J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 13 Jan 2008 16:14

:!: Alors, actuellement on en est à:

:arrow: projet de loi déposé le 05/12/2007 concernant un controle technique moto obligatoire (le contenu du projet de loi n'a pas été révéllé)
:arrow: Immatriculation progressive de tous les 50ccjusqu'à la fin du premier semestre 2009.
:arrow: mise en place du controle technique au second semestre 2009 si le projet de loi est accepté, en commançant par les motos les plus anciennes et en remontant progressivement vers les plus récentes !!

Donc ça laisse encore un peu de temps pour se faire un stock de pièces origines en cas de besoin...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Schwantz le 13 Jan 2008 16:25

J'ai pas mal de temps travaillé avec un ami qui tient un magasin vendant des 50 à boite. J'ai été le voir hier et on en a discuté. Il sent ça très mal car il a entendu dire que pour les 50cc, il y aura même un test de vitesse maxi (45 km/h pour rappel) hors aucun Derbi / Rieju ou autre ne respecte cette vitesse.
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Toopack le 13 Jan 2008 20:03

bah suffit de s'acheter une couronne et pignon qui te donne la bonne vitesse :roll: :wink: c'est pas le plus difficile et en plus ça fait vendre :idea: :arrow:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 13 Jan 2008 20:31

"Personnellement, je suis favorable au contrôle technique pour les deux-roues car en ce qui concerne notamment les cyclomoteurs, beaucoup de jeunes roulent avec des engins extrêmement dangereux, notamment débridés, et que des contrôles réguliers seront aussi un moyen de vérifier l'état de ces cyclomoteurs", affirme Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière .


Bon voilà, donc déja en ce qui concerne les 50, beaucoup sont "extrèmement dangereux" car débridés. Bref "on" ne s'inquiète pas de l'état des 2 roues comme c'était le cas pour celui des voitures mais bel et bien uniquement du débridage :|.

Il faudrait quand même peut ètre qu'un jour on se penche un peu sur l'intéret réel du bridage des 50, des 125, et des grosse cylindrée . QUand on prend en compte que en ce qui concerne les 50, la majoritée des autres 2 roues pensent qu'ils sont dangereux quand ils sont bridé à 45 km/heures (logique remarquez, car ainsi, même un automobiliste qui respecte la limitation de vitesse à 50 en ville, chose qui n'existe pas, fini par doubler le 50 qui n'avance pas assez vite à son gout, et à la doubler dans des circosntances bien souvent dangereuses :| ).

Mais on est assez mal baré nous, pauvres vilain pas beau "2 roues", race qu'il faut éliminer peut ètre pas du monde mais de France, puisque même le bridage des gros cube, spécialité française apparament, a été "validé" par l'Europe puisque la plainte de la FFMC ne leur a servie à rien.

D'ailleur là on pourait en venir à parler d'Europe:

-pourquoi faut t'il que l'on se mette à faire "comme en Europe" pour les règlements appliqué dans les autres pays de l'Union Européenne , règlements qui vont nous pénaliser, et quand enfin il y a un règlement qui s'applique dans d'autres pays d'Europe et qui va nous porter un avantage, ben celui là il ne fait aps son apparition en France :?: .

Donc OK, on a jusqu'a 2009 et y'a pas, même si on va galérer on va y arriver à rebrider nos engins pour le controle technique, voir y remonter une ligne d'origine, pour obtenir ce controle technique et se remettre en Full dés rentré à la maison :P .
Mais bon.

Y'avais déja les Radars automatiques,
Puis y'a le fameux scandale des radar automatiques qui, mal placé (doivent avoir un angle de 20 degrés avec la route, laissant tombé déja toute instalaltion le long d'une voie qui n'est pas parfaitement droite, et qui ont déja jusqu'a 5 % d'erreur avec 1 degrés d'écart) se mettent donc à flasher et à pénaliser des gens qui N'ETAIENT PAS EN EXCES DE VITESSE :evil: . Et pitoyable réponse de la ministre concerné quand des gens d'un magazine auto lui pose la question " bonjour, nous avons fait le test et sur autoroute, alor que notre voiture roulait à 121 km/heure réels nous avons été flashé par un radar autoamtique qui a relevé une vitesse de 137 km/heures, pouvez vous nous expliquer???" et réponse dans le genre " si vous avez été flashé par le radar c'est que vous rouliez quand même trop vite" :shock: .

:arrow: incroyable, la limitte c'est 130, le type lui dit qu'il roulait à 121 km/heures réels (par GPS je crois) le Radar le flashe et lui encois un PV parce qu'il a mesuré qu'il roulait à 137 et tout ce que la ministre trouve à dire c'est que le journaliste devait quand même rouler trop vite.

Aprés y'a aussi l'affaire des Radars mobiles qui sont la plupart du temps le même matos que les radar automatiques mais pas enfermé dans leurs boite mais dans le coffre d'une voiture banalisée et qui doivent donc eux aussi respecter une certaine installation vis à vis de l'axe de la route, alors qu'en temps normal les MIB se garent et puis c'est tout...

Et enfin y'a le Scandale qu'ont révélé les fameux "avocats des chauffards" tel Maitre Decaumont (pas certain de l'orthographe) qui passe souvent à "sans aucun doute" comme quoi subitement, du jour au lendemain, et alors que dans 99 % des affaires qu'il traitait ila justice lui donnait raison a lui et son client, voilà que 70 % des recourts et contestation de PV sont systématiquement rejetté avec des motifs bidons tel que "courier non envoyé en recommandé avec accusé de réception", alors que l'expéditeurs a reçu l'accusé comme quoi sont recommandé avait bien été réceptionné :shock: ou tel que " durée limitte de contestation dépassée" alors qu'en fait elle ne l'est pas :evil: .

Bref, même si certain se font flasher car ils étaient réellement en excés de vitesse, on a quand même maintenant des gens qui se font flasher par Radar automatique au mobile mais qui roulaient en respectant la vitesse, donc c'est de l'escroquerie pratiquée par le gouvernement, et en plus avec la justice (sans majuscule il manquerait plus que çà :mrgreen: ) qu is met elle aussi à "magouiller" et à devenir elle aussi une sorte d'escroquerie :evil: .

Je sais pas ou tout celà va nous mener mais bon, déja avant, quand on pensait que c'était "juste" on rallait, maintenant y'a de plus en plus d'arnaques qui se mettent la dessu donc çà commence vraiment à gonfler les gens, et donc je pense que çà va encore empirer jusqu'a un certain niveau, et là il va se passer des choses :evil: .

Ah et je précise que si je suis déja hyper ultra remonté contre tout celà, j'ais encore tous mes points car je me suis jamais fait flashé (faut dire que çà fait 1 ans que j'ais pas fait de moto aussi). Alors si je me fait falcher à 120 sur voie rapide avec ma TDR tout en ayant mon compteur qui m'indiquait 110, je crois que je vais vraiment péter un cable :shock: :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede sirka le 13 Jan 2008 20:36

moi je me demande quel genre d'ouvrier va faire les controles dejat il faudra qu'il est sont permis moto
et j'en connai qui grinceron des dent qu'an il les entendron leur moteur rugir au point mort pour le controle polution et ca san avoir au prealable pris soin de l'aisser le moteur monter tranquillement en temperature
il y aura des surprise et de la casse

comme une fois dans le nord je vais porter ma tuture au controlle
et il y avais une r19 qui passai le controle et j'entendai le moteur geuller mais vraiment geuller et le gars y allai de bon coeur je me disai il va finir par le peté
soudain ont entendi le moteur a fon et il ne redescendai pas de regime le gars qui etait a l'acceuil me laissa et couru dans le garage
je l'ai vue tiré le jeune hor de la voiture il a coupé le contac mais le moteur continuai il a ouvert le capot et a couper le tuiyo d'arriver de carburant et apres un petit moment qui resemble a une etrenité le moteur sai areter
mais bon je pensse pas qu'il en ont fait par au proprio
mais pour moi apres un coup comme ca le moteur en a pris un coup
et du coup moi je suis reste tou le tempt qu'il ont passer ma tuture au controle
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 13 Jan 2008 21:02

Toopack a écrit:bah suffit de s'acheter une couronne et pignon qui te donne la bonne vitesse :roll: :wink: c'est pas le plus difficile et en plus ça fait vendre :idea: :arrow:


:lol: :lol: :lol: Je vois bien le tableau : à 45 à 11000 trs min !!!

Pour Seblob, en ce qui concerne les cyclos, je dirais oui...oui... mais non :wink:
:arrow: Oui le gouvernement, notamment pour les radars, réagit de manière malhonnête (et crapuleuse).
Mais selon ce raisonnement, les mécaboites sont livrées bridées, ce qui est malhonnête est donc de faire sauter la bride, donc ne pas respecter le contrat selon lequel on a le drot de les conduire à partir de 14 ans avec le BSR. Mais baste...

En revanche, ce qui est réelement risqué, ce n'est pas le débridage, mais l'adjonction ou la suppression de certaines pièces.
:arrow: Qui dit bridage, dit modification d'une moto non bridée d'usine, donc que ses équipements: partie cycle, freins, suspensions sont bien prévus pour une moto débridée, jusqu'ici pas de soucis.
:arrow: Ce qui n'est pas prévu, c'est de monter des pièces censées accroître d'avantage les performances, là ça devient dangereux car le fabricant ne l'a pas prévu.
Un scooter, même débridé n'atteint pas 120 km/h c'est pas possible. Déjà quand je vois ma DTR qui avec ses freins est dangereuse à cette vitesse, je me dis que les jeunes qui atteignent ces vitesses ne se rendent pas bien compte des riques qu'ils prennent...

Et puis surtout... Il y a les statitiques... Et là on ne peut rien y faire, ce sont des chiffres bruts qui se passent de commentaires. Et quand tu vas annoncer à 6h du mat' à des parents que leur jeune qui se prennait pour un pilote avec le Rijeu qu'il a reçu pur noël ne rentrera plus à la maison, ça te ramène à certaines réalités. Désolé...

:twisted: Mais bon, là je soulevais uniquement le volet des 50cc, bien sûr que ce contrôle c'est de la m***e et qu'il faut se battre.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 13 Jan 2008 21:13

:lol: réeelement toutes les 50 vont se présenter avec un bidouillage pour ne pas dépasser les 45 km/h, ...et une fois le controle passé elle redeviendront comme avant !!
De même toutes les motos se présenteront le jour "j" dans la version la plus "street-légal" possible, avant de redevenir dans leur version habituelle...
:arrow: Résultat pour les motards: du fric foutu en l'air pour acheter un "autocollant légal" et c'est tout !!!
Seul l'état et les centres de controle s'en mettront plein les poches, mais concrêtement rien ne changera...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede .MaT. le 13 Jan 2008 21:24

:arrow: Pour les 50, on fait pareille avec nos 125, et d'autre font pareille avec plus gros
sans que ça nous choque. Quand il sagit des 50 la il y en a certains que ça géne.
C'est marant comme on a tendance a toujours rejeter la faute sur les autres et à jamais ce bouger le cul pour les defendre...enfin ça on est tous pareil.

:arrow: Pour le type qui ce tue car il faisait le con, bah tampis pour ça gueule, et pour celle de ces parents...

:arrow: On trouvera toujours moyen de passer un controle technique prévu, c'est pas compliqué a bricoler nos bécane,
au pir ceux qui sont en 200 devront changer de cylindre. Mais sur le principe je suis contre le CT moto.

:arrow: Je laisse deja pas ma bécanne a un garage alors ça va etre dur d'accepter qu'un type la touche pour le control technique, et je serais forcement la pour surveiller...


:arrow: Pour les radars et autre coup tordu de l'état pour nous controler et nous soutirer du fric, on rale chacun dans notre coin et c'est tout,
a croire que ça nous dérange pas plus que ça de ce faire entuber. En temps que mouton a créte, mais mouton quand meme, temps qu'il n'y
aura pas un certain nombre de personne pour ce révolter et bien je ne bougerai pas plus que ça mon cul...et on est tous plus ou moins comme ça, il faudras juste espérer que certaines personnes ce bouge avant que l'on soit totalement paralisé.


:mrgreen: désolé pour ce gros mélange de choses ininteressante et pas vraiment argumenté que je viens de sortir :oops:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 13 Jan 2008 21:42

.MaT. a écrit::arrow: Pour les 50, on fait pareil av nos 125, et d'autre font pareil avec plus gros
sans que ça NOUS choque. Quand il sagit des 50 la il y en a certain que ça géne.
C'est marant comme on a tendance a toujours rejeter la faute sur les autre et a jamais ce bouger le cul pour les autres...enfin ça on est tous pareil.


