tomatomix a écrit:Donc? heuu si je me décide à choisir un TDR 125 d'occasion, quels sont les éléments auquel je dois faire attention lors de "l'inspection" de la machine?
Merci à vous
ToM
Bahhh le kilométrage évidemment, et les factures. Sinon sur la moto, les plaquettes et les pneus, regarde aussi les éventuels frottements carénage, même si ça ne veut pas dire grand chose ça t'indiquera si le proprio en prend soin ou non...
Le truc à regarder, c'est le cadre : tu regardes au niveau de la tête de fourche en t'installant sur la moto et en penchant ton nez devant, là où les deux bras du cadre gauche et droit se rejoignent sur l'axe de fourche, et là, il ne faut pas qu'il y aie de bosses ni de peinture écaillée sur le cadre. Si c'est le cas, passe ton chemin, le cadre est faussé. Jette un oeil à la fourche aussi, pour voir si les tubes sont droits, et si les joints ne pissent pas l'huile.
Regarde l'alignement des roues en te mettant derrière, et en demandant au vendeur de se mettre sur la moto pour la tenir verticale.
Si le collecteur est rouillé c'est pas grave du tout, et si ça fume en démarrant panique pas
