Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede ber le 03 Déc 2004 20:34

bon je crois que mon prochain achat sera la "jauge" de temperature moteur :?
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede SEBLOB le 03 Déc 2004 21:20

Si je me rapelle bien maintenant il y a juste un "voyant" pour la température non?
ET donc quand il est éteind tout va bien, et quand il est allumé çà veut dire que le moteur surchauffe :?: .

Bref c'est vrais que c'est moins pratique que la jauge de température ou on peut un peu anticiper la surchauffe du moteur en voyant l'aguille qui commence à monter plus haut que l'endroit ou elle est normalement .

SInon c'est un peu domage pour toi car j'ais déja vu qu'il existait ds compte tours qui faisaient aussi thermomètre électronique pour la température moteur :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber le 03 Déc 2004 22:14

oui c'est bien sa SEBLOB il y a juste un voyant de temperature.... :evil:
moi je veut surtout la jauge pour savoir quand elle est vraiment chaude...avant de tirer dedans :wink:

je sais qu'il existe des comptours qui font temperature , heure etc... mais bon maintenant que j'ai acheté mon comptour tans pis :(
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Kei2ozen le 06 Déc 2004 19:53

Hahaha Ce midi j'ai roulé un peu avec mon boss et on a fait un col...

En descendant la route était un peu grasse mais g roulé correctement et je lui ai mis une vue ( ça fait plaisir :D !!). Bref je l'ai attendu en bas du col quoi. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il roule en SV1000 mon boss. Et oui quand ça tournicote, les supermotard c'est vraiment le pied :wink:
Je suis donc arrivé à 750Km ce soir. En revanche mon concessionaire est relou il se méfie de moi j'ai l'impression, il doit me prendre pour un flic :? . En effet il a pas l'air chaud pour faire le débridage. Il faut que je négocie avec le patron. ça me gonflerais de devoir la débrider moi même parceque je perdrais la garantie d'office et en plus j'ai pas de garage pour bricoler dans de bonnes conditions.

To be continued.........
Dernière édition par Kei2ozen le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
Kei2ozen
 
Messages: 36
Inscription: 21 Nov 2004 16:12
Localisation: 67 Obernai

Messagede ber le 06 Déc 2004 22:03

mais sa depend si tu veut la "semi" debrider ou complete? c'est a dire si tu ve juste mettre le fil a la masse ou le fil plus debrider le pot d'origine? a par si tu peu t'acheter un pot neuf !!
:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Kei2ozen le 07 Déc 2004 19:27

Moi je veux la totale ! Pas de chichi !! NON mais !!

Je veux pas me tuer sur une machine qu'un môme pourrait conduire . Pour le changement du pot il se fera pas tout de suite mais le vendeur qui m'a vendu la machine me disait qu'ils débridaient aussi le pot ( en bouchant le conduit du cata notament ). Je vais prendre rendez-vous demain et on verra le jour venu. Croisez les doigts pour moi .........
Sinon Ber tu sais ou je peux chopper le fil à mettre à la masse toi ??
Tu pourrais faire une tite photo pour illustrer stp ??

Merci. :wink:
Dernière édition par Kei2ozen le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
Kei2ozen
 
Messages: 36
Inscription: 21 Nov 2004 16:12
Localisation: 67 Obernai

Messagede ber le 07 Déc 2004 20:13

donc si il ta dit qu'il allait te debrider le pot a mon avis tu vas devoir payer la main d'oeuvre car sa se fait pas en 2s7!! (voir la page d'acceuil du site pour debrider le pot)!

moi le fil je ne sais pas exactement ou il se trouve sur la dtx c'est pour cela que j'ai demandé au mecano de me la debrider :lol: !
:wink:

sur une machine qu'un môme pourrait conduire


a bon premiere nouvelle! :lol:
ce n'est pas une 50!
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2004 22:50

Salut.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de juste boucher l'entrée d'air du pot en laissant le nid d'abeille :roll: :?: .

a mon avis soit on ne touche à rien du tout, soit on vire et l 'entrée d'air et le nid d'abeille.

