Salut à tous j'ai essayé de lire à peu près tout le post que je trouve très interressant mais il doit me manquer quelques épisodes
Vous parlez de faire de l'enduro avec un DTR, c'est largement suffisant pour faire du loisir, aujourd'hui tout le monde cours après la dernière machine, ça me fait bien rire de savoir que le tés est taillé dans la masse et s'appelle tés "racing" par exemple.
L'enduro c'est avant tout une mentalité, partir tôt le matin et dire qu'on va se taper 200 bornes et on espère que sa machine ne vas pas avoir de soucis, ça c'est de l'aventure!
Je roule régulièrement, environs tous les week-end, depuis le mois de décembre, et cette hiver à été un très bon entrainement vu les conditions qu'on a eu, le but dans l'enduro c'est de rouler, peu importe la machine.
Je fais du tout-terrain depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours eu des machine anciennes, et j'ai appris à m'habituer à la moto et pas à ce que la moto s'habitue à moi, ce qui fait que je suis à peu près capable de m'adapter à chaque moto que je prends.
Je fais de l'enduro pur depuis 2 ans et j'ai commencé avec un DTMX, certains me prenaient de haut quand j'arrivais parce qu'il avait tous des 125, 200 EXC, 250 et 300 gasgas. Alors oui elles sont belles leurs machines, elles sont performantes mais quand il faut aller se prendre une grosse montée ben je me retrouve tout seul avec ma mémère de 29 ans, les autres restent en bas.
Déjà une DTMX ça suffit pour de l'enduro loisir, la fourche est un problème mais je me débrouillait pour choisir les endroits où je passe et je lève la roue lorsque les choques sont trop importants.
Depuis 8 mois je roule avec un KTM 125 GS de 1992, c'est une moto qui possède toutes les évolutions techniques de la belle époque (refroidissement liquide, monoamortisseurs, même puissance que maintenant) mais la fourche est beaucoup plus petite par rapport au monstres de maintenant et l'embrayage est à l'ancienne. Mais c'est largement suffisant pour rouler fort et pour s'entrainer.
Je pense que les gens se focalisent trop sur le matériel au lieu de se poser d'abord des questions sur leur propre pilotage.
Bref pour conclure je suis un ardent défendeur de la moto tout terrain pratiquée par des motards et non des blaireaux sans aucun respect des autre.
J'ai une moto homologuée, je paye une assurance, j'ai un permis, donc je respecte la loi alors on me respecte ainsi que notre sport!
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Car la moto est un sport. Ceux qui ne sont pas convaincu on qu'a venir rouler avec nous et nous donnerons leur point de vue à la fin d'une journée de roulage
Et il faut que le peuple arrête de croire qu'on est des délincants qui ne pensent qu'a bousiller la nature et faire chier les promeneurs, ça ce sont les kéké avec des cross volées et les citadins avec des quads qu'ils ne savent même pas conduire
![moto2 -0-](./images/smilies/moto2.gif)