011 0:27

je voulais dire exactement la meme chose kritian, faire en sorte de "trier" entre toutes les personne qui ont on héritage ou un bien familiale et les autres qui spécules ca doit pas etre bien difficile ... mais bon :roll: moi je suis qu'un pov' jeune de 21 ans qui n'a pour but que de trouver un taff pour cotiser pour ma future retraite et trouver un toit ou me loger ... c'est la vie :cry: ecrire tout ses malheur et toute sa haine sur un forum ne sert a rien ](*,)
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 14 Avr 2011 0:51

pirana64 a écrit:ecrire tout ses malheur et toute sa haine sur un forum ne sert a rien ](*,)

De la part d'un gars qui pense que la gauche parle et n'agira pas.... rappelle moi... tu étais né quand la gauche a été à la présidence??? on a vu ce que la droite au pouvoir à donné.... Un lepen au second tour !!! BRAVO !!!! Je sais je sais... on va dire si la gauche avait eu quelqu'un à présenter ce ne serait pas arrivé... je pense plutôt que chirac à induit tellement de haine et de repli dans la france que tous les gens de tous les bords et de toutes convictions ont voté pour cet enculé de gros le pen (ce n'est pas de moi, je cite les bérus); je suis fautif je n'ai pas voté jospin au premier tour... et j'ai du voter chirac au second et voir la droite et toute leur mascarade se gausser de faire 88% des voix... quelle bande d'enculés!!!
ceci dit Pir, je ne suis pas sur que selon tes propos tu sois près à voter pour notre cher président. Je souhaite qu'un jour, un jour où je ne ferai plus parti de ce monde; le parti le jean-marie, de sa fille ou de leurs acolytes arrive au pouvoir. Que lorsque tu auras 60 ans tu te diras finalement "c'était mieux avant"... Tu crois quoi?
Que ce sont ta fille ou ton fils qui vont accepter de ramasser tes ordures à 5h du mat?
Que se sont ta fille ou ton fils qui vont accpeter de travailler pou 800 euros pour terrasser ton terrain et construire ta maison par -10 ou par +30?
Et franchement... vu ta tete de métèque au teint mat... t'es bien sur d'être bien français?
Y'a rien de bien méchant dans ces dernières paroles, mais tu m"as vu et il y a encore pas mal de monde qui me prend pour un maghrébin.... moi aussi je dois retourner dans mon pays? aie la Bretagne j'en ai vraiment pas envie
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 14 Avr 2011 1:07

kristian, personne n'agit, je ne suis pour aucun camp :roll: il n'y a pas plus neutre que moi :|
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede pirana64 le 14 Avr 2011 1:15

Franchement la couleur c'est dépasser, et les graves probleme qui nous guettent c'est pas que les francais que ca concerne...
Si et je dis bien si il devait y avoir une révolution ce serait dans le monde entier qu'elle se produirait. Mis a part la révolution des pays arabes, car eux ils ont 100 ans de retard :roll: (et c'est malheureusement vrai).
Moi qui suis pourtant tres terre a terre et qui prend de la hauteur (enfin, j'essaie :roll: ) je suis persuader qu'il va se passer qq chose de grave, de tres grave sur terre ... :?
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kristian le 14 Avr 2011 1:36

pirana64 a écrit:il n'y a pas plus neutre que moi :|

Neutre? neutre comment? comme nos amis suisses ou belges entre 39 et 45??? comme nos amis suisses dont chaque vache aujourd'hui comporte un lance missile atomique dans le cul?
Neutralité !!! bien joli mot pour dire 'SVP ne nous mettez pas dessus", mais "si vous insistez, on va pouvoir aussi faire partie de la fete" drôle de période de l'histoire mais j'espère que ces deux pays ne sont pas fiers de leurs dirigeants de l'époque. Au moins eux ils n'ont pas de sang sur les mains... sang juif que tu as peut-être sans même le savoir... pays basque, france, espagne, il y a quand même eu pas mal de juifs réfugiés par les français et les espagnols dans les pyrénées. Il y a des années on regardait le zizi d"un petit garçon pour savoir... du temps de marine ça va être les tests ADN.... genre je vote marine pour mieux me faire expulser vers un pays que je n'ai pas????

Pour en revenir au sujet initial.... achetez vous un bon R1 de 2011, un X6 de 2011 pour aller en ville :boohoo: et gardez vos vieilles merdes pour rester dans les champs qui vous son interdits.
Ceci dit... à 68 euros l'amende... vu le nombre de controles que je vois à Toulouse, il y a de forte chance que je continue à circuler avec mon DT de 98 et mon fzx de 92. Et avec un peu de chance tu tombes sur des motard qui te diront 'putain la classe la moto, allez circulez monsieur"
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités