Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la
plaque arrière est jaune.
Jusque là, rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous
achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande avec plus ou
moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que
l'arrêté du 27 avril 2007 (modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996), laisse
le choix entre une plaque jaune ou blanche à l'arrière d'un véhicule
automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux
radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont
remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà !
Les plaques jaunes, suivant la luminosité du jour, floutent plus ou
moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyiez
sûr d'avoir été flashé et n'avoir pas ensuite reçu votre P.V. Les photos
n'étant pas toutes exploitables, le chiffre d'affaire des P.V.chute. Et
comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait de ces
radars orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent
des plaques blanches des deux cotés du véhicule.
C'est pour cela que l'on voit, avec les nouvelles immatriculations,
des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES !!!
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en
vigueur en France, c'est celui du 27 avril 200
Pas de bol ... j'étais pas au courant ils m'ont vendu une plaque blanche pour mon TZR
à ce sujet, pour ceux qui ont posé une plaque non standard (un poil plus petite que les standards) avez vous déjà eu des problèmes avec les bleus ?