Plaques blanches

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Plaques blanches

Messagede Powercket le 23 Mar 2008 21:17

Voici un message que m'a fait passé un de mes amis motard.

Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la
plaque arrière est jaune.
Jusque là, rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous
achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande avec plus ou
moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que
l'arrêté du 27 avril 2007 (modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996), laisse
le choix entre une plaque jaune ou blanche à l'arrière d'un véhicule
automobile.

Pourquoi ????

Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux
radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont
remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.

Oui mais voilà !

Les plaques jaunes, suivant la luminosité du jour, floutent plus ou
moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyiez
sûr d'avoir été flashé et n'avoir pas ensuite reçu votre P.V. Les photos
n'étant pas toutes exploitables, le chiffre d'affaire des P.V.chute. Et
comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait de ces
radars orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent
des plaques blanches des deux cotés du véhicule.

C'est pour cela que l'on voit, avec les nouvelles immatriculations,
des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.

VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES !!!

La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en
vigueur en France, c'est celui du 27 avril 200

Pas de bol ... :evil: j'étais pas au courant ils m'ont vendu une plaque blanche pour mon TZR :twisted:

à ce sujet, pour ceux qui ont posé une plaque non standard (un poil plus petite que les standards) avez vous déjà eu des problèmes avec les bleus ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Plaques blanches

Messagede sostris le 23 Mar 2008 21:23

Aucuns soucis pour ma petite plaque encore, mais je touche du bois! :mrgreen:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
sostris

Motos: dtr 125 sm

Messagede NONO 46 le 23 Mar 2008 21:34

wi ben moi si :( le premier jour où j'ai sorti 46, ploum :!: il n'a rien regardé, ni les rétros, ni les clignos, ni le bruit ( pourtant rien d'homologué ), mais la plaque :oops: pas réglementaire monsieur, et pan dans l'c**, 35 roros :evil: j'ai fermé ma gu****, çà valait mieux :mrgreen: et vous savez ce qu'il m'a dit en me rendant mes papiers :?: elle est vraiment belle votre moto ( vous vous doutez de ce que j'ai pensé :?: )..... ben wi quoi :!: en**** :evil:
:lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede kristian le 23 Mar 2008 23:01

NONO 46 a écrit:la plaque :oops: pas réglementaire monsieur, et pan dans l'c**, 35 roros :evil: j'ai fermé ma gu****, çà valait mieux :mrgreen:

Il me semble que si ils veulent jouer au cons, c'est considéré comme un défaut de plaque d'immatriculation.... c'st beaucoup plus cher, ça vaut des points et ça peut entrainer l'immobilisation du véhicule. Tu as eu raison de te taire, de toute façon il faut toujours se taire..... sauf si tu es sûr d'avoir raison et que tu as des témoins
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2008 1:13

Ben moi j'ai du bol alors :mrgreen: . Car pour ma nouvelle plaque, j'avais bien vu que pour moto c'était à fond blanc ou à fond jaune, et je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que jaune c'était mieux, donc j'ai une plaque jaune =D< .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede hummer le 24 Mar 2008 18:10

Merci pour l'info ! Moi de toute façon elle est jaune et maintenant que je le sais je les prendrais tjrs jaune les plaques d'imat :)
Dernière édition par hummer le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
hummer

Motos: dtr 125

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2008 20:11

hummer a écrit:Merci pour l'info ! Moi de toute façon elle est jaune et maintenant que je le sais je les prendrais tjrs jaune les plaques d'imat :)

Oui, enfin vu l'article, pour le moment "on" fait en sorte de t'orienter sur une blanche.

Je pense que c'est juste une histoire que çà foutrait un peu la honte de savoir que ces fameux radar automatiques à 100 000 Euro pièces (c'est çà la maison à 100 000 EUro non =D< ) qui sont anti vandalisme

(du coup y'a plein de monde qui s'assure que le système anti vandalisme est bien au point et qui se rendent compte que non, faut dire qu'a force de les prendre pour des cons " oui nos radars automatiques sont de véritables petit bijou et ne craignent absolument pas les voyous", les voyous en question, à coup de pelle mécanique, de pneus enflammé ou autre leur prouvent bien que c'est de la m*rde :shock: ) fin de la grande parenthèse :oops:

, sont aussi "sensible" tout simplement à la couleur des plaques, et que pour le prix que çà coute çà ne supporte pas le jaune =D< .

Niveau vandalisme, pour la petite histoire il parait qu'un radar sur la rocade de Toulouse est resté Hors Service pendant au moins 15 jours. Et ceci tout simplement parce qu'il avait été peint à la bombe de peinture :-\" .

En effet il était situé en plein milieu des voies, sur le mur béton déparant les deux sens quoi, et du coup impossible d'aller le "nettoyer" en sécurité pour les agents chargé de l'entretien, donc il a fallu attendre le bon jour et la bonne heure pour stopper la circulation sur la rocade à cette endroit pour pouvoir enfin le nettoyer :-\" .

Je sais bien que les taggeurs ont donc risqué leur vie en fait, mais c'est certain que si 30 secondes de bombes à peinture çà équivaut à plus d'une semaine de panne pour un radar automatique, je crois que les actions de certains boites comme "Julien" vont grimper.

On trouvera peut ètre bientôt au rayon bricolage la peinture en bombe "spéciale vitre blindée ultra ultra ultra ultra dure à enlever" :-# .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
SEBLOB

Messagede Powercket le 24 Mar 2008 20:44

Pourtant.... le bourrage de crâne médiatique n'arrête pas de nous dire que c'est pour notre sécurité :boohoo:
Pour vous simplifier la vie ... Optez pour le prélèvement direct ... envoyez vos RIB :-\"

sinon
Image
:lol:
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Messagede kristian le 24 Mar 2008 20:57

Powercket a écrit:Pourtant.... le bourrage de crâne médiatique n'arrête pas de nous dire que c'est pour notre sécurité :boohoo:

l'air de rien les vitesses ont quand même considérablement baissés en france... et je crois que ce n'est quand même pas un mal. ç n'empeche pas les gens de se tuer en caisse, mais ça réduit quand même les cas... c'est comme l'interdiction de fumer, on n'est pas capable de s'autodiscipliner, de respecter nos voisins, alors oui on en arrive à des solutions extremes. dommage mais à qui la faute? à nous et à personne d'autre :wink:
...
kristian

Messagede Powercket le 24 Mar 2008 21:08

désolé Kristian, mais personnellement, je reste septique sur les chiffres qu'on nous annonce à tours de rôles en ce moment. (Chômage, violences, accidents de la route ..... )
En modifiant simplement quelques critères de comptage il est très facile de leur faire dire que que l'on veut.

et puis il y la les mensonges énormes:
(1 mois après l'interdiction de fumer)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... fumer.html
:^o

et j'en passe .... :roll:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Messagede kristian le 24 Mar 2008 21:30

Powercket a écrit:désolé Kristian, mais personnellement, je reste septique sur les chiffres qu'on nous annonce à tours de rôles en ce moment. (Chômage, violences, accidents de la route ..... )
En modifiant simplement quelques critères de comptage il est très facile de leur faire dire que que l'on veut

sur le principe OK, en effet des chifres et des façons de compter ça se modifient (voir mo petit coup de gueule sur le chifre du chomage)
pour les accidents de la routes, en effet sachant qu'un decès après 3 jours à la suite d'un accident n'est pas comptabilisé come mortel et qu'avec moins de vitesse on a moins de morts sur le coup, donc....
ça n'empeche et ça ce sont mes yeux qui le voient, il y a quand meme moi de barges sur les routes qu'avant (et j'en ai surement fait un peu partie). l'effet de réduction de vitesse recherché par les radars fonctionne, on ne peut pas le nier. prends une autoroute et mets toi çà 160... tu doubles tout le monde et il n'y a plus de gars qui arrivent en te faisant des appels de phares car tu te traines... et à force d s'habituer à réduire sa vitesse, les gens prennent l'habitude de le faire quelle que soit la route. ça fait presque 6 ans qu ej'habite où je suis, et je te garantie que le comportement des gens a changé. certes ça n'empeche pas les jolies marques roses des relevés de gendarmerie sur les routes, mais j'en voit quand meme moins.
...
kristian

