Le problème c'est que les petits ronds point çà ne devrait pas exister

.
car bon on en fiche partout, et personne n'a fait attention que le rond point c'est celui qui est SUR le rond point qui est prioritaire pour ceux qui veulent ENTRER sur le rond point.
Pour une voiture qui va entrer à ta droite sur le rond point mais toi même qui n'y est pas encore entrée, ben désolé personne n'es prioritaire.
Si le rond point est petit et que t'arrive vite mais que tu n'es pas encore entré sur le rond point, la voiture à ta droit eà tout à fait le droit de s'engager, vu que t'es pas "encore" prioritaire. Et une foi que la voiture est engagée sur le rond point ben elle n'est pas non plus vraiment prioritaire pour toi, sauf qu'elle est devant et forcément tu te dois de la suivre, et non de la percuter.
Enfin bref, ce que je dis peut vous paraitre idiot mais en y réfléchissant un peu çà tombe sous le sens, voilà pourquoi il devrait y avoir une taille minimale pour les ronds points.
A 50 mètre de chez moi y'en a un de rond point, genre 1 mètre 50 de diamètre

. Quand je le prend le rond point, ben je regarde quand même à droit et à gauche si personne arrive. Et si y'a une autre voiture, ben j'y vais cool par précaution.
Et en allant au boulot, en traversant le village suivant y'a un rond point relativement petit lui aussi, ou les voitures déboule à ma gauche comme des bombes. Bon je laisse passer car j'ai pas envie de me faire rentrer dedans, mais bon quand je suis arreté au cédez le passage qui borde le rond point, et qu'une voiture arrive à 70 et qu'elle est encore à plusieurs dizaines de mètre de son propre cédez le passage, désolé mais la voiture n'étant pas encore sur le rond point, elle n'est donc pas prioritaire (d'ailleurs elle devrait ralentir car il y a peut ètre un véhicule qui va arriver à sa gauche car déja engagée sur le rond point) et donc normalement je devrais pouvoir m'engager sur le rond point, em retrouver dessus donc avant cette voiture, et de toute façon ne pas la géner vu que moi justement à ce rond point je tourne à gauche
Oui sauf que pour çà il faut pas que les véhicules s'engage en trombe sur le rond point .
Quand j'ai passé mon permis voiture, on m' a bien dit qu'un rond point çà s'engageait en seconde, si la voie est libre. Bref en gros on y entre à 20 km/h par là et c'est uen foi engagé dessus que l'on accélère si on veut/peut.
Pour résumer, le rond point c'est apparu comme le carrefour "miracle" il y a de celà 15 ou 20 ans (je me souviens que normalement le premier rond point de France c'était le rond point de la Révolution si je me souviens bien à Blagnac, pour le bicentenaire je crois bien, rond point ou c'était ceux qui y entraient qui étaient prioritaire, le véhicule engagé sur le rond point devant laisser passer ceux qui voulait y entrer

) et çà devient donc une belle m*rde car on t'en fiche de partout

.
Et je sais pas si c'est pareil dans toutes les grandes villes, mais quittant le Bretagne profonde pour revenir sur Toulouse, j'y ais découvert des ronds points, mais avec feu tricolore en plus

.........................donc c'était pas la peine de faire un rond point en fait
A+ et bon rétablissement à toi et à ta bécane