Alors, je reposte mon message initiale que j'avais mis sur mon topic principal mais sans doute mal placé et pas assez visible (merci Arnaud

Bon, il m'est arrivé une galère........je sais que c'est un peu HS mais j'aimerai quand meme avoir votre avis. Les modo, soyez indulgents svp!!
Comme je disais, j'ai besoin de vos lumières mais surtout d'un avis exterieur, je me prends la tete depuis 2 jours dejà, et j'avoue que c'est un peu la grosse "loose"....
A l'heure ou je vous ecrit, on devait etre en belle famlle pour paques.........mais nous ne sommes jamais arrivé à destination, j'ai reussi à "serrer" le moteur de ma voiture !!Eh ouais..........
Je ne vous parles pas d'un moteur 2T mais d'un HDI !! Une 307 hdi, ph2, 2.0 hdi 136 chvx, FAP, année 2006, 180000km, sport pack
Donc, je vous passe tous les details mais sachez que:
ma voiture est chez un garagiste à 250 km de chez moi.
Cout de la réparation: 3500 euros (echange moteur+embrayage+MO)
valeur de la voiture: 3500 euros.
Sachez que cette voiture ne correspond à notre besoin et elle a quelques defauts typiques des "francaises" mais là, on repart à zero, une perte totale....de 3500 euros !
Voilà un peu la situation, bien sur, je passes mon GC, j'ai des travaux à chier chez moi, bref, comme d'hab, ca ne pouvait mieux tomber!
Finalement, mon seul véhicule aujourd'hui, c'est ma TZR....lol
J'aimerais avoir votre avis sur la question, la réparer ou pas ? Vous ferize quoi si c'etait vous ?
Merci de m'avoir lu !
La situation a un peu évolué grâce aux quelques conseils/avis glanés ici et aussi de mon coté en faisant qques recherches google. Du coup, je ne compte pas la faire réparer. Trop cher pour une voiture à 180000km.
Je m'oriente plus vers un monospace....j'avoues etre très attiré par une Renault Espace 4 pour la place à bord, modularité et coffre MAIS est fiable? Apparement, non. C'est dommage parce que je vois des annonces comme ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/11134 ... tm?ca=12_s
Alors, pour résumer, la plupart des avis des propriétaires sont claires: ne pas acheter une Espace 3 ou 4, c'est une grosse daube! Les pannes sont à répétition et nombreuses: électriques, partie cycle, électroniques......
Je dirais que j'ai un budget de 4000 roros. J'aime beaucoup l'Espace donc si jamais des proprios (ou ex) ont envie de me donner un avis ? Idéalement, il me faudrait 3 places à l'arrière.....
Bref, je cherche quelques avis et pistes pour trouver une remplacante. J'ai une préfereence pour les moteurs essence, j'en ai marre des FAP et EGR.....
Merci de m'avoir lu.....

PS: cette caisse ne fera pas beaucoup de km par an, je dirais moins de 10000km.