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2008 22:09

Enfin je sais pas, je suis sceptique aussi :fume: .

Si on se base sur les chiffres à un moment donné le gouvernement "le nombre de tué sur la route est en nette diminution félicitons nous de notre politique sur les radars automatiques" aprés quelques mois plus tard le gouvernement à un peu fermé sa gueule mais pas quelques magazines car le nombre de tué sur les routes est reparti en augmentation.......

donc bon, difficile de de voir le rapport réel entre une mesure et le "résultat" surtout que comme dit précédemment le résultat n'est pas le même selon celui que tu veux afficher.

Quand on nous parle de chômage par exemple, dans certains cas ils est précisé que c'est le nombre de telle catégorie de chômeurs, je savais même pas qu'il y avait plusieurs catégories moi :mrgreen: . Et par exemple si t'a 100 000 chômeurs de radié des Assedic, çà fait donc 100 000 RMIstes de plus, mais pour le gouvernement çà fait 100 000 chômeurs de moins quoi :boohoo: .
Tous les jours tu as des gens qui perdent un emplois, et des gens qui en trouvent un, c'est la vie, si à la fin du mois y'a le chômage qui a reculé de tant, c'est forcément grace à la dernière mesure du gouvernement, pas au fait que le chomage çà va, çà viens, naturellement. SI à la fin du mois le chômage a augmenté, le gouvernement s'empresse de dire que le chômage çà va, çà viens, mais que çà n'a rien à voir avec leur dernière mesure qui est quand même géniale =D< :fume: .

Si à al fin de l'année t'as 500 motards qui se sont fait tuer sur les routes par un autre véhicule, et qui s'ajoute donc aux chiffres, tu peux ètre certain qu'il va y avoir à nouveau un grand débats, "pourquoi les motards sont des c*nnards ?, faut t'il tirer à vu dessus ?" etc etc, alors que dans mon exemple çà serait bien 500 motards "victimes" et non le contraire.

Bref, les chiffres je demande à voir :-\" .

Tiens encore une, sur un autre forum un peu crazy sur les bords, une personne lançait un sujet car il travaillait dans l'aménagement urbain de je ne sais quelle ville et il voulait des réactions à certaines idées. Cette personne donnait quelques chiffres, et la plupart des temsp les chiffres sur les 2 roues concernent tous les 2 roues, ceux sur les grosse cylindré en particulier sont rare.
Une autre personne lui demandait si les chiffres qu'il avançait, sur les accidents en ville, prenaient aussi en compte les 50 et les scooters car d'aprés lui si tel était le cas alors ces chiffres n étaient pas étonnant (bien entendu, genre de chiffre en pourcentage de la circulation pas du tout en faveur des 2 roues :-\" ). Et il lui est répondu que non non, ces chiffres ne représentent ni les 50 ni les scooters car jusqu'a présent leurs influence sur les accident de 2 roues était négligeable (ou un truc du genre) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ( :arrow: y'a pas un Smileys qui se tire une balle, car là j'en aurais besoin :fume: ).
DOnc voilà, même les personnes qui travaillent à partir de statistiques semblent ne pas trop savoir à quoi se réfère ces statistiques ](*,) .

DOnc restant prudent et vigilant sur la route, et en lisant ces chiffres aussi :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
SEBLOB

Messagede Powercket le 24 Mar 2008 22:17

kristian a écrit:.............

