Commeje l'ai dis dans ma présentation, jepossède une 125 DTX de 2005 à laquelle je tiens énormément, un bon vieux rêve d'ado réalisé il ya 2 ans.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, jamais, a part les spys de fourche et deux pneus michelin, rien à dire, un bonheur, elle sortait tout le week end entre amis, pour de belles ballades et de bons souvenirs.
Fin aôut 23, je l'ai prêté à un ami, qui voulait se faire un trip en Espagne d'une journée et qui était un peu lassé de son 900cbr.
Sur le retour, ce c*n me call : "heu j'ai sérré je me suis éclaté". Vas-y qu'on doit emprunter un camion et aller le chercher.
J'avais envie de le tuer à coup de tournevis mais bon, un ami reste un ami hein

De ce qu'il m'a dit, et ce que j'ai constaté, il roulait (surement fond de 6), la moteur à coupé (serrage de sa maman) il a pas eu le temps de débrayer, la roue arrière s'est bloquée, il a glissé flanc gauche et PAF, la moto a tapé un "trottoir" (bord de route) et finish, lui à été brulé sévère (1 mois d’arrêt avec infirmière quotidiennement), mais ça va, il va beaucoup mieux le C*N (le plus important au final).
Comme je savais que j'allais déménagé bientôt, j'ai laissé la moto dormir sous bâche depuis, j'allais m'en occupé plus tard.
Il y a une semaine, je me suis dis : "bon, now t'es installé, amène la moto au garage". Je l'ai donc déposé chez MK BIKE à perpignan.
MK BIKE (que je recommande) m'a donc demandé de venir voir la machine ce jour, j'habite à 300m, j'y suis donc passé pour un diagnostic.
Résultat :
- Tube de fourche gauche qui à 1,5mm de jeu/voilage
- Té de fourche supérieur voilé
- axe de roue avant (heureusement la jante excel n'est pas touché)
- Bulle avant
- Réservoir d'huile qui à explosé (j'avais jamais vu ça, une première !)
- Piston éclaté (mais vraiment, l'axe est même soudé au piston, les segments pareil)
- Cyilndre HS (cote C déjà, donc bon il est un peu cramé)
- Et surtout, les spys de vilo ! j'ai de l'huile de boite qui fuit dans le bas moteur, un tour de vilo et hop, plein d'huile.
Ce super pote m'a donc complètement explosé la moto, super, je me réjoui cependant qu'il se soit bien brulé en glissant (vengeance!).

Faire une déclaration assurance ne servirait à rien, ils vont me filer quoi ? 1000 balles...

La faire réparer, MK BIKE m'a pas encore chiffré, mais il m'a averti, ça va piquer sévère.

Du coup, blasé comme jamais, vraiment, je me dis : "bon, le prix c'est pas les pièces, c'est la main d’œuvre", je vais donc très certainement me lancer dans la réparation par moi même avec l'aide de mon neveux.

Par contre j'y connais rien, mais là, pas le choix, on va pas foutre une DTX à la casse quand même, ce serait pas bien et je pense que je le vivrais vraiment trop mal, j'y tiens trop.

Donc, je vais devoir ouvrir complètement le moteur pour refaire les spys etc, et refaire le train avant.
Mais j'y connais rien !
Par où dois je commencer ? Le train avant on le fera en dernier je pense, le plus important, c'est ces foutu spys/roulements de vilo. Et puis je me disait, tant qu'à l'ouvrir, autant faire l'embrayage avec, trouver un cylindre réalésable (je suis pas fan de l’adaptable, sauf si pas le choix) et tout refaire. Mais par où commencer ? Dans quel ordre ?
J'en sais rien, j'ai un peu l'impression d'être un lapin dans les phares. Rien que démonter me fait déjà peur...
Il n'y aurait pas une âme charitable dans le 66 qui pourrait me chaperonner ? Vraiment, j'aime cette machine, c'est un vieux rêve d'ado, je veux vraiment pas m'en séparer, mais I NEED HELP. J'ai deux mains gauche bordel...

Voilà, un appel a l'aide d'un amoureux de sa machine, qui a vraiment besoin d'aide, même si, grâce à vous, j'ai déjà beaucoup, je m'en sens pas tellement capable sans un mentor, j'ai une trouille de fou

J'espère que cette bouteille à la mer pourra m'aider, je veux pas non plus que ma femme ai raison, en me disant "brûle la", ça fait plusieurs mois qu'elle dort au garage, là ya grosse facture, vous savez comment ça risque de finir et je veux pas !

Vraiment merci à vous tous ! Au top !