Je pense que sans air frais pour faire bruler les "résidus" quand ceux ci arrivent au contact brulant du nid d'abbeille et bien ce dernier va donc se couvrir vite de résidus non brulé et va se colmater.

ENfin, çà n'est que mon idée :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber le 07 Déc 2004 23:11

çà n'est que mon idée .


mais ce n'est pas une mauvaise idée sa :wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Kei2ozen le 08 Déc 2004 8:21

En fait, il virerait bien entendu le cata mais ce n'est pas parce que je ne veux pas payer le débridage qu'il n'est pas chaud pour le faire c'est juste du point de vue légal ( bah oui j'ai pas fini de passer mon permis gros cubes).

Hop 800Km pile poil ce soir ça devient bon... enfin je me prive plus de tirer les rapports maintenant, z'ont qu'a pas me deboiter comme des cons les automobilistes et je les mettrais pas minables Stou :twisted: .........
Dernière édition par Kei2ozen le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
Kei2ozen
 
Messages: 36
Inscription: 21 Nov 2004 16:12
Localisation: 67 Obernai

Messagede ber le 09 Déc 2004 17:03

bon bein pas de jauge pour le moment mais j'ai mis des protéges mains (je ferais des photos plus tard)!
sinon j'ai été chez le carrossier pour voir pour repeindre les 2 caches sur les cotés derriere et l'arriere la ou il ya le feu 8) !
maintenant j'ai plus qu'a demonter et lui ammener :D

:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Kei2ozen le 09 Déc 2004 19:56

Voilà voilà 880km et j'ai pris la liberté de tester le debridage du fil ( bah oui il est pas difficile à trouver en fait !! ). Donc un petit tour avec le système (provisoire je l'ai fait au boulot en deux secondes alors c'était fait avec un fil de fer )
Au début ....... mouais il se passe rien de spécial :?: .... un peu après..... tiens elle fait un bruit un peu différent ...... je tire sur la 4ème en sortie de village... 5 ème ... 6ème .... miracle !! le bricolage a fonctionné elle prends ses tours correctement, en montée quand je rétrograde on ne sent plus le bridage qui était auparavant perceptible.. Content le Kero :D
Ce week end je la pousserai un peu plus pour voir ce qu'elle donne ( avec modération cela va de soi!) j'ai pris un bon 120 sur le plat mais seulement sur qq dizaines de mètres, je la ménage encore la gamine.
Sinon révision prévue jeudi pour moi.
Dernière édition par Kei2ozen le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
Kei2ozen
 
Messages: 36
Inscription: 21 Nov 2004 16:12
Localisation: 67 Obernai

Messagede ber le 09 Déc 2004 22:32

8) :wink: :wink: :wink:

:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede ber le 10 Déc 2004 16:50

bon bin sa yé c'est chez le carrossier... avec la bulle aussi...
lundi je récupére tout sa je remonte et photos bien sur...en n'esperant que sa rende bien :roll:

:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Kei2ozen le 11 Déc 2004 17:10

960Km aujourd'hui et malgré le froid glacial (c'est rien de le dire, je suis rentré de ma ballade avec de la glace sur les gants, le blouson et la visière!), je suis allé faire un tour dans un col.
Un que je connais pour pouvoir comparer le comportement avec et sans bridage. Résultat satisfaisant, dans les cotes où je plafonnais à 70/75km/h je passe maintenant à 105/110km/h c'est donc pas mal du tout selon moi. Plus puissante oui c'est sur! Sur les pavés, en mettant un coup de gaz en 3ème, la roue arrière se met à patiner (nota: ça plait pas aux passants). Bref même si le froid c'est pas idéal pour se faire plaisir on peut s'en accomoder, et l'avantage c'est que la machine ne chauffe pas (elle gèle même, oui oui carrément les leviers étaient recouverts de glace)!! Elle est vraiment agréable débridée parcequ'elle garde sa souplesse à bas régime et tracte bien dans les tours.

Voilà voilà!
Dernière édition par Kei2ozen le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
Kei2ozen
 
Messages: 36
Inscription: 21 Nov 2004 16:12
Localisation: 67 Obernai

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités