Non, je n'ai pas dit çà Diabolo38
, j'ais dit que d’après le texte que j'avais lu il était juste stipulé qu'il fallait avoir eut une 125 assurée au cours des 5 dernières année avant a la réforme du premier janvier 2011.
Dans le langage commun des simples gens (mais peut ètre pas des juristes) pour moi "au cours" çà ne veut pas dire qu'il faut avoir été assurée pendant 5 ans les 5 dernières années.
Donc comme il n'est pas précisé combien de temps il faut avoir été assuré au cours des 5 dernières années, ben perso j'en conclu que de toute manière on ne peut pas avoir été assuré plus de 5 ans les 5 dernières années
, et que si on est assuré moins de une journée, ben comme on peut pas s'assurer que pour 30 minutes, alors çà veut dire qu'en fait on s'est pas assuré du tout.
Donc pour moi si on a été assuré au moins une journée, et bien on a donc été assuré au cours des 5 dernières années.
C'est pas de la faute des "assurés" si le texte de loi est si vague.
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Donc puisqu'il a été assuré un mois au cours des 5 dernières années, ben donc en toute logique pas de formation à faire
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Pour ètre tout à fait honnête je pense que c'est juste encore une foi la démonstration de l’incompétence de ces gens qui font des lois, car c'est tellement mal fait que c'est le b*rdel.
Franchement ils pouvaient pas de contenter de faire un truc "clair", c'est à dire à partir de telle date d'obtention du permis voiture, obligation de faire une formation en plus d'attendre 2 ans pour pouvoir conduire une 125.
En plus je sais même pas à quel point c'est vraiment légal leur truc. Ce que je veux dire par là c'est que tu passe genre en l'an 2000 un permis de conduire voiture qui de toute façon te donne le droit de conduire une 125 au bout de 2 ans. A partir du moment ou l'ont te donne le permis de conduire voiture, on te donne donc en même temps le droit de conduire une 125 2 ans plus tard.
Te retirer ce droit c'est donc te retirer une partie de ton permis en quelque sorte.
Remarquez que vu comme çà c'est encore plus "grave" pour le permis à point. Car pour moi tu passe un permis APRES la réforme du permis à point. Donc hop t usais que tu es en probatoire avec 6 point et que 2 ans aprés tu aura 12 point. Bon c'est normal, puisque tu as passé ton permis de conduire " a points".
Par contre, tu passe ton permis de conduire avant la réforme du permis à point, bon ben normalement tu as un permis qui comporte zéro point sur zéro, donc on peut pas te retirer de point puisque t'en as pas, et en même temps on peut pas te retirer ton permis faute de point car tu es toujours au nombre maximum possible
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Bref, normalement une loi n'est jamais rétroactive, sauf que finalement quand çà arrange le gouvernement ben si.
L'autre truc bien idiot c'est l'interprétation française de la catégorie A2 du nouveau permis de conduire moto. Genre en Allemagne apparemmetn ils ont tout simplement viré la partie qui limite la moto bridée au fait que débridée elle fasse maximum ledouble de puissance, et comme çà ils n'ont pas de problème.
Car là nous le gros problème c'est que pas mal de moto bridée en 34 CV se retrouve donc à ne pas dépasser la puissance maximale autorisée par le A2, et à respecter aussi le rapport poids/puissance du permis A2, sauf que comme pas mal de moto bridée à 34 CV font plus du double de puissance débridée (donc plus de 68 CV) ben alors elles rentrent pas dans la catégorie A2.
Pire, on peut trouver une moto qui fait (exemple au pif) 90 CV en full donc bridée à 47 CV elle rentre dans la catégorie A2 .
Mais si une version "avant permis A2" de cette moto, qui fait toujours 90 CV en full existe en version bridée à 34 CV, ben alors elle ne rentre pas dans la catégorie A2. Pourquoi? ben il faut pas que la moto fasse débridée plus du double de puissance de quand elle est bridée. Et donc 90 CV c'est bien plus du double de 34.
Donc un certain nombre de moto en 34 Cv ne sont pas accessible au permis A2, malgré que ce permis permette de conduire une moto plus puissante de 14 CV.
Pas grave pour celui qui a le blé pour se payer une moto neuve, mais celui qui voulait se payer une occasion en 34 CV c'est mort.
Apparemment en Allemagne, une moto A2 çà fait 47.9 CV maxi et puis voilà.
En plsu en France cette règle bizare laisse à penser qu'il a déja été prévu à l'avance que les gens allaient rouler en full en fait
A+