Personnellement j'ai fais du cross et maintenant de l'enduro loisir de tant en temps... je pense donc avoir un petit jugement comme vous sur la chose, perso je pense que les fils de fer tendu ou même les bouteilles de verre lançé sur la route sont du même effet que tous les autres morts causé par des fous en moto
je veut dire par là que oui c'est vrai, c'est con et stupide de mettre un fil de fer qui va provoquer la mort de quelqu'un mais c'est aussi con et stupide que de rouler dans les chemains privés ou des endroits non prévus pour ça ou avec des motos non homologués et non assurées !
D'un côté il y a tous ceux qui en on marre des tarés qui tuent des gens avec leur moto et de l'autre les motocyclistes qui en on marre des tarés qui tuent des motocyclistes...
donc avant de critiquer l'autre je pense qu'il faut se regarder aussi
et arrêter de se mentir, toute les vidéos des dtr/tdr/tzr du forum montre bien que tout le monde ou presque ici a déja roulé plus vite que la normal et a déja prit des risques avec sa moto, suffit de lire les postes de la préparation de la balade 2011 ou certains disent qu'ils vont montrer leur talents de pilotage, ou se remémore ceux de pirana ou autre de la dernière sortie Y2S
Donc j'en vient a me demander qui est le plus "con" entre nous et eux, c'est sur nous on a tué personne, jusqu'au jour ou...
perso je fais partie de ceux qui se font plaisir avec leur moto sans trop abusé non plus mais je me rend compte que finalement je suis peut être pas meilleur que l'autre paysan (et j'ai rien contre les paysans j'en ai plein la famille

) avec son fil de fer, car peut être qu'un jour, manque de bol, je vais pencher a 65 dans un virage limité a 50 ou je n'aurais pas de visibilté et ou un enfant de 8ans traversera la route
si j'avais été a 50 peut être que j'aurais eu assez de distance de freinage pour m'arrêter...
c'est qu'un exemple, mais c'est juste pour dire qu'avec nos motos ont est aussi des dangers sur la route même si on essaye de faire attention et ne pas aller trop dépasser les limites qui vont jusqu'à la mort d'un individu
ps : je sens que beaucoup vont pas être d'accord mais bon libre d'exprimer ses pensées
bonne journée !