Avec ces explications, alors je crois qu'on est bien d'accord.
Tu fais donc parti des personnes qui réfléchissent plus loin qui devant le poste de Télé (à mon avis ils sont de plus en plus rares) ;-)
Je t'avoue aussi que maintenant à 140 km/h j'ai le sentiment d'aller vite maintenant .... et pourtant avant ... :dance:
C'est à mon avis à cause de tous ces gens qui se traînent, la sensation de vitesse est plus importante. :-k
Au final pour moi c'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est la différence de vitesse qui est dangereuse. ](*,)

Le parc automobile c'est sécurisé par les organes de sécurités (airbags, ABS, ESP)
Les voitures sont devenues beaucoup plus puissantes
Les gens riches achettent de plus en plus de voitures très puissantes.

Par le biais du marketing, on nous à vendu des équipements de folie pour la sécurité, ce qui à permis de renouveler le parc automobile pour des voiture "plus sûres"
et c'est là que çà cloche un peut, "je te vends une superbe engin, mais tu n'a pas le droit de t'en servir"
bien au contraire grâce à cette nouvelle voiture "on va pouvoir d'aligner et te faire payer".

Mais toi tu as de la chance, car j'ai passé 10 jours cet été dans ta region, j'arrivais de Renne, et dès la sortie de Bordeaux jusqu'à Pau , j'ai soudainement eu le sentiment que les gens avaient encore des tripes sur la route.

Malheureusement, c'est pas le cas chez moi (35 % des gens sont de 10 à 20 voire 30 km/h sous la vitesse limite autorisée) imagine le stress et les risques que cela peut créer. plein d'autres régions comme cela, allez savoir pourquoi :roll: :fume:
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Messagede kristian le 24 Mar 2008 22:42

Powercket a écrit:[Par le biais du marketing, on nous à vendu des équipements de folie pour la sécurité, ce qui à permis de renouveler le parc automobile pour des voiture "plus sûres"
Mais toi tu as de la chance, car j'ai passé 10 jours cet été dans ta region, j'arrivais de Renne, et dès la sortie de Bordeaux jusqu'à Pau , j'ai soudainement eu le sentiment que les gens avaient encore des tripes sur la route.

ma caisse est vieille et c'est vrai aussi que je la sens moins sure.. non pas parce que je la compare aux autres et aux éléments de sécurité active ou passive, mais parce que en 13 ans et 250000km, je sais que le chaissis a pris, que les freins sont moinsperformants....du coup j'adapte ma conduite... disons que même si globalement les gens se sont calmés, on taquine encore la limitation de vitesse.. sur une route à 90 je roule à 90-100, 110 quand c'est dégagé... je taquinais, et un peu plus, le haut excès de vitesse avant :oops: :oops: :oops: jeune et con comme on dit, et heureusement j'ai vielli :dance: :dance: :dance:

ET je regarde très rarement TF1 :wink: et surtout pas les infos =; =; =;
...
kristian

Messagede tor66 le 25 Mar 2008 7:24

suis assez d'accord avec kristian sur le fait que les vitesses ont baissés... les gens roulent moins vite.... je fais presque 80 000km par an sur autoroute et je le vois bien...... maintenant quand je vois un mec qui me double a 150 je me dit qu'il va pas aller loin avant de se faire flasher....
par contre pour reprendre l'idée des gens qui roulent pas assez vite, je vois de + en + de reaction du type = le mec qui roule a 130 sur l'A et qui , persuadé d'etre dans son droit, deboite alors qu'un autre arrive a 150, l'obligeant a monté droit sur les freins.... :?

Bon ok 150c'est pas bien.... :boohoo: mais de la a prendre le risque de se tué et + grave de tué d'autre gens :evil: :-k
c'est une réaction que je vois casi quotidiennement ](*,) ](*,)
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
tor66

Motos: KTM 950 SMR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message