Hugo-Malik a écrit:et la partie cycle sera comme neuve dés la semaine prochaine : sablage peinture du cadre ,changement d 2 maitre cylindre des disque d plaquette,les tés ainsi que l'ensemble guidon poignées sera remplacée par du neuf de plus un amis qui taffe chez un concess comme vendeur va me faire reviser la fouche et l'amorto changement de l-huile joint spy etc
Avec quoi tu compte repeindre ton cadre?
Moi je suis en train de sabler le miens, mais bon tout à l'heure gamelle en bécane (rassurez vous, elle n'a rien de rien) mais moi je me suis grave tordu la cheville, voir peut ètre une entorse, donc je comptais finir de sabler mon cadre et peut ètre même le peindre d'ici se week end mais je cois que c'est rapé

.
Quand à la partie cycle, c'est trés bien de la remettre à neuve, mais je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Stéphane.
Pour l'enduro (car tu parle de "crossiser" mais je pense que tu veux plutôt parler d'enduriser ) pour une 125 DTR le truc c'est justement de l'équiper de pièces de DTR200 comme l'amortisseur qui est mieux, le bras oscillant qui est en Alu et qui est un peu plus long, la fourche ou les bouchons de fourche qui sont gonflable, les roues qui sont en Alu et permettent de gagner du poid, ou encore monter le système de double radiateur de la 200 permettant de mieux refroidir la 125 .
Pour le cadre à deux détails pret c'est le même.
Donc bon pour enduriser une 125 il suffit de transformer sa partie cycle en l'équipant comme la DTR200 comme dit ci dessus.
Mais du coup pour enduriser la partie cycle d'une DTR200, ben soit on se contente de la partie cycle d'origine, soit va y avoir du boulot

...
Pour le moteur, bien entendu que tu peux monter un cylindre de WR200 (faut retoucher l'embase du cylindre si je me souviens bien) et puis CDI de WR200 (quoi que garder celui d'origine est possible, mais courbe moins intéressante il me semble).
Pour l'allumage, je saisi pas trop la différence entre le 200 et le 125. Mon volant magnétique ne me choque pas en taille, et c'est exactement la même diamètre que celui de la 3XD (et donc DTRE).
A+