"Personnellement, je suis favorable au contrôle technique pour les deux-roues car en ce qui concerne notamment les cyclomoteurs, beaucoup de jeunes roulent avec des engins extrêmement dangereux, notamment débridés, et que des contrôles réguliers seront aussi un moyen de vérifier l'état de ces cyclomoteurs", affirme Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière .
Bon voilà, donc déja en ce qui concerne les 50, beaucoup sont "extrèmement dangereux" car débridés. Bref "on" ne s'inquiète pas de l'état des 2 roues comme c'était le cas pour celui des voitures mais bel et bien uniquement du débridage
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Il faudrait quand même peut ètre qu'un jour on se penche un peu sur l'intéret réel du bridage des 50, des 125, et des grosse cylindrée . QUand on prend en compte que en ce qui concerne les 50, la majoritée des autres 2 roues pensent qu'ils sont dangereux quand ils sont bridé à 45 km/heures (logique remarquez, car ainsi, même un automobiliste qui respecte la limitation de vitesse à 50 en ville, chose qui n'existe pas, fini par doubler le 50 qui n'avance pas assez vite à son gout, et à la doubler dans des circosntances bien souvent dangereuses
).
Mais on est assez mal baré nous, pauvres vilain pas beau "2 roues", race qu'il faut éliminer peut ètre pas du monde mais de France, puisque même le bridage des gros cube, spécialité française apparament, a été "validé" par l'Europe puisque la plainte de la FFMC ne leur a servie à rien.
D'ailleur là on pourait en venir à parler d'Europe:
-pourquoi faut t'il que l'on se mette à faire "comme en Europe" pour les règlements appliqué dans les autres pays de l'Union Européenne , règlements qui vont nous pénaliser, et quand enfin il y a un règlement qui s'applique dans d'autres pays d'Europe et qui va nous porter un avantage, ben celui là il ne fait aps son apparition en France
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Donc OK, on a jusqu'a 2009 et y'a pas, même si on va galérer on va y arriver à rebrider nos engins pour le controle technique, voir y remonter une ligne d'origine, pour obtenir ce controle technique et se remettre en Full dés rentré à la maison
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Mais bon.
Y'avais déja les Radars automatiques,
Puis y'a le fameux scandale des radar automatiques qui, mal placé (doivent avoir un angle de 20 degrés avec la route, laissant tombé déja toute instalaltion le long d'une voie qui n'est pas parfaitement droite, et qui ont déja jusqu'a 5 % d'erreur avec 1 degrés d'écart) se mettent donc à flasher et à pénaliser des gens qui N'ETAIENT PAS EN EXCES DE VITESSE
. Et pitoyable réponse de la ministre concerné quand des gens d'un magazine auto lui pose la question " bonjour, nous avons fait le test et sur autoroute, alor que notre voiture roulait à 121 km/heure réels nous avons été flashé par un radar autoamtique qui a relevé une vitesse de 137 km/heures, pouvez vous nous expliquer???" et réponse dans le genre " si vous avez été flashé par le radar c'est que vous rouliez quand même trop vite"
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incroyable, la limitte c'est 130, le type lui dit qu'il roulait à 121 km/heures réels (par GPS je crois) le Radar le flashe et lui encois un PV parce qu'il a mesuré qu'il roulait à 137 et tout ce que la ministre trouve à dire c'est que le journaliste devait quand même rouler trop vite.
Aprés y'a aussi l'affaire des Radars mobiles qui sont la plupart du temps le même matos que les radar automatiques mais pas enfermé dans leurs boite mais dans le coffre d'une voiture banalisée et qui doivent donc eux aussi respecter une certaine installation vis à vis de l'axe de la route, alors qu'en temps normal les MIB se garent et puis c'est tout...
Et enfin y'a le Scandale qu'ont révélé les fameux "avocats des chauffards" tel Maitre Decaumont (pas certain de l'orthographe) qui passe souvent à "sans aucun doute" comme quoi subitement, du jour au lendemain, et alors que dans 99 % des affaires qu'il traitait ila justice lui donnait raison a lui et son client, voilà que 70 % des recourts et contestation de PV sont systématiquement rejetté avec des motifs bidons tel que "courier non envoyé en recommandé avec accusé de réception", alors que l'expéditeurs a reçu l'accusé comme quoi sont recommandé avait bien été réceptionné
ou tel que " durée limitte de contestation dépassée" alors qu'en fait elle ne l'est pas
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Bref, même si certain se font flasher car ils étaient réellement en excés de vitesse, on a quand même maintenant des gens qui se font flasher par Radar automatique au mobile mais qui roulaient en respectant la vitesse, donc c'est de l'escroquerie pratiquée par le gouvernement, et en plus avec la justice (sans majuscule il manquerait plus que çà
) qu is met elle aussi à "magouiller" et à devenir elle aussi une sorte d'escroquerie
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Je sais pas ou tout celà va nous mener mais bon, déja avant, quand on pensait que c'était "juste" on rallait, maintenant y'a de plus en plus d'arnaques qui se mettent la dessu donc çà commence vraiment à gonfler les gens, et donc je pense que çà va encore empirer jusqu'a un certain niveau, et là il va se passer des choses
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Ah et je précise que si je suis déja hyper ultra remonté contre tout celà, j'ais encore tous mes points car je me suis jamais fait flashé (faut dire que çà fait 1 ans que j'ais pas fait de moto aussi). Alors si je me fait falcher à 120 sur voie rapide avec ma TDR tout en ayant mon compteur qui m'indiquait 110, je crois que je vais vraiment péter un cable
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A+