Tout à fait, cette reflexion est extrapolable à toutes les cylindrées. mais je parlais des 50 pour UNE seule raison:
Un minot de 14 ans reste un minot: donc un mineur dont le discernement n'est pas identique à celui d'un adulte. A cet âge on veut faire comme les copains, vouloir être le meilleur, le plus rapide sans se soucier des conséquences.
Et c'est là toute la différence, ce qui frappe, c'est l'impuissance des parents. A 14 ans si t'as un Derbi, c'est forcément un cadeau. Logiquement tu n'as pas encore de revenus pour le kiter à moins de vendre du shit :?
L'argent vient souvent des parents.. être bon parents ce n'est pas passer tous les caprices du gamin mais de penser à sa sécurité et parvenir à le responsabiliser. Et là où ce rôle est défaillant, reste la loi.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede .MaT. le 13 Jan 2008 22:35

je n'ai pas le meme avis sur certain points,
il y a differentes façons de voir les choses, mais aprés on va partir sur des discutions
qui n'ont pas vraiment rapport avec le CT moto, bien qu'interessante :)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 13 Jan 2008 22:43

Au moins je pense que nous sommes d'acord sur ce point précis. :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede .MaT. le 13 Jan 2008 22:46

:lol:
il y en a surement plein d'autres ou nous seriont d'accord :wink:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede drspock le 13 Jan 2008 22:51

C'est aux flics de surveiller les 50, pas à un controle technique, comment se fait-il que quand j'etais jeune les 50 à boites de vistesses étaient interdites, honda avait sorti le ZB, 4t, 3 vitesses, il a été interdit, et d'un coup, on sait pas pourquoi, ils vendent des bécanes survitaminées avec 6 vitesses?

tout simplement pour relancer un marché, pour le POGNON, et une fois que le marché s'essouffle, on rentre dans le droit chemin, comment se fait-il qu'une persone incapable d'avoir le permis car il est bigleu, alcoolique, ou trop vieux a le droit de conduire sans permis? plus il est dangereux, plus on lui laisse d'avantages? ben tout simplement parce que il y a un marché à prendre avec les microcar, avec une bonne grosse taxe dessus, alors, laissez tomber les gars, le fric a un pouvoir incommensurable, bien superieur à tout ce qui existe, parceque l'homme est intelligent, il en veut toujours plus, c'est l'inconvenient de l'évolution.

Ca doit bien les emmerder de voir par exemple, que ma bx turbodiesel tient 450000 km, elle va avoir 20 ans , rendez vous compte du manque à gagner, durant 20 ans, si je l'avais acheté neuve, je n'aurais rien acheté, je n'aurais pas fait la vache à lait! ben on va lui mettre un nouveau controle technique, histoire qu'il fasse comme tout le monde, que sa bx parte à la casse, apres tout on a besoin de ferraille, et on va le mettre dans la merde avec un credit sur 5 ans pour acheter une caisse qui va lui couter un max en entretien!

:(

ça fait du bien de gueuler un peu , tiens je vais faire un dernier tour de 125, avant qu'elle soit recallée au ct, parce que pour mettre en origine une bécane dont les pieces n'existent plus, bon courage!
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 13 Jan 2008 23:38

:lol: Avec le pot que t'as t'es mal barré en plus!

Ah les BX, toute ma jeunesse, en 2 ans: 3 vidanges, les pleins, du lave glace et une courroie d'accessoires ET C'EST TOUT. Mais recalée au CT :(

Pour la finr dignement elle a reçu des arceaux, une prépa maison et vogue la galère dans un champ en cross car. Même après un tonneau elle roulait encore, c'est l'embrayage qui a finit par lacher car une roue frottait sur la carrosserie. Toute une histoire :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2008 0:39

M.King a écrit:
Toopack a écrit:bah suffit de s'acheter une couronne et pignon qui te donne la bonne vitesse :roll: :wink: c'est pas le plus difficile et en plus ça fait vendre :idea: :arrow:


:lol: :lol: :lol: Je vois bien le tableau : à 45 à 11000 trs min !!!

Pour Seblob, en ce qui concerne les cyclos, je dirais oui...oui... mais non :wink:
:arrow: Oui le gouvernement, notamment pour les radars, réagit de manière malhonnête (et crapuleuse).
Mais selon ce raisonnement, les mécaboites sont livrées bridées, ce qui est malhonnête est donc de faire sauter la bride, donc ne pas respecter le contrat selon lequel on a le drot de les conduire à partir de 14 ans avec le BSR. Mais baste...

En revanche, ce qui est réelement risqué, ce n'est pas le débridage, mais l'adjonction ou la suppression de certaines pièces.
:arrow: Qui dit bridage, dit modification d'une moto non bridée d'usine, donc que ses équipements: partie cycle, freins, suspensions sont bien prévus pour une moto débridée, jusqu'ici pas de soucis.
:arrow: Ce qui n'est pas prévu, c'est de monter des pièces censées accroître d'avantage les performances, là ça devient dangereux car le fabricant ne l'a pas prévu.
Un scooter, même débridé n'atteint pas 120 km/h c'est pas possible. Déjà quand je vois ma DTR qui avec ses freins est dangereuse à cette vitesse, je me dis que les jeunes qui atteignent ces vitesses ne se rendent pas bien compte des riques qu'ils prennent...

Et puis surtout... Il y a les statitiques... Et là on ne peut rien y faire, ce sont des chiffres bruts qui se passent de commentaires. Et quand tu vas annoncer à 6h du mat' à des parents que leur jeune qui se prennait pour un pilote avec le Rijeu qu'il a reçu pur noël ne rentrera plus à la maison, ça te ramène à certaines réalités. Désolé...

:twisted: Mais bon, là je soulevais uniquement le volet des 50cc, bien sûr que ce contrôle c'est de la m***e et qu'il faut se battre.


Pour les 50, et d'une certaine manière les 125, le fait de monter des pièces pour accroitre les performances c'est kitter la bécane, là on sort donc du débridage :lol: .
Quoi que aprés faut voir, kitter une DTR 125 c'est peut ètre dangereux car la partie cycle est prévue pour le moteur de 125 cc en version libre, ouais seulement il existe la 200 DTR avec la même partie cycle donc, de ce point de vue, pourquoi une DTR 125 kitée 170 serait plus dangereuse qu'une DTR 200.
Enfin, c'est un exemple bien choisi et les cas semblables sont pas forcément bien nombreux dans le monde de la 50 ou de la 125.

Quand aux statistiques, et bien trés souvent ont connait le nombre de tué et de blessé, mais connaitre la cause de l'accident c'est autre chose.
Ces blessés et tués en 50 cc n'aurait t'ils vraiment rien eut en restant bridés?

Mais bon, en fait moi j'ais jamais connu de bridage, ma seule et unique 50 était d'occase et débridée quand je l'ais achetée au concess, et ma DTR était aussi débridée, quand à ma TDR, ben j'ais toujour pas roulée avec mais elle était aussi débridée et maintenant elle l'est encore plus :lol: .
Ce qui est certain c'est qu'a l époque ou j'ais acheté ma RX50, je devais me taper 6 bornes d'une route étroite et trés fréquentée du 66 (la route qui a maintenant été remplacée par la voie rapide Perpignan/Port vendre et il y avait notamment une partie bordée de Platanes avec les racines qui commencaient à défoncer la route. Rouler à 45 à l'heure et se faire doubler au ras du guidon par toutes les voitures, et pire quelques poid lourds et quelque car avec le déplacement d'air qui tentôt vous aspire vers eux, puis ensuite vous repousse vers les Platanes je ne conseille pas de le faire.
:arrow: Il est réellement plus sécurisant de rouler à 85/90 km heure en restant en plein milieu de sa voie pour obliger les véhicules à suivre puisque de toute manière c'est limitté à 90.

Bref il existe sans doute des contre exemple à celà, mais de toute manière méfiance des statistiques. Les assurances se mettent elles aussi à se renseigner sur ce qui arrive à leurs assuré, et arrivent tout 2 roues confondu au résultat que dans 70 % des accidents le 2 roues n'est pas responsable. DOnc pour ses 70 % qui se sont fait cartoner sans avoir rien demandé à personne que vient faire là dedans le fait qu'ils soient ou pas débridés :?: . On peut en déduire deux trucs simplistes:
:arrow: en roulant moins vite ils auraient mis plus de temps pour arriver sur le lieu ou allait se dérouler l'accident, donc sans doute que le véhicule qui allait leur causer l'accident serait déja passé, ou aurait causé un accident à quelqu'un d'autre
:arrow: mais en roulant plus vite peut ètre que le 2 roues serait passé "avant" de croiser le véhicule causant l'accident donc il n'y aurait pas eut d'accident non plu :lol: .

L'avion étant le moyen de transport le plus sur au monde, il ne reste plus qu'a passer son brevet de pilote et à aller s'acheter un petit A380 pour aller au boulot :lol:
:arrow: manque de chance, tu le commande maintenant, et on te le livre dans 5 ans voir plus (et pareil chez la concurance) 8) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités