Et oui, mercredi aprés midi (je bosse pas le mercredi) je dois aller faire une course et je me dis:
-soit je prend la bagnole, mais vu l'heure (17 heures passé) je vais passer ma vie dans les bouchons route de paris et surtout sur la rocade
-soit je prend la bécane qui a besoin d'ètre rodé de toute façon bien qu'elle ne soit pas totalement prète (enfin à mon goute, mécaniquement parlant elle l'était)
Bon ben je prend la bécane, sauf qu'en entamant à peine le retour sur le Rocade (encore 20 bornes de chez moi par là) je sent un problème, le moteur force, je débraye le moteur tourne gentiment au ralenti sans le moindre soucis mais la bécane freine toute seule. Voulant freiner de part moi même je saisi la commande de frein et impossible de la bouger, elle est dur de chez dur.
Bref je sais pas trop je me dis que l'étrier c'est grippé au dernier freinage, que les plaquettes ont continué à forcer un peu sur le disque, que le tout à chauffer, au point d'amener le liquide de frein à une température trop élevé accroissant encore le pression sur le disque etc etc.
Au niveau d'une borne d'appel d'urgence je me gare mais je suis pas rassuré du tout là, me faisant frôler par des semi remorque à 90 et j'aperçois qu'a peine plus loin sur la droite il y a comme une ouverture dans la glissière de sécurité et une sorte de petit parking pret d'un petit édifice maçonné qui sert à je ne sais quoi (transformateur peut ètre, ou relais de radar automatique) . Bref j'y vais car je serais bien en retrais de la circulation et je risquerais pas de me faire défoncer par un véhicule.
Mouais, sauf qu'au sol c'est du goudron, recouvert d'une couche de gravier, et je manœuvre une bécane avec la roue avant fortement freinée.
Bref la roue arrière dérape subitement et tellement rapidement que je me retrouve par terre avant même d'avoir eut le temps de comprendre ce qui se passait (sinon j'aurais mis le pied pour retenir la bécane) .
Le pied en question, le droit est coincé sous la bécane, et à force de tirer dessus j'arrive à le récupérer.
Au bout de quelques minutes je me relève, bof j'ai trés mal à la cheville mais j'arrive à marcher, enfin en boitant quand même. Je pense que je me suis fortement tordue la cheville et que petit à petit çà va se calmer.
La bécane, ben en fait elle à rien, mon pied ayant reçu tout le choc, peut ètre le protège main droit qui est un peu plus rayé qu'auparavant, et encore .
Bécane au sol, je déploie sa béquille, je repasse de l'autre coté, j'attrape le cadre à l'arrière et la poignée droite du guidon, et je la relève.
Moto sur béquille je sort ma trousse à outils du top case et n'ayant pas de clé Alen suffisamment grosse pour démonter l'étrier, et bien tant pis , avec la clé de 14 je déserre la durite de frein au ras de l'étrier, et aprés avec une autre clé plate plus petite j'arrive a écarter un peu les deux plaquettes de frein. Je resserre la vis de la durite (surtout pour pas la perdre car mon système de frein avant et donc totalement hors service du coup), range les outils, monte sur la bécane sauf que pour la démarrer au kick avec le pied droit impossible, donc je descend de la bécane et arrive à la démarrer du pied gauche, et je repars en y allant mollo mollo, car je n'ai donc que le "ralentisseur" qu'est le frein arrière, et en plus c'est avec mon pied droit esquinté que je dois freiner .
Finalement j'arrive chez moi sans problème, j'arrive même à remonter dans mon jardin pour garer la bécane devant la porte arrière de la maison.
Sauf qu'aprés je retire ma chaussure droite non sans mal, et une foi la godasse virée impossible de poser le pied par terre.
Hier vu que c'était férié, le médecin n'était pas là, les centres d'imagerie médicales fermé, et les médecins de garde pas là non plus vu qu'ils sont de garde que le dimanche.
Donc il a fallu aller aux urgences, et malgrés que mon grand père m'y ait amené avec sa Renault Express, ben çà n' a pas été rapide (dans les 5 heures d'attente).
Bref, fracture de la malléole externe et me voilà pour le moment en arrêt maladie pour 3 semaines, sans compter la suite vu apparemment c'est un petit os de m*rde qui ne sert pas à grand chose, mais qui se remet pas facilement


Et puis quitte à choisir j'aurais préféré me casser un bras ou un poignet car là au moins, il reste un bras de valide et deux jambes qui fonctionne. Avec un problème à une cheville ou une jambe, et bien il ne reste donc qu'une jambe qui fonctionne, et les deux bras sont la pour remplacer les jambes qui ne fonctionne plus grâce aux béquilles .
Bref je peux presque rien faire, à par l'ordi

Pourtant y'a pas, d'ici trois semaines à rien glander, j'espère trouver un moyen de finir de sabler mon cadre, voir le peindre, et m'occuper de remettre en état cet étrier de frein, en espérant que le disque soit pas mort (les plaquettes elles, morte ou pas de toute manière elles virent).
Dire que j'ai un kit Brembo Or tout neuf (enfin acheté d'occasion mais manifestement jamais monté) mais que j'ai pas encore trouvé les roues supermotard qui vont avec
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A+