Ce sera avec plaisir de rouler avec toi, quand j'aurais le permis voiture je prends ma remorque et zou la corrèze pour un week-end!
Là où je roule par rapport à ce que tu dit on a de tout, en général je ne fais pas de roulant car je trouve cela très chiant, je préfère le technique (sentier slaloman) et le franchissement (troncs, montées, marches), par exemple dimanche dernier j'ai fait une sortie dans le Bugey 130 km en 6 heures environs, on avait à certains coin 25 cm de neige et dans ce pays il n'y a que de la glaise c'est très glissant. ça nous fait du 20 km/h de moyenne à peu près, comme toi quoi, mais c'est bien plus technique de rouler là dedans que sur des chemins autoroute.
Une fois par contre on a prit une descente pleine de cailloux à plus de 85 km/h, la moto était tellement brassé que la suspension avant ne jouait plus son rôle, j'avais pris sa place!
Mon collègue qui roulait devant ma dit en bas : "tu vois quand tu descend un truc comme ça il ne faut pas chercher et accelérer, faut avoir des couilles dans une descente pareille pour ne pas toucher au freins"
ça m'a bien fait rire mais c'est vrai, il y a des moments il faut savoir être raisonnable mais il y a des moments quand il faut y aller et ben on y va et on utilise toute sa technique lol.
Comme tu dit la 125 est la meilleur école aujourd'hui pour apprendre l'enduro, même si les nouvelles machines sont toujours plus tolérantes et faciles, c'est la cylindrée la plus exigente, de par son exigence à être sur le bon rapport et à bien anticiper sur les obstacles.
Je pense y rester encore cette année mais l'année prochaine je passe au 250 seulement pour des raisons d'économies, en effet cette cylindrée est moins exigente au niveau entretien et l'usure est aussi beaucoup réduite.
Si le facteur argent ne rentrait pas en jeux je pense que je resterais en 125