Qui veut causer enduro ou TT.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede oONazghulOo le 25 Fév 2009 20:43

..lut ,bah il faut de la place pour tout le monde c'est vrai mais quand on voit les chasseurs qui encerclent une foret entière pour niquer un pti lapin je trouve ca exageré mais si ils kiffent c leur probleme .... :roll: mais il ya pas des jours de chasse ? mercredi ou dimanche? bref il reste encore les promeneurs lol :? moi jai la chance d'avoir un pti "terrain de cross" que du sable de merde mais trop hardcore pour moi ....sinon c'est quand meme bien marrant en TT dans les bois.... -o-
Dernière édition par oONazghulOo le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Travailler plus pour crever plus tot...
Image
Avatar de l’utilisateur
oONazghulOo
 
Messages: 7
Inscription: 23 Fév 2009 21:15
Localisation: Charentes-maritime
Motos: Dtr 125

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2009 21:30

Ne pas confondre la chasse "normale" et la battue.
Une battue est souvent mise en place car "il faut" tuer obligatoirement un certains nombres d'animaux car ils causent trop de problèmes.
Dans le cas d'une battue en effet un bois peut ètre encerclé et le ou les gibiers "nuisible" peuvent ètre quasiment tous tués si ils sont présent sur le lieu de la battue (pas forcément le cas) tant que le nombre maxi "demandé" n'est pas atteint. C'est assez complexe mais le nombre demandé l'est par la Préfecture , ou la mairie, ou divers trucs suite à des plaintes d'agriculteurs bien souvent.
Certaines battues ont en effet plutot une allure de massacre alors que d'autres ne vont rien donner (dépend de l'endroit) et d'ailleurs certains chasseurs ne vont jamais aux battues, çà ne les intéresse pas.

Quand a la chasse normale, il faut savoir que la carte de chasse est payante, que certains endroits les chasseurs sont mal vu car.............................................ils ne tuent pas assez de gibier. Et qu'en plus c'est la fédération de chasse qui doit payer les dégats causé par le gibier (sauf chez un agriculteur qui, par exemple, interdit que l'on chasse sur ses terres) .
Et donc d'une certaine manière, les chasseurs se retrouvent à payer dans la carte de chasse une partie pour les dégats occasionné par le gibiers qu'ils n'ont pas tué :roll: .

Comme le dit mon père (qui est chasseurs) "pour montrer aux écolo ce qu'est la nécessité de la chasse, on devrait tous rendre notre carte de chasse pendant un an ou deux, et ne plus chasser donc, et laisser aux association écolo le soin de s'occuper du gibier..............et de payer ses dégats"

Mon grand père aussi est chasseurs, ils vont donc souvent chasser tous les deux, et je peux vous assurer que dans l'année, bien souvent le "gibier" servi à table chez mes grand parents, et bien il vient de chez le boucher :mrgreen: .

Fin de ce gros HS qui n'a pas grand chose à voir avec le TT :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 28 Fév 2009 21:37

Me revoilou,


Enduro!!!!!!!!!!!
Et bien, je vais m'en faire un en club. Plutot un parcours au road-book suivi d'un roulage sur terrain privé et peut-être l'essai d'une BMW d'enduro ( une vrai BM d'enduro ).
Là si je me tôle y'aura quelqu'un, deux même une voiture balait et trois j'en ai pour huit heures de roulage :dance:

Promis, je vous ferais un conte rendu avec des photos.

A+ -o-
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede jf971 le 13 Mar 2009 4:32

A votre avis ...
Il y une possibilité et un intéret à monter sur une DTR un bras oscillant et un
amortisseur de 125 YZ ??
(gains en rigidité, en poids...)

Ou alors c'est beaucoup de galères pour peu d'avantages ?
Dernière édition par jf971 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
jf971
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 0:02
Localisation: Guadeloupe
Motos: 125 DTRE

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede drspock le 13 Mar 2009 10:07

l'amorto oui si ça ne fait pas bcp de mofifs, et sil il fait sensiblement la meme longueur,mais le bras non, trop de modifs, déjà mesure la longueur, si elle est tres différente oublie tu va modifier la géometrie du chassis, enfin sinon tout est possible.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede jf971 le 13 Mar 2009 14:00

OK , merci , j'oublie donc .....
Dernière édition par jf971 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
jf971
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 0:02
Localisation: Guadeloupe
Motos: 125 DTRE

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede drspock le 13 Mar 2009 14:22

je ne veux surtout pas te dissuader, tu peux tres bien étudier le truc, si ça tombe c'est faisable avec peu de modifs, mais saches que ce sera beaucoup de boulot, commence par prendre les mesures pour voir en gros si ça pourrait coller déjà.

j'ai en projet d'adapteur bras arriere, amorto et fourche de cr sur mon mtx, je sais que ça va etre un gros travail, déjà le bras du cr est 7cm plus long, je sais que ça va rallonger ma moto, donc je pense au final abandonner l'idée, mais tout est faisable, on peut imaginer recouper le bras et décaler les fixations de roue, mais autant se payer une vraie enduro plutot que partir dans des délires comme ça.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2009 20:50

Il est possible de monter en "plus and play" un bras oscillant en Alu de 200 DTR et l'amortisseur de la me^me bécane à bonbonne séparé. De quoi gagner en rigidité et poids :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede drspock le 13 Mar 2009 20:54

bah voilà , bon le bonhomme devait avoir en stock des pieces de yz, d'ou cette question, mais le top est effectivement de monter des pieces plug n play et en plus qui sont conçues pour cette moto.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede jf971 le 14 Mar 2009 1:07

Merci à vous deux , en fait je matais un bras pas cher sur Ebay...
Mais bon , il vaut mieux en effet attendre de trouver un bras de 200 ( Mais c'est plus rare et donc plus cher ...)
Dernière édition par jf971 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
jf971
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 0:02
Localisation: Guadeloupe
Motos: 125 DTRE

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede pat1 le 15 Mar 2009 15:21

si tu arrive a monter le bras et l amortisseur tu risque d avoir un désaccord entre l avant et l arrière (l 'amorto des yz est concu pour recevoir des gros chocs a vitesse elevee) et la fourche du dt est souple et pas trop rigide et sur une moto l avant et l arrière doivent s accorder. donc apres c est la fourche qu il faut changer ,puis les jantes ,puis le moteur etc etc :-k
par compte tu peut faire regler ton amorto par un pro c est a dire demontage ,changement des joints ,huile fluide ou plus dure suivant le cas et meme chose devant pour la fourche
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede jf971 le 23 Mar 2009 3:12

Et encore une question de bleu.......
A votre avis ou trouver une couronne avec plus de dents que la couronne d'origine en " pret à monter" ..?
je suis déja en 14 dents en sortie de boite, et toujours dans la logique plus de pèche...
Est ce que la couronne d'un autre type de moto s'adapterait ?
Merci.....
Dernière édition par jf971 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
jf971
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 0:02
Localisation: Guadeloupe
Motos: 125 DTRE

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede TOMTOM le 23 Mar 2009 8:20

il reste encore le pignon de 13! :idea:

sinon, tu peux aussi descendre en hauteur de pneu derriere
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede Yamaenduro le 13 Mai 2009 12:53

Salut à tous,

Comme je le raconte sur un autre sujet, 150 kms de chemin dans le Cambraisis.
J'étais avec trois 450cc, ça allait du bien roulant propre en passant par des orniéres de tracteur trés longues et du roulant plein de caillasses ( le pire ).
Le roulant propre à fond de 6 ( 100 km/h avec un pignon de 14 ).
Les orniéres à maxi 50 km/h et dans certains cas au ralentis pour passer des trous de 40 cm en série.
Le pire, dans le roulant caillouteux à 80 km/h on est à la limite pour une DTR. je me suis retrouvé avec les deux roues en dérrive à la limite de la chute. Sur le coups c'est rien. C'est aprés quand on réalise et que le frisson monte jusque dans les cheveux.

Pour le comportement générale, la DTR est bien avec une pt prépa. Mais le manque de rigidité de l'ensemble n'en fera jamais une compétitrice. Dailleurs, c'est pour ça aussi quelle est moins chére.

Enfin c'était super et je vais remettre ça.

A+ -o-
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: Qui veut causer enduro ou TT.

Messagede stuntman_90 le 10 Sep 2009 23:28

un petit déterrage pour un sujet qui me tient à coeur

l'enduro

et quel plaisir , vous pouvez vous arreter sans raison , observer le paysage devant vous , gouter la fraicheur du petit ruisseau qui dévale sous vos roues , souffler le temps de reprendre des forces pour passer l'obstacle , rester devant une montée raide en se demandant si ça passera , ne pas craindre une voiture mal venue ou un radar...

personnellement , la DT est en 14x57 , clignos et rétro retiré , gros pneus à crampons , garde boue avant KTM et arrière YZ...

la seule chose qui me ferait changer de machine pour l'enduro?

un 200 DTR , un gas gas 300 ou un KTM exc...

on verra bien , je pense la laisser à ma copine en diminuant la hauteur et la puissance(par la transmi) quand je changerais
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron