C'est pour çà que comme c'est quand même pas un énorme travail de sortir le pot de détente , la PREMIÈRE chose à faire pour débrider un pot de DTR, c'est de regarder s'il n'est pas déja débridé

.
Surtout que sur cette moto il était trés vite question qu'elle montait à 120 sans problème et qu'elle prenait bien ses tours jusqu'a 9000 tours mais d'une carburation qui semblait quand même "m*rder".
Aprés il est question d'une moto qui "ruptait" à 9000 tours pour ne plus le faire une foi remis en état le joint mousse du support du filtre à air.
Et encore, çà c'était avant de découvrir que le spi de vilo coté allumage était HS.
Plus tard i lest question que la moto ne dépasse pas le 110 et 9000 tours, MAIS aprés un reréglage de la vis d'air la moto "rupterait" un seul coup à 9000 tours avant de monter à 125/130 sans pétarader.
Et encore, çà c'était AVANT qu'il soit précisé que çà sentait gravement l'essence en retirant le bouchon de remplissage de l'huile de boite, laissant à penser que le joint spi de vilo coté boite était mort.
Enfin bref, je vais pas aller plus loin dans mon "enquète" mais à mon avis cette bécane est débridée vu ses performances, quand à ces "problèmes" ben elle est visiblement restée longtemps sans tourner, elle a beau ne pas avoir beaucoup de bornes, elle a quand même plus de 20 ans .

et forcément l'entretien fait chez Yamaha, qui règle la vis de richesse avec juste 1/4 de tour laisse à penser qu'ils se sont encore une foi contenté de remettre la config d'origine du manuel atelier SANS faire aucun véritable réglage, sauf qu'en plus le coup du 1/4 de tour c'set le réglage d'origine de la DTX ou de la DTRE à partir de 2004.
Enfin bref, l'entretien fait chez Yamaha risque en plus d'avoir dégradé la situation de cette pauvre moto.