j'ai commencé le permis moto (j'en ai assez de faire de la 4 voie avec ma 125 car c'est pas fait pour

passage du code assez rapide 2-3 semaine, la formule sur internet permet un énorme gain de temps, j'ai fait mes série pépère le soir en regardant "les experts" et au bout d'un mois je retourne a l'auto école en leur disant que j'était prêt j'ai une une date 3-4j après et c’était réglé.
là je débute le plateau (2h vendredi) avec une ER6-N.
première impression:
- équipe sympas mais 1 prof pour 4 élève je trouve que c'est juste car le mec passe son temps a faire des allés retour entre les différents ateliers (parcour rapide/lent)
- chacun sa moto! (paraitrait'il que dans certaines moto école les mecs se prêtent la moto a tour de rôle)
- position de conduite bizarre j'ai l'impression d'être a 4 pattes par ce qu'il faut plier les jambes, je préfère pour le moment la position sur mon TDR qui fait plus position VTT.
- centrage des masse ER6 excellente, on sent qu'il y a du potentiel au niveau de la maniabilité
déroulement de mes 2 premières heures:
-(facile) faire mumuse avec la moto 20 min pour me l'aproprier
-(facile) allez retour sur le parking passage vitesse (monter descendre rapport)
-(facile) rouler a allure lente puis progressivement accéléré et décélré sans accoup (ligne droite) en 1ere
-(facile) rouler a allure très très lente (ligne droite) 1ere + frein arr + embrayage
-(moins facile) rouler a allure très très lente (slalum) 1ere + frein arr + embrayage
-(dur) faire demi tour sans poser le pied au sol dans un espace restreint 1ere + embrayage
-(moyen - dur) faire demi tour sans poser le pied au sol dans un espace restreint 1ere + embrayage
donc j'ai pas encore été sur le tracé, mais j'ai reproduit les difficultés dans le vide a savoir le slalum lent et le demi tour.
je ne sais pas pourquoi au début quand j'ai testé un peu la moto j'arivais facilement a faire mes demi-tour sur un espace restreint mais des que le mono a commencer a me parler de faire contrepoids et de regarder a tel ou tel endroi impossible d'être a laise sur la moto.. mais bon j'avais 1 journée de boulo + le travet boulo domicile + 1h30 d'exercice avec la moto si ça se trouve ça a du jouer.
Bilan:
j'ai bien transpiré.
j'ai hate d’être a samedi pour mes 2 nouvelles heures.
c'est plus dur que ce que je pensais par ce que même si je suis a l'aise au quotidien avec ma 125, ici on me demande de faire des maneuvres et en plus avec une moto différente. c'est un peux comme si je savais conduire sur voie rapide avec ma twingo et que la on me metait une grosse bagnole break dans les mains et qu'on me fesait faire des manoeuvres sur un parking.
après 2 h sur l'ER6 remonter sur ma TDR me donne l'impression d'enfourcher un vélo

du coup je pense que ma prochaine moto ne sera pas un roadster mais une TRANSALP