C'est vrais que ce sujet me fait marrer car en fait jusqu'a présent personne s'était soucié de si on pouvait ou pas donner le lien d'une boutique, et donc dans le sujet
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=5846 çà manque pas les liens

.
En fait qu'un membre dise qu'il a acheté tel et tel article sur le net en donnant le lien et précise que çà s'est déroulé trés bien pour lui et qu'il en est trés satisfait, ou au contraire dissuade de commander dessus car il a eut un pépins, ben çà ne peut que rendre service.
Aprés bien entendu c'est pas à comparer avec le nouveau membre qui en fait tiendrais une boutique internet et se serait inscrit uniquement pour nous faire la pub de sa boutique et en vanter les mérites

, là çà passerait pas.
L'exemple à ne pas suivre c'est celui que j'ai vu dans un grand forum d'aquariophilie que je suis vais beaucoup il y a quelques années:
Par la suite d'une affaire sur le net d'un chef d'entreprise qui à porté plainte contre le Webmaster d'un forum car dans une discussion un membre relatait un problème avec cette entreprise et forcément en disait du mal, et qui s'est terminée par le tribunal qui a be let bien condamné le Webmaster à payer dommages et intérets

, sur ce forum d'aquariophilie il était devenu interdit non pas QUE de donner le liens d'une boutique mais même interdit de citer une marque. Bon s'était de l'aquariophilie mais bon imaginez un peu la gène en moto: pour parler de pneus, ben pas le droit de citer le manufacturier

, et le nom du pneu nom plus tant qu'a faire

.
Plus tard, ce site à choisi de se rembourser ses frais de fonctionnement grace à des bannières de publicité, donc l'interdiction de nommer les marques et les magasins n'a jamais été levée car il ne fallait pas énerver les publicitaires en faisant gratuitement de la pub pour des produits et marques concurrentes. La misère donc sur le site ou quand un type à trouvé un équipement pour son aquarium qui parait intéressant en fait pour en savoir plus il vaut mieux le contacter en MP parce que en "public" sur le forum si tu lui demande la marque de son matos et ou il l'a acheté tu te fais censurer par un modo

.
Du coup des forums que je fréquente, celui là d'aquariophilie c'est quasiment l'un des plus anciens, depuis aout 2003 et depuis tout ce temps j'y ais posté que 185 messages tellement c'est chiant ce "peu de liberté".
Heureusement que c'est pas pareil ici

